Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 8 Ultimate
Photos
1/56
Native Instruments Komplete 8 Ultimate

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public US : $999 incl. VAT
8/10

Sujet Echec de l'installation sur Mountain Lion

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 898 vues
  • 3 followers
1 Echec de l'installation sur Mountain Lion

Bonsoir,

J'ai un message d'erreur quand j'essaie d'installer Komplete sur mon Mac Pro 2010. J'ai réussi à installer l'application elle même, mais pas les contenus.

"L'installation a échoué.

Le programme d'installation ne peut pas localiser les données nécessaires pour installer le logiciel. Vérifiez le support d'installation ou votre connexion Internet puis réessayez, ou contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide."

J'ai bien trouvé un sujet sur le forum de Native-Instruments. Une histoire de fichiers cachés ... Mais j'ai suivi la méthode indiquée, et rien n'y fait.

Si vous avez une idée... Je suppose que le support Native-Instruments n'est pas ouvert le WE.

Note : la boîte mentionne OS 10.6 ou 10.7, mais pas 10.8.  icon_confused.gif

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

2

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

3
Je m'en sors en installant les paquets un à un ! Quelle merdier ...
Petite complication supplémentaire : ces paquets sont cachés.

Apparement, c'est un problème de compatibilité : Mountain Lion ne fonctionne plus qu'en 64 bits, ce qui fait planter l'installeur.
Rien dans les FAQ de Native Instruments...
Je suis même tombé sur un post dans le forum NI qui préconise d'installer un 10.6 ou 10.7 sur un disque externe pour pouvoir installer Komplete. D'un type avec deux posts au compteurs. Un modo/tech support déguisé probablement. Ils peuvent pas mettre un installateur compatible 10.8 à dispo en téléchargement ?

Bref, dépenser 1k€ et se retrouver avec un problème comme ça : j'hallucine.
Carton rouge / gros coup de gueule.
Heureusement que j'aime les sons. Les sound designers font du bon boulot, je trouve. Mais les informaticiens mériteraient des coups de pieds au cul.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 02:08:04 ]

4
J'ai fini d'installer tous les paquets que j'ai trouvé, mais il me manque encore quelques produits : Vienna Piano et Upright Piano, African Drums et encore deux ou trois autres... Je repointe tout ça à tête reposée ce soir avant de contacter le support NI. ...(soupir)

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

5
Le problème n'est pas encore résolu. Il me manque des paquets apparement.
J'ai réussi à installer Battery 3 grâce à une procédure indiquée par le support. Mais il me manque encore les derniers produits, dans l'ordre alphabétique, à partir de session string pro, dont je n'ai que 6 paquets. Pas de Vienna Piano, Upright Piano, The Mouth, The finger, etc.

Si quelqu'un peut jeter un oeil sur son disque d'install et me donner la liste des paquets à partir de Session String. Ca me donnera une confirmation.
J'espère que le support va me donner une solution.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 20:07:28 ]

6

Dernier message du support : "envoyez-moi le zip diagnostique créé par notre outils support tool".

C'est la deuxième fois qu'ils me le demandent...

Et je suis de plus en plus persuadé qu'il manque des paquets sur mon disque.

Alors allons y carrément : si quelqu'un peut me filer les derniers paquets de son disque : à compter de session string pro n° 6 jusqu'au dernier (West Africa ?). C'est mon n° de série qui servira à les activer ...

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

7
C'est laborieux, mais ça avance. Ne me manque plus que des nouveaux paquets pour re-installer Session String. Le support NI m'a envoyé des liens pour télécharger les produits manquants. Conclusion : ce n'était pas un problème de compatibilité, mais un problème de disque. Avec en bonus un bug sur l'installateur de Battery 8 (résolu en installant le produit séparément à partir du disque). Je vais peut-être finir par avoir un Komplete ... au complet.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

8

Juste un petit mot pour dire que le support NI a fini par me donner l'ensemble des paquets manquants, vers la mi-janvier. C'était donc bien un disque incomplet avec en prime un bug sur l'installateur de Battery 3.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

9
salut,
meme problème que toi echec de l installation pour komplete
as tu eu une solution par native instrument
car la je galere

Merci
10
Je vois pas trop quoi dire de plus. Essaie d'installer les paquets un par un ou 5 par 5. S'il y en a un de mauvais, tu finiras bien par trouver lequel. Et battery était un cas à part : ne fonctionnait pas du tout chez moi.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova