Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax
Photos
1/370
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Alphalink + RME HDSPe MADI

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 8 053 vues
  • 6 followers
1 Alphalink + RME HDSPe MADI

Question aux possesseurs d'une Alphalink Madi AX branchée sur une carte RME HDSPe MADI. Arrivez-vous à l'utiliser au delà de 48kHz de fréquence d'échantillonnage, et si oui, quelques sont vos réglages sur les deux machines ?

Merci bien.

JM

2

Résolu.

JM

3
Salut Jan,

Une petite question..ou deux....Je compte acheter aussi une Alphalink avec ma RME FF800,
donc via le firewire de la RME afin de faire mes mix OTB, Quand penses tu?
J'aurrai ma RME en slave bien sur et ne me servirai que des I/O de l'Alpha.


2 Ma configuration aujourd hui tourne autour de ma RME, tout mes synthés rentre dans la RME et son piloter par ma RME via midi. Ma question est la suivante, puis je piloter mes synthé Via le midi de l Alpha directement? Je n'ai rien trouvé de très clair la dessus...Et dans ce cas, si il est possible de le faire, A quoi me sert ma RME mise a part de faire le lien en FIrewire avec mon DAW...

Merci !!

4

L'Alphalink peut très bien être utilisée avec la FF800, en ADAT. On ne profite évidemment pas de tous les canaux. Et si on utilise que l'Alphalink en conversion, c'est la bonne configuration a priori qu'elle soit maître de synchro.

Par contre, les connexions Midi existent sur l'Alphalonk, mais à ma connaissance, rien n'a été développé pour les faire fonctionner. Tu pourras utiliser celles de la FF800, ou d'une interface USB<>Midi.

JM

5
Ok merci Jan,
je pensais faire comme ca, utiliser la FF800 pour le midi en slave et faire les converstions avec la SSL, si je peux utiliser les 24 canaux de Alphalink Madi AX,
Ca me suffira en fait largement.
Toi qui en a une, comment trouves tu les convertisseurs d'ailleurs car peux d'avis en fait dessus...
c'est pour moi un pas à franchir vers l'OTB, as tu un sommateur à me conseiller?

Merci à toi!!
6

Tu ne peux pas utiliser les 24 canaux de la SSL car sur une FF800 tu ne disposes que de deux entrées et deux sorties en ADAT, soit 16 canaux dans chaque sens jusqu'en 48kHz et 8 jusqu'en 96kHz.

Par conséquent, jusqu'en 48kHz, tu auras 16 avec la SSL plus 10 analo et deux SPDIF, soit 28 canaux d'E/S.

De 48 à 96, tu n'auras plus que 20 E/S (8 SSL + 10 analo + 2 SPDIF).

Pour bénéficier de tous les canaux de la SSL il te faut une carte MADI, ou deux FF800.

Pour la qualité des convertisseurs, ce ne sont ni les meilleurs, ni les moins bons du marché. C'est du moyenne gamme au niveau d'un RME ADI-DS. Mais niveau rapport qualité/prix, c'est imbattable.

Pas de sommateur à te conseiller, je n'en utilise pas. Lorsque le besoin se fait sentir, je squatte un studio avec une console et des périphériques.

JM

7
Ok merci Jan pour avoir débroussailler tout ça !! :bravo:
c'est sur qu'en MADI ca serai l'idéal mais avec un Imac pas possible....
Ou alors faut que je rachète un autre ordi...la note va être salé...:(((

8
Citation :
c'est sur qu'en MADI ca serai l'idéal mais avec un Imac pas possible....
Ou alors faut que je rachète un autre ordi...la note va être salé...

Tu as des boitiers qui existent pour mettre du PCIe sur un Imac ou même des portables... donc tu n'aurais pas besoin d'acheter un autre ordinateur pour autant.
Par contre la carte MADI PCIe n'est pas donnée...
9

On attend avec impatience le boitier Thunderbolt<>PCIe, si possible avec deux logements.

JM

10
Oui j'ai vu ce boitier, pas donné c'est vrai...
Mais l'avantage c'est que je pourais basculer sur un portable avec ce systeme...