Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-8 DS
Photos
1/118
RME Audio ADI-8 DS

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Est ce que les convertisseurs de l'Octamic 2 sont comparable à l'ADI-8

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 10 275 vues
  • 8 followers
1 Est ce que les convertisseurs de l'Octamic 2 sont comparable à l'ADI-8
Bonjour,

Voilà je me tourne vers vous pour m'éclairer dans mon prochaine achat, je me demandais si il valait mieux acheter d'abord l'ADI8 ou l'Octamic 2 dans la mesure ou j'ai une Multiface, qu'est ce qui améliorera au mieux le son final !?
(Les specs sur le site RME ne me parle pas assez, si quelqu'un peut m'aider à déchiffrer)

https://www.rme-audio.de/en_products_octamic_2.php#5
https://www.rme-audio.de/en_products_adi_8_ds.php#5


Le but étant de faire masteriser mes projets par un studio de mastering, et de ne faire que des prises de son (chant guitare basse batterie) et mixage.

Et comment cablé multiface et ADI8 ou Octamic, pour avoir la meilleur qualité ?

Merci d'avance
Afficher le premier post
21
bon, ok, c'est pas les même produits, mais vous êtes un peu relou à pas répondre alors que vous avez compris ou il voulait en venir...
Bon je recommence :
Y a t-il une différence de qualité si on utilise les 8 preamps d'un octamic et qu'on les convertis avec les convertos RME intégrés ou en les passant dans un ADI8ds...


Me concernant, j'utilise les RME Octamic Digital, RME ADI 8DS et RME UFX.
bon, clairement la différence est minime sur une piste. mais je pense que sur un cumul de 8 ou 10/12/16 pistes, il y aura plus de clartée avec la UFX et la ADI. La RME pourrait hypothétiquement etre un chouille plus confuse dans la retranscription des médiums. sachant que ce sont tous les 3 d'excellents appareils, dotés d'une excellente conversion, et d'une neutralité exemplaire...

22

Hors sujet :

Pas forcément la peine de faire remonter un thread de plusieurs mois, pour répondre la même chose que tes voisins du dessus, de surcroit en les prenant pour des cons.

 

23


Le déterrage de post n'est pas forcement une mauvaise chose, merci Danlaurens, je ne trouve pas que ça manque d'intérêt (multipiste) où qu'il prenne qui que ce soit pour un con en reformulant et en donnant son point de vue.
24
D'une part, je remonte ce thread si je veux !
D'autant plus que ce sont des appareils encore grandement utilisés et qu'il n'y a pas eu vraiment de réponse valable...

Ensuite, je ne prends personne pour un con, vous jouez avec les mots car un premier parlait de la qualité des preamp+convertisseurs de l'octamic, et un autre de la qualité des convertisseurs de l'ADI8.
Donc j'ai remis des termes un peu plus politiquements correctes pour que la question tienne debout, et qu'elle puisse supposer par la suite une réponse.
A savoir qu'on ne peut pas comparer une Octamic avec une ADI8
Par contre on peut sans probleme comparer une prise faite avec les preamps de l'octamic,
passée dans le convertisseur ADI8, ou dans le convertisseur intégré de l'Octamic, puis comparer la même prise, sur 2 pistes différentes.
Ainsi, et avec ce mode opératoire, la comparaison devient possible.
Je vois pas la dedans, ou je prends qui que ce soit pour un con. J'ai pas l'impression d être dans une cour de récré, j'essaye de donner un avis de qualité, à toi de m'expliquer ou tu vois de la connerie là dedans.

Qui plus est, je suis le seul, dans ce thread a utiliser quotidiennement ces 2 appareils, donc bon, c'est quand même bien dommage de lire ce genre de réaction quand on essaye d'aider...

aller, bon vent !
25

Citation :

bon, clairement la différence est minime sur une piste. mais je pense que sur un cumul de 8 ou 10/12/16 pistes, il y aura plus de clartée avec la UFX et la ADI

 et en quoi le cumul de pistes changerait la donne?

Tu peux expliquer stp?

26
L'octamic 2 utilise des convertisseurs AD de marque AKM AK5385, comme la FIREFACE 800, ADI-2, M-audio Audiophile 192, Tascam DM3200 et 4800, MOTU 8pre, Motu Traveller.

C'est donc un cran en dessous de l'ADI-8 DS.


AK5385:
S/(N+D): 103dB
DR: 114dB
S/N: 114dB

AK5393:
S/(N+D): 105dB
DR: 117dB
S/N: 117dB


A+
27

Le convertisseur proprement dit n'a quasiment aucune influence sur le son, tout ce qui a autour oui par contre.

28
D' ou tu tiens ça ???
Tu as déjà testé de changer juste la partie "purement convertisseur" dans une machine et comparer ça avec l'original ????
Sûrement que oui
Quand on voit juste une synchro différente ce que ça peut faire ...
Alors pk pas juste les circuits des convertos
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
29
30

c'est vrai que ça vaudrait vachement le coup de se tripoter la nouille pendant des plombes pour essayer d'entendre la différence entre deux puces qui affichent déjà les mêmes spec à 3dB près (parce que 114 ou 117, franchement....)

Et oui, comparer à l'horloge, à l'alim, aux amplis côtés analo etc....la puce c'est vraiment que dalle, d'ailleurs c'est facile de comparer, y'a que quelques puces sur le marché pour des dizaines de convertos pourtant de gammes très différentes.