Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet filtre KRK 10S

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 531 vues
  • 4 followers
1 filtre KRK 10S


Bonjour.

 

Petite question concernant le filtre du caisson.

Je suppose que ce dernier, réglé par exemple sur 80Hz, va couper les signaux en dessous de 80Hz pour les satellites.

Cependant, avec ce réglage, est-ce que le caisson coupe les fréquences supérieures à 80Hz pour lui-même ?

Je me renseigne, en vue d'un achat. J'ai vu que ce n'était pas le cas par exemple pour le Prodipe 10S ce qui est très dommage je trouve.

Car un caisson qui monte à 150Hz, ça n'a pas vraiment d'utilité, voir ça peut même dégrader la qualité du son.

 

Merci pour l'info ! icon_wink.gif

 

2

Il s'agit plus simplement d'un filtre qui va garder tout ce qui est-dessous d'une certaine fréquence et envoyer vers le haut ce qui est au-dessus.  Attention, qu'il ne s'agit pas d'un point de coupure précis (cela se fait progressivement).

3

OK, donc dans mon exemple, si on règle le cross-over sur 80Hz, il n'y aura que le caisson qui restitura les fréquences en-dessous de 80Hz et les satellites s'occuperont de la bande passante au dessus de ces 80Hz.

Si tel est le cas, ce caisson est donc (dans une certaine mesure) plus intéressant que le prodipe par exemple. (enfin c'est ce que je recherche).

 

4
Salut covax, je sais que le sujet date mais est ce que tu as une réponse a ta question %

www.wsproaudio.com

5
Comme le dit rroland, manifestement le caisson coupe les fréquences au-dessus du crossover.
J´ai pris un caisson fermé à la place alors je ne l´ai pas testé mais d´inverse serait surprenant pour du krk.
6
Bonjour à tous.
Covax ayant ce caison + le krk serie2 V6, je me demande justement à quel réglage de filtre mettre le caisson. Le réglage est t'il vraiment subjectif et personnel ou il y a t'il un réglage qui semble optimal ( actuellement je lai mis sur 60hz environ).A savoir que je fait essentiellement de l'electro.
Des conseils?
7
La norme TXH fixe la fréquence à 80 Hz, mais en 2+1 on est parfois un peu plus bas (75, voire 70). Cela dépendra aussi des performances des enceintes top dans le grave. Le mieux est de faire des essais, mais souvent laisser un peu de marge est préférable. Par exemple, quand une enceinte descend à 60 Hz, de filtrer à 70 Hz.

Il faut savoir qu'il est parfois possible (suivant les modèles) de faire en sorte que les enceintes top restent en "full range" ou soient filtrées. Cela changera bien entendu le réglage du sub (entre autre, le niveau du volume).
8
Merci rroland! Bon d'après divers tests le réglage de caisson 70/75 en -15db semble bien me convenir (super content pr le moment ne tt cas à l'oreille !). Je vais affiner mes tests, mais penses rester dans ses eaux la.a suivre (mes enceintes font 55Hz - 20kHz (+/- 1.5dB) donc ce n'est peut être pas le meilleur réglage)..
Citation :
Il faut savoir qu'il est parfois possible (suivant les modèles) de faire en sorte que les enceintes top restent en "full range" ou soient filtrées. Cela changera bien entendu le réglage du sub (entre autre, le niveau du volume).

ok: je vais voir pour mon modèle et comparer si possible :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 20:58:38 ]