Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Project Pak
Photos
1/32
Universal Audio UAD-1 Project Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Intérêt de l'UAD1 ?

  • 126 réponses
  • 19 participants
  • 8 144 vues
  • 6 followers
1 Intérêt de l'UAD1 ?
Un petit déterrage qui va bien ;)

Bon, je ne connais pour l'instant rien au plugin UAD, à tord je suppose vu tout le bien qu'on en dit mais je voulais savoir si cette première version était toujours intéressante?

Je suis allé voir sur le site de Universal Audio, j'ai pu voir des références de hardwares "cultes", ça donne envie...
Afficher le premier post
21
:8)

Non, non 8 ...

CS-1 Channel Strip

EX-1 Gate E Compressor

DM-1/DM1L Delay Modulation

RS-1 Reflection Engine

1176SE Limiting Amplifier

Pultec EQP-1A Program Equalizer

Et RealVerb Pro (d'exelente facture d'ailleurs

Les autres extensions sont à racheter par la suite (comme ont le désire).


Sinon les ceux qui restent sont aussi fonctionnels, mais limités par une démo de 14 jours.
22
Ok donc on a 8 plugins à la base, ça c'est bon. Et alors on peut en rajouter, en commandant sur le site UA je suppose, et niveau rajout c'est limité à combien de plugins?

Avec les 8 plugins de base, on peut mener à bien un projet n'est-ce pas?
23
:8)

Il y à un petit programme fournie avec les drivers (UAD Meter) qui, lorsque tu installe la carte et le pack de plugs bien sur, t'indique les plugs actifs (donc ceux fournie dans le pack) et les plugs que tu peut utiliser en démo ou "démarrer" via une autorisation sur le site UA aprés achat et installation bien entendue.

Actuellement, j'en ai 31 en instance de démarrage (start démo) + les 8 fournie dans le pack.

Eh ben ça fait ! 39 au total.

Mais à chaque nouvel mise à jour il en rajoute un ou deux (voire plus) qui se calent dans la liste des instances.

Tu peux donc soit les acheter au fur et à mesure ou bien faire abstraction ; mais attention si tu les ouvrent dans l'hôte sans les avoir autorisés ni acheter auparavant, la démo se met en fonction et comme je n'ai pas tester la suite, je ne sais pas ce qu'il se passe après ça.

M'enfin bon, déjà avec les huits d'origine fourni avec le pack, il y à vraiment de quoi faire et la qualité est quand même au rendez-vous.



Mad Max
24
La seule limite à l'ajout de Plug-ins dans une carte UAD_1 est ton budget et ce que tu désires faire _ Tu peux donc posséder toute la gamme en possédant une seule carte mais tu ne pourras certainement tout ouvrir simultanément compte tenu des chiffres du tableau (charts) dont je t'ai donné le lien en début de discussion.
Bien sûr que tu peux agrémenter un Projet avec ces Plug-ins pour commencer mais en élargissant la gamme, je me suis aperçu que les EQ Neve (1073 & 1081) étaient assez redoutables et ciselaient beaucoup plus les fichiers sonores qu'un Pultec beaucoup plus généraliste .
Malgré qu'on soit devant des Plug-ins, je t'assure que la différence est flagrante et l'on peut continuer ainsi en dissertant sur les autres EQ (Helios, Harisson 32C) ayant un autre caractére _
C'est pour cela que je précise que cela dépend du travail demandé ...
25
:8)

Pardon :oops: , 30 en instance puisque dans ma liste, il y en un qui ne peut fonctionner qu'avec la carte UAD-2.

Il m'indique même en rouge "No UAD 2 card found".
26
:8)


[quote]


C'est pour cela que je précise que cela dépend du travail demandé ...




Exactly
27
Ok ça commence vraiment à m'intéresser, quitte à ajouter l'EQ 1073, si c'est faisable.

Effectivement, ça dépend du projet mais ça doit faire déjà une bonne base pour commencer, pour le moment, j'utilise principalement des plugins gratuits donc niveau qualité, ça devrait améliorer mon système d'un point de vue sonore...

Et donc les bons de réductions compris peuvent être utilisés sur Universal Audio pour ajouter des plugins...

Merci pour les explications!! :boire:
28
Juste, pour être sûr... Ce genre de carte est du type PCI, compatible sur la plupart des PC?

Et niveau son, c'est comparable à du Waves Renaissance par exemple? De meilleure qualité?
29
:8)

Oui oui et il n'y à que les UAd-2 qui sont de type PCI-E 1x
30
Par contre, faites attention car il y a également des UAD_1 au format PCI-express puisque j'en possède deux exemplaires à l'intérieur de mon MacPro _
Il est clair que ce systéme peut paraître bien compliqué voire incompréhensible notamment lors du premier achat de Plug-ins sur le site d'Universal Audio mais ce qui arrange l'ensemble c'est qu'ils sont très compréhensifs et arrangeants. Même un peu victimes de leur succès dernièrement _