Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Solo
Photos
1/192
Universal Audio UAD-2 Solo

Sujet UAD 2 solo et PowerPC

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 934 vues
  • 2 followers
1 UAD 2 solo et PowerPC
Bonjour à tous!

Est ce que l'UAD 2 solo et carte PCIe est compatible avec un bon vieux Mac G5 en PowerPC?

Parce que j'avoue que le bundle Twin Finity/ UAD 2 offert me titille la carte bleue :mdr:
2

Salut,

 

D'après ce forum, il semble que oui à condition que tu aies un port PCIe sur ton G5.

Je pense que tu peux trouver l'info sur le net par rapport à l'année dont est issu ton G5.

 

 

3
Merci pour ta réponse rapide je pensais que ma question allait tomber dans le néant vu qu'elle doit sûrement paraître évidente pour beaucoup.

En tout cas ça a l'air d'être good sur le forum. Tu es un meilleur chercheur que moi:|

Néanmoins sur le site d'universal audio ils précisent que les MAC sous TIGER ne supportent que les version 5.7.0 maximum. Du coup ça limite la possibilité d'exploitation de la carte je suppose?
4

La 5.7.0 gère les UAD-2 si j'ai bien lu sur les release notes de UAD... mais ce qui sera restrictif, c'est que tu ne pourras pas acheter tous les plugins récents sortis après la version en question... et que tu ne bénéficieras pas de la gestion complète RTAS sous protools et que tu devras utiliser FXpansion pour pouvoir utiliser cette carte sous Protools.

5
Oui je me doutais bien que du coup mes plugs seraient limités.

Pu.... les histoires de compatibilité informatique sont vraiment stressantes.
6

Limité dans l'offre mais pas dans l'utilisation.

J'ai eu un Protools 7 avec UAD-1 en V5, et cela fonctionnait particulièrement bien.

C'est certain que c'est mieux d'avoir la version la plus récente pour profiter des évolutions mais l'important, c'est d'utiliser ce dont tu as réellement besoin et ne pas claquer ton fric pour des choses que tu n'utiliseras pas :)

7
Tout à fait d'accord avec toi. On tombe vite dans l'orgie de matos!

Je viens de la recevoir je l'installe ce week-end. Je posterai mon compte rendu d'installation si jamais ça intéresse les utilisateurs de papy G5 PPC.
8
Comme promis petit compte rendu d'installation. En effet l'UAD 2 marche correctement sur power PC. Attention néanmoins, si vous essayez d'utiliser les derniers drivers le mac ne reconnait pas la carte. Il faut télécharger la version 5.7.0 qui est la dernière pour Tiger.

Attention également aux mises à jour. Mon mac n'est jamais connecté à internet et pourtant quel ne fut pas ma surprise lorsqu'en ouvrant un projet Logic je m'aperçus que l'ensemble de mes plugs universal avaient disparus, car une nouvelle mise à jour était disponible et les autorisations devaient être renouvelées. Seulement lorsque que j'ai connecté mon mac au net et téléchargé la dernière autorisation: erros 51 DSP. Pas moyens d'avoir l'autorisation.

Si jamais cela vous arrive il faut aller dans l'UAD driver utility et clicker sur "reset uad driver"
9
Bonjour, j'ai un G5 dernière génération qui tourne sur Léopard 10/5/6 avec un SSD j'aimerais être au courant s'il n'y a pas de problèmes avec la UAD 2 PCIe car j'aimerais faire le pas, j'ai Cubase 4 ........ Merci