Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM0.5-Sub
Photos
1/16
Fostex PM0.5-Sub

Caisson de basses pour le monitoring de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet PM 0.5 sub + PM 0.5 = solution idéale !

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 6 629 vues
  • 8 followers
1 PM 0.5 sub + PM 0.5 = solution idéale !
Je n'ai pas encore l'ensemble, mais ca ne saurait tarder...




un p'tit EQ devant et ça bouge plus... :mrg:
Afficher le premier post
41
Je viens de recevoir le sw10, et ben ca tourne dans mon appart !! ( :| )
J'ai callé une couverture contre le mur, c'est deja moins sourd :) !

Ah les basses frequences, que du bon mais faut les dompter !
42
Qu'est-ca que tu entends par là??

Citation : J'ai callé une couverture contre le mur, c'est deja moins sourd



Parce que, pour moi, plus on amorti la reverbération plus le son est sourd.

merci, à+



Moi je pense complèter mes HS80 avec le HS10W
43

Citation : Parce que, pour moi, plus on amorti la reverbération plus le son est sourd.


plus on amorti la reverberation, plus le son est sec, sans air...
(selon moi...)

y'a un mur qui traverse ma pièce, et qui vibre comme une brebis galeuse...la couverture atténue cette vibration par absorption...ca reste peu efficace...
44
Veux tu dire que tu amortis les vibrations causées par les graves? Et non la réverbération naturelle des aiguës?

En général un son qualifié de sourd est un son sans brillance (une chambre sourde par exemple) ce qui intervient lorsque les surfaces d'une pièce sont trop absorbante: les graves nécessitant une épaisseur d'amortissant tellement importante ne sont peu voir pas atténués.

En gros ce n'est qu'une simple question de sémantique (sec/sourd...) :lol:
45

Citation : En gros ce n'est qu'une simple question de sémantique (sec/sourd...)


Moi je parlais de l'absorption de toute la plage de fréquences (sec), et toi uniquement des aigus (sourd).

Citation : les graves nécessitant une épaisseur d'amortissant tellement importante ne sont peu voir pas atténués.


Tout à fait d'accord avec toi, la couverture, c'est plus psychologique qu'autre chose... :volatil:
46
oui j aime le deterrage de topique profond 

je me demandais si un caisson de monitoring actif comme le sub 0.5 pouvait entrer dans une config de salon ,vieil ampli pioneer de derriere les fagots et paire de cabasse, parce qu un caisson cabasse ça coute vraiment tres cher !

ben sinon je vais acheter une paire de PM 0.5 et une paire de PM 0.4 pour sonoriser deux pieces de travail.
pas de mix , c est un studio de tattoo piercing !
je pense peut etre tajouter un caisson plus tard si le besoin s en fait sentir, mais je ne sais pas ce que ça donnerait dans 10 metres carrés...

ben voila, @+ !!
47
salut,
pour ton salon prends un caisson HIFI banal (ou meme augmente les basses au niveau de ton ampli)
sinon tu vas dépenser beaucoup pour un caisson inadapté.

sinon pour ton cabinet de tatoo piercing, des petites pm04 placées ici et là fera très classe à mon avis! et c'est très propre. (vaut mieux les pm04 que les PM05 car il faut dans les endroits où l'on parle comme ton cabinet que peu de basses fréquences)
A+
48

Salut !

Quelqu'un a t'il essayé le PM 0.5 SUb avec les PM 2 ?

Les PM 2 sont sur des pieds anti-vibrations et en dessous de 50Hz ,c'est le néant...