Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se servir d'un capo

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 495 vues
  • 8 followers
1 Comment se servir d'un capo
Bonjour
j'ai un probléme.En effet mon fils ma acheté ce capo mais je ne sais pas vraiment m'en servir. exemple je met mon capo sur la 1ere frette et si je fais l'accord de LA qu'est ce ça donne comme accord?
Ca fait 30 ans que j'ai arrété la gratt alors c lourd pour reprendre seul.
peut être possédez vous un maunel ou document pour m'apprendre a jouer avec ce fameux capo.
je compte sur vous mes amis guitaristes pour m'aider a progresser.
titou01230
Afficher le premier post
11
Ben à ce moment là tu joues le morceau comme tu le jouerais normalement, mais en prenant le capo comme repère au lieu du sillet de tête.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12
Effectivement en fait je change de tonalité
merci encore. Au fait aurais tu en ACCORDS LA CHANSON ANTISOSIAL de TRUST
13
C pas dur tu tappe "guitar tab trust antisocial" sur google !

D@D@M for Ever !

14

Citation : Ben sachant qu'une frette = 1/2 ton, si tu mets ton capo a la premiere case une position de LA donnera un La#


Ou en Sib :mrg:

Pour en revenir au capo (qui plus qu'un 6ème doigt, se définit comme un sillet de tête mobile) et ses utilisations, il permet :

-de transposer. Tu connais un morceau en Am, un copain trouve que c'est trop grave pour chanter, zou, tu mets le capo, tu n'as pas à réapprendre les doigtés. Idem pour accompagner un instrument soliste.

-d'imiter la tessiture d'un autre instrument. Tu veux jouer une pièce écrite pour Ukulele, mais ta guitare est trop grave, tu mets le capo pour avoir un son plus aigu.

-de faciliter certaines parties de guitare (exemple l'une des deux guitares de Sound of silence se joue au capo. On peut le faire sans, mais c'est beaucoup plus dur.

-de faciliter le jeu lors de l'apprentissage. On utilise parfois le capo pour permettre à des enfants d'apprendre plus facilement la guitare. D'une part le capo peut abaisser l'action et donc faciliter les barrés, d'autre part, on peut le placer sur la guitare dont on aura préalablement détendu les cordes. De cette manière l'enfant peut jouer dans des cases plus petites et ne pas faire d'extentions trop importantes.

 

15
Hi les musicos !
juste une petite contribution pour dire que l'utilisation du capo en groupe nécessite un accordage après mis en place de ce dernier. Sinon C juste un poil faux.

Ciao
FoxMusic
16
Ca dépend de la qualité du capo. Certains sont très fidèles, d'autres moins.

 

17
Arrete de raconter des conneries.
Si ta guitare est regle correctement y'a pas de reaccordage a faire :non:
18
Oui ça dépend plus de la guitare, je n'ai jamais eu de problème de désacordage alors que je joue avec un capo dunlop tout pourri que j'avais acheté 8euros. Merci à Fender de faire des guitares qui se désacordent jamais :ange:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music