Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio HDSPe Expresscard
Photos
1/43
RME Audio HDSPe Expresscard

Carte son ExpressCard de la marque RME Audio appartenant à la série HDSPe

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Et si on a des prob de compatibilité avec une FF400 via express-card en TI? Hein?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 672 vues
  • 4 followers
1 Et si on a des prob de compatibilité avec une FF400 via express-card en TI? Hein?
P'tit lu all...

J'essplique mon titre...

J'ai une Fireface400 depuis Juillet, et elle refuse de fonctionner dignement avec mon laptop DELL (beurk) M6300 qui a déjà près de 3 ans passés. Le FireWire embarqué de ce portable étant, bien évidemment, un compatible OHCI, j'ai dû, comme tout le monde, prendre une Express-Card pour bénéficier d'un chip Texas Instrument sur le FireWire. Sauf que, malgré le test d'une dizaine d'Express-Card, toutes en TI, rien ne change, ma FF400 continue de déconner.
J'en déduis donc, logiquement, que la carte mère de mon Dell est conçue de manière que le port Express-Card soit piloté par le m^m contrôleur que celui du FireWire embarqué, donc, OHCI, et que par conséquent, toute TI que soit la puce d'une Express-Card>FireWire, les perf seront toujours celles du contrôleur.

La question est donc de savoir si avec une solution basée sur une HDSPe ExpressCard, j'ai toutes les chances de galérer tout autant qu'avec mes puces TI, ou si, du fait qu'il s'agisse d'un protocole propriétaire, je vais pouvoir espérer avoir enfin un comportement décent.

Bon, je sais bien, on m'a conseillé de changer d'ordi, mais pour l'instant, j'ai pas le budget. Et la solution d'un boitier externe que je puisse utiliser alternativement sur un portable via une HDSPe ExpressCard ou sur une tour avec l'HDSPe PCICard me plait bien.

Bref, merci de votre attention et de vos éventuelles réponses.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
11

"Pas", en effet. En fait, le port "firewire" visible sur les carte HDSPe n'a de commun avec ce protocole que la forme du connecteur. En fait, il s'agit d'un protocole propriétaire développé par RME. Donc, pas de Firewire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Ha par contre, je viens de relire ta question et de comprendre que tu as dû passer à côté d'un truc. En effet, de nos jours, difficile de trouver un laptop embarquant du FW à moins de 1200€. Par contre, il existe effectivement des carte ExpressCard 34 qui offre un, voir deux port FW. La seule difficulté est de pouvoir s'assurer qu'elle comporte bien un chip TI avant de l'acheter, or, ce n'est pas toujours mentionné sur les site de VPC. Cela dit, ça ne signifie pas pour autant que tu n'auras pas de problèmes. Relis mon tout premier post de ce topic, j'en parle justement.

 

Pour revenir au sujet initial de mon topic ;)... J'ai revendu ma FF400 voici quelques jours et l'ai remplacé par une Babyface en attendant de pouvoir changer de portable. Or, c'est confirmé, DELL, c'est vraiment de la merde puisque m^m la Babyface déconne quelque soit le port USB. Ça déconne moins que la FF400, certes, mais y'a quand m^m pas mal de décrochages. C'est donc confirmé, mon DELL utilise le m^m contrôleur pour le FW, l'Express, et l'USB... Pffff...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
hep Alix, dommage, j'avais fait un post à ce sujet car j'avais eu un souci avec une expresscard HDSPe première génération (depuis j'ai les derniers modèles) et je m'étais aperçu que certains "rares" portables avaient le même contrôleur pour plusieurs ports alors que d'autres ne posaient aucun souci (voir norme Expresscard).
º¿º
14

Pas grave. Le soucis, maintenant, c'est d'acheter mon futur laptop sans me tromper. Là, c'est pas gagné. A moins de mettre une somme conséquente dans un Vaio, je vois pas bien comment être sûr de mon achat...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
j'ai un Vaio CoreI7 sous seven 64 bits, et aucun souci avec l'Expresscard, à tel point que je l'ai mis en VSTi directement sur mon MOX8 (avec une Multiface et/ou avec directement la carte interne du MOX en USB) et ainsi ça me fait plus de possibilités (sampling, VSTis type Pianoteq, MOTU SI, RPo 53, B4 etc...) qu'avec nos MOTIF XS et Korg PA1x Pro et la stabilité est parfaite sur scène.
º¿º