Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 8
Photos
1/75
Native Instruments Komplete 8

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 499 € TTC
8/10

Sujet clavier maitre ou contrôleur en plus de maschine pour contrôler komplete

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 591 vues
  • 5 followers
1 clavier maitre ou contrôleur en plus de maschine pour contrôler komplete
Bonjour,

Je vais profiter des promo pour enfin acheter maschine et très certainement komplete 8, ma question est quels contrôleur ou clavier maitre serait le plus intéressant pour contrôler le tout et toucher le moins a la souris!

Je compte n'utiliser que le séquenceur de maschine pour la compo, je suis sur ableton normalement, je compte utiliser ableton ou passer sur un autre séquenceur pour ce qui est des arrangement et mixage finaux.

j'ai aussi quelques expandeur a devoir brancher en midi.

Quels clavier(s) et ou contrôleur me permettrait un contrôle total et aisé.

Aussi, c'est hors sujet mais quelle sequenceur vous me conseillerez pour faire du mixage et les arrangement finaux, sachant que je compte epouser la pratique native et surtout maschine comme workflow, je connais bien ableton mais j'aimerais peut etre passer a autre chose, voir plus simple et moins orienté composition.

Merci
2
Je suis dans la même config que toi. J'ai acheté début juillet Maschine (+ Komplete 8 Ultimate via la crossgrade) que j'utilise en tant que VST sous Ableton.

Pour compléter Maschine j'ai acheté :

-un clavier maitre 25 touches : Alesis Q25 : 68 euros
-un controleur pour Ableton : Novation Launchpad : 150 euros

La combinaison entre les 3 est tip top !!!! :)

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 08:43:57 ]

3
Je suis exactement dans le même cas que vous ! Sauf qu'il me manque le controleur pour ableton.. et j'hésite entre l'apc 20 et le launchpad.. voir même l'apc 40.. Le but est évidement d'être le moins limité possible. Limite j'avais envisagé à prendre l'apc 20 + encore un autre petit controleur pour combler le manque de la deuxième partie de l'apc 40.
Donc voilà, j'avais pensé soit l'apc 20 avec le BCR 2000, ou alors le launchpad avec le BCF 2000.. enfin bon ne les ayant pas tester, je suis un peu indécis.

Comme synthé en midi, j'utilise mon petit microkorg et un vieux E-MU pK6. J'ai laissé tombé mon padkontrol vu que je vois plus l'usage que je pourrais en faire maintenant.

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 08:16:34 ]

4
Je suis également tombé sur le Remote ZeRO SL MkII qui a l'air pas mal.. j'arrive plus à me décider maintenant. :8O: D'un coté, un remote ne me semble pas suffisant pour controler live, et il faudrait un launchpad à coté de toute façon pour ne pas être limité..
Sinon il y a toujours ce padkontrol que j'ai mis en vente comme pas d'utilité.

Edit : Pour vraiment compliqué le tout alors que je commençais à tendre vers launchpad + remote zero.. j'ai remarqué que d'occaz je pouvais avoir la version clavier Remote 25 sl mk2 pour moins cher ou pour quasiment le même prix.. Bon j'ai déjà bien assez de clavier chez moi (4), mais d'un coté ça offre encore plus de possibilité de controle et ça permet de se passer d'un autre clavier en déplacement.
Donc est ce que le remote 25 a un désavantage par rapport au zero, hormis des fader qui ont l'air moins linéaire, et un écran plus petit ? On gagne à coté un jog et un pad Xy, et un clavier !

Bon je sais que je rends ma situation un peu compliqué mais bon, vu que je viens de passer sur live..

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 09:39:09 ]

5
As tu trouvé ta config ideal depuis le temps?
J'ai aussi Komplete 9 et je n'ai aucun controleur à ce jour pour ableton live
Il me faudrai jouer des melodies (basse , synthétiseur,...) et bien sur cntroler Ableton live.
J'ai deja testé le push mais je le trouve trop limite (on peut pas faire plusieurs chose à a fois)
6
Vraiment.. tout dépends de l'utilisation.
Finalement j'ai pris plein de controleur car j'en avais le besoin pour compléter ma Maschine de base, mais aussi pour avoir deux (trois avec le live) config (ayant deux domiciles, et ne voulant pas me faire chier à déplacer du hardware).
Donc au début, j'ai complété avec un bcf 2000 que je pouvais en plus utiliser comme contrôleur light mais surtout avoir des fader motorisé et potard dédiée pour ableton (je l'ai choppé pour 60-70 euro d'occaz).
J'ai également pris pour mon deuxième "mini studio" un remote zero sl mk2 (220 euro), et pour le prix j'ai eu un remote compact gratos en plus (petit synthe 25 de novation). Celui-ci a remplacé mon microkorg (bien plus pratique).
Je dirais qu'un bon synthe 49 alesis/akai/novation avec retour écran est la base de tout. Pour ma part, ayant un synthe 66 touche et un clavier lourd 88 jusqu'à coté, le 25 me suffit et prends moins de place sur le bureau (déjà qu'avec les autres contrôleurs.. )

Ensuite, pour avoir une sorte de mackie contrôle poussée avec bcf, j'ai acheté le BCR 2000 en plus (45euro).
Et je peux dire qu'avec le remote compact sl, le combo BCF/BCR et maschine.. m'a satisfait. Je me passe pas entièrement de la souris (réflexe), mais rien de dérangeant!
J'ai également pris par la suite un launchpad, mais selon moi c'est bien plus pour une utilisation live, il ajoute certes un coté pratique pour gérer ses clips et les lancer, c'est un bon appareil mais faut pas le placer comme controleur de base :non:
Pour te donner une idée voilà la solution finale que j'ai mis (j'ai séparé le combo bcr et bcf)

Studio 1 :
Remote compact sl 25 (clavier), BCR 2000 (vst), remote sl zero (fader/mute/send..), launchpad (clip) + maschine (dont je me sers que pour le soft, pas en midi pour ableton même si je pourrais). Mac pro avec 2 écran 22"
"Mini Studio 2" :
Microkorg (clavier), bcf 2000 avec un mac mini, sur un écran 21 ou 22 " (j'ai un petit écran 13" qui est juste à coté dans lequel je voulais mettre les vst, mais je retrouve plus mon convertisseur display, vga :fache:)
En Live POUR ABLETON :
Launchpad, bcr 2000, et remote zero

Par contre, je me suis pas encore penché dessus, mais ajouter un ipad dans sa config peut être très intéressant ! J'y ai déjà pensé pour avoir un pad X/Y, tracer des enveloppe précise.. ça a le mérite de se pencher dessus ! Mais ça remplacera jamais un vrai potard.

Enfin retiens qu'il n'y a pas de solution ultime, et que la mienne est certainement loin de l'être.

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 17:13:42 ]

7
Merci pour l'explication de ta config.

Par contre, pour ma part, il faut que ce soit assez compacte (je peux pas voir 3 ou 4 contrôleurs midi sur mon bureau) et , je ne souhaite pas mettre trop d'euros non plus (enfin, je souhaite plutot à acheter intelligent; genre ne pas acheter deux controleur qui ont les memes fonctions par exemple)
Je ne me vois pas acheter un Maschine et un Push (600+400 ca monte deja à 1000 euros!)

bref, j'attend encore et je fouille sur le net....
8
au fait, existe t'il un clavier midi, qui possede la meme fonction que le Push, a savoir le mode "In Key" qui permet de jouer en complete harmonie ?
9
Personne n'aurait de retour d'expérience concernant les systèmes MIDI tel que l'AutoMap de Novation ou HyperLink de m-audio sur le control des plugins de la komplete ?
10
Autre question : est-ce possible d'utiliser un Launchkey de chez Novation comme clavier de contrôle. Bon d'accord, novation et native sont en concurrence directe et bride leurs produits en conséquence, mais sait-on jamais ?