Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop Capo/Slide Converter
Photos
1/2
Dunlop Capo/Slide Converter

Capodastre guitare de la marque Dunlop

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du Capo Slide Converter Dunlop

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 3 659 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du Capo Slide Converter Dunlop
Dunlop lance un nouvel accessoire pour les guitaristes qui combine un capodastre à un outil qui permet de relever l'action des cordes pour le slide.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'ai acheté ce "capo-sillet" il y'a quelque temps déjà. Le temps de pose est vraiment trop long, si on veux l'utiliser sur scène entre 2 morceaux notamment! Même à la maison j'ai pas trouvé ça supers utilisable! Bref, un acheteur vous le déconseille fortement!
Et je n'ai rien contre la marque, puisque j'utilise avec bonheur leurs slides.
12

Merci, je vais tester le "ça" !

 

Echo & Co
13
Comment ? Vous n'avez pas une guitare spécialement dédiée au slide ? C'est vraiment la misère ! Mais que fait le gouvernement ?!
C'est sûr que changer de guitare va plus vite !
Bluesbraqueur
14

J'ai utilisé un temps ce genre d'artifice (Oui, passque pour le coup, Dunlop n'a pas la primeur de cette invention). Un truc un peu similaire sur le plan fonctionnel dont j'ai complètement oublié la marque (ça remonte bien à 12 ou 15 ans). Ça m'a vite saoulé aussi. Du coup, je me suis pris deux petites guitares à résonateurs et basta. Ça fait 20 fois mieux la blague...

En fait, Dunlop s'est un peu beaucoup "inspiré" des capos qui existent depuis des lustres pour la lap-steel. C'est le m^m principe sauf qu'il n'est pas nécessaire que ceux-ci viennent en appuie sur le manche/touche de la guitare.

 

Je serait curieux de voir ce qu'en pense Eric Sardinas. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Pis bon, faire jouer des "riff" metalleux à leur démonstrateur en montant progressivement ce capo vers les aigües alors que la plupart des gratteux dans ce style cherchent plutôt l'extrême grave... Euh, je sais pas, y'a un truc qui cadre pas trop là...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Citation :
Je serait curieux de voir ce qu'en pense Eric Sardinas. ;)

D'après ce que j'ai pu voir sur youtube, vu le nombre de reso qu'il a, il doit s'en foutre. Sans compter qu'avec les tirants qu'on met là-dessus, on risque pas de friser.
Bluesbraqueur
17

Citation de : jaybee466

Citation :
Je serait curieux de voir ce qu'en pense Eric Sardinas. ;)

D'après ce que j'ai pu voir sur youtube, vu le nombre de reso qu'il a, il doit s'en foutre. Sans compter qu'avec les tirants qu'on met là-dessus, on risque pas de friser.

 Sardinas utilise un capo sur CHACUN de ses reso. Mais c'est un moyen pour lui de changer le diapason et la tension des cordes uniquement. Il n'utilise pas l'aptitude du capo à transposer la guitare. Par exemple, sur un open de G, il accorde en réalité son reso ½ ton plus bas et place le capo à la 1ère case. Voila pourquoi je prenait cet exemple qui est juste à l'opposé de l'intérêt du modèle ici présenté. C'tait d'l'humour en somme ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18

Putain le demo de merde quoi… J'ai été la voir après avoir le vos coms et effectivement c'est quelque chose !

 

Le gars qui ne maitrise absolument pas le bottleneck, le son tout pourri, l'autre crétin qui a fait la video qui intègre son nom dès qu'il y a 2s de libre, ça pue la video du Dimanche et pourtant c'est Dunlop… 

Je ne sais pas comment ils ont pu laissé faire ça, je suis scié !

 

Bref, étant relativement débutant au bottleneck, avant de pouvoir investir dans une gratte dédié j'aimerais bien tester ce genre d'accessoire ! Je vais opter pour le "Göldo ASNUT Slide Saddle" (8 euros, contrairement aux 30 euros chez Dunlop… facepalm) , a moins que depuis de nouvelles choses plus intéressante ai vu le jour ?

 

Merci  bravo

 

EDIT : J'ai lu dans les avis sur Thomann que le Goldo ne fonctionne pas sur les électriques ???

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 14:00:03 ]

19
Salut amis sliders,

Comme vous j'hésite entre un bon vieux réhausseur et ce fameux capo pour monter sur ma vieille lag. L'idée de pouvoir l'enlever et repasser en position traditionnelle est intéressante, et du coup on peut l'utiliser sur plusieurs gratte, mais ça fait un peu gadget non?

Si j'ai bien capté, en plus avec le capo on perd forcément au moins la première case non?? :oo:

Est-ce qqn d'entre vous l'a essayé? Ce serait cool d'avoir vos conseils :D:

A plus,