close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Modules/Cartes de traitements à DSP
Matériel Modules/Cartes de traitements à DSP {{currentManName}}swap_horiz Universal Audioswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

[Résolu] Mic ou preamp ??? - forum Universal Audio UAD-2 Solo

Citation :
Je désapprouve totalement

C'est ton droit. Toute la subtilité réside dans le fait de ne pas approuver ou bien d'être d'un avis différent.

Citation :
enfin, il n'a pas bcp d'amélioration à escompter en changeant de carte son à budget constant

Tu te fourvoies:non:: L'Alesis multimix 4 est une table USB à 80€... alors que la motu vaut globalement 6 fois plus cher... on n'est pas du tout dans la même gamme de matos et le bond est déjà énorme notamment en ce qui concerne les preamps.
Quand je lis les posts qui se succèdent, ce qui me fait réagir c'est qu'on propose des écoutes de qualité plus que correcte qui seront drivées par une petite table bas de gamme... ou bien que penser d'une multimix 4 avec un U87 avec un Avalon, les Behringer et la multimix 4 MdR.

Enfin, le proverbe à retenir Sky c'est "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ; bonne suite dans ta recherche.
Bon je reviens vers vous pour vous donner la suite ( c'est la moindre des chose )

Alors j'ais chopé une carte sons

https://fr.audiofanz…onic/impact-twin/

Et un Mic

https://fr.audiofanz…chnica/AT4047-SV/

La différence est perceptible surtout lors du mix de la voie , un gain de temps !!!

Toute fois il s'avers que effectivement c'est très frustrant de ne pas avoir confiance du tous en ces moniteurs !!!

Me voila avec des prise sons de qualités que je " pourris " pare des traitement inapproprié !!!

Enfin voila c'est déjà une bonne évolution certes mais les " berque-ingé" vons devoir dégager vite fait !!!

Merci pour vos conseilles en tous cas :-D

A bientôt pour la suite

paix
Mouè, à une époque où je n'avais pas la possibilité investir, où je mixais sur des Behringer Truth, j'avais 3 casques différents, en plus des enceintes, et ça me permettait de me passer d'enceintes super hi-tech et d'une acoustique adéquate...
J'ai fait des mix très corrects au casques en attendant d'avoir mis de côté suffisamment pour aller voir la banque et faire crédit... :8)
J'ai les enceintes hi tech depuis 4 ans, mais toujours pas d'acoustique adéquate d'un studio, puisque je suis en mobile... et mes clients de se plaignent pas du résultat...
Bref, est ce qu'il y a un modèle? :non:
A toi de trouver le tien...
Le son, c'est ta tête et tes oreilles, pas le matos... mais ce n'est que mon avis, et il y aura surement des gens pour penser l'inverse, bon courage !

Les dernières questions dans "Modules/Cartes de traitements à DSP"