Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 192 I/O (digital)
Photos
1/205
Digidesign 192 I/O (digital)

Convertisseur A/N N/A de la marque Digidesign

1 Peut-on utiliser l'interface 192 IO Digidesign sur une carte son Focusrite Saffire Pro 40 ?
Peut-on utiliser l'interface 192 IO Digidesign sur une carte son Focusrite Saffire Pro 40 ?

C'est possible de brancher l'interface digidesign en ADAT ou autre connectique numérique sur la carte son et d'obtenir ainsi plus d'entrées/sorties ?

Merci d'avance

...

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 15:18:31 ]

2

Y a effectivement une entrée/sortie au format ADAT (entre autres).

 

Après, fais gaffe, malgré ce que le prix pourrait laisser croire, la qualité est plutôt de type entrée de gamme, pour donner un ordre d'idées, je dirais que c'est 70% de la qualité RME pour 200% du prix, et que c'est made in china par dessus le marché.

En gros, si c'était au top y a 15 ans, c'est absolument plus le cas aujourd'hui, où il est probable que ta focusrite soit égale voire supérieure en qualité de conversion.

 

Perso, au delà de 400€ en occaze, je dirais que ça vaut absolument pas le coup.

3
Merci pour l'infos !

...

4
Mais ça ne répond pas à ma question ? Des gens pour me répondre ?

Merci

...

5

Faut quand même faire un effort pour lire ce qui est écrit hein ! 

 

Citation :

C'est possible de brancher l'interface digidesign en ADAT ou autre connectique numérique sur la carte son et d'obtenir ainsi plus d'entrées/sorties ?

 

Citation :

Y a effectivement une entrée/sortie au format ADAT

 

6
En d'autres termes, peut-on utiliser l'interface 192 IO Digidesign sans forcément avoir le système pro tools avec la PCI... ?

...

7
Prudence est de mise dans le sens "third-party">Digidesign, je dirais. Dans l'autre sens, au contraire, cela est possible, mais bien sûr plutôt avec des "front ends" qu'avec des interfaces telles que la Saffire.
D'autant que tu te places sous la 192 numérique, sans les entrées/sorties analo'. Beaucoup de subtilités sous cette enseigne.

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 14:03:01 ]

8
La 192 I/O ne fonctionne pas en standalone me semble t'il donc pas possible sans carte pro tools. Si tu en avais une, oui, tu pourrais utiliser la Pro 40 pour avoir 8 entrées analogiques supplémentaire avec préamp dans ton setup en la branchant à un pc/mac, en configurant entrée analo 1 dans sortie ADAT 1, et ainsi de suite. Tu sauvegardes la configuration du Mix Control pour qu'elle puisse travailler en standalone, tu débranches la carte du pc puis tu branches la sortie ADAT de la pro 40 dans l'entrée ADAT de la 192 I/O et là ça fonctionne.
9
Yes merci ;-)

...

10
bonsoir je viens d'obtenir une 192 digitale
j'ai 2 ardvaark q10
puis je utiliser les e/s spdif
quelle est la meilleure solution pour obtenir des entrées sorties analogiques numerique
merci pour d'éventuelles réponses
bruno