Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Schéma de branchement oO

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 10 407 vues
  • 4 followers
1 Schéma de branchement oO
Bonjour à tous, Suite à un projet que j'aimerai mener à bien dans l'univers musical(enregistrement voix)
Je me suis acheté du matériel(et on m'en à prété) :

*Préampli : ART TUBE MP STUDIO V3 avec en Output ( Xlr et jack ) et input ( Xlr et jack ) (https://www.microphone.ru/img/art_tube_mp_studio_v3.jpg )
*Table : BEHRINGER XENYX 1202 ( http://sonoccaz.unblog.fr/files/2009/04/sl370984.jpg )
*Carte son : EMU 0404 :x 5 (J'ai réussi à installer la carte son sans soucis, drivers+logiciel.)
*Micro statique : Apex 435
*Casque ( schenheiser )

Je suis assez novice dans le monde de la sono et je rencontre un soucis de taille qui est le cablage.

J'ai à ma porté un cable XLR Male/Femelle et aussi un double cable(je ne connais pas le nom), mais qui peut s'emboiter dans les entrées carte son(spdif).edit: je viens de voir que les entrées spdif n'était pas fait pour le micro ni le casque :x )
Je suis pret à racheter du cable mais lesquels et combien?

En gros ce que je voudrais savoir pour faire simple, c'est sur quel prise relier mon préampli à ma table de mix. Et sur quelle prise relier ma table de mix à la carte son( cette fois ci, micro + casque ).

L'aboutissement de mon projet serait d'enregistrer simplement ma voix. Et si possible de pouvoir faire ressortir le son dans le casque(instrumental avec et/ou sans voix).

C'est assez frustrant d'avoir du matériel pour enregistrer mais aucune notions pour le brancher.

Si je n'ais pas était assez clair dans ma demande, je suis là pour apporter plus d'informations.
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide!

Kévin.

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 18:58:13 ]

Afficher le premier post
11
Re ^^ merci pour tes explication man!
Bon je viens de faire un restauration de systeme étant donné que j'avais un ptit blém avec un logiciel.
Et la à ma grand surprise j'ai du son dans le casque! oO juste avec les deux jacks .
Par contre je n'ais que du son d'un côté du casque :x, une idée?
J'approche du but :p
12
Bah sois le son que t'écoute est que d'un coté, sois t'as un beug dans le casque/l'adaptateur jack ...
13
Pseh,
j'ai trouvé le problème du son que d'un côté.

"que tu va venir brancher sur les IN de ta carte son ( le R out sur le R in rouge et le L out sur le L in en blanc )."

J'ai simplement branché le L out de la tablette sur le L OUT de la carte son.
Par contre penses tu que le fait de brancher tout en OUT, me permette d'enregistrer avec le micro du cou ?oO
Et autre quéstion :/ j'ai beaucoups beaucoups trop de basses en sortie comme baisser ça? :x

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 21:22:05 ]

14
Up noidea
15
Re re re :p

Alors en faite je crois avoir trouvé la solution, il me manque un cable jack à acheter pour pouvoir avoir le son dans les deux écouteurs. Tes conseils étaient parfaits Pseh.
Et pour le micro niquel je peux enregistrer
pour les basse j'ai aussi régler le soucis!

Mon dernier problème xD , c'est sur audacity par exemple, j'arrives à entendre mon instrumental lorsque je la joue seul, par contre dès que je passe en enregistrement, je ne l'entends plus :x

peace
Edit : je ferais mieux de réfléchir et de chercher avant de demander :) je viens de trouver c'était juste une case à coché dans les options d'audacity :p

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 15:18:16 ]

16
Re re re re re re ... Un dernier soucis, ou plutot je voudrais avoir un avis. Lorsque j'enregistre et que j'écoute par la suite, j'ai un léger souffle derriere ma voix. est-ce du au micro qui capte même les petits bruits de la pièces ou cela peut venir d'autre chose? merci d'avance des réponses!
17
Ca peut venir de tout, et ça vient surement d'à peu près tout.

Souffle du micro + souffle du préamp + souffle de la carte son = Souffle .

Voila wink
18
bonjour qui peut m'aider pour les branchement des jacks pour ma table de mixage beringher ub 1204 les sortie carte son out je dois les relier aux sortie in de la carte son ? j'entend des craquements sur les pistes instruments vst midi de cubase mes branchements sont mal connectés qui peut me faire un schema
lorque que j'ecoute un cd audio ça ne craque pas ça craque que sur des pistes midi pourtant le beffeur sur cubase est a 5 il y a une bonne latence
merci de votre aide
en clair dans les out carte son je branche mes sortie in enfin je crois il me faudrait un schema avant ça marchait bien depuis que j'ai emmenagé donc remis les branchements ça deconne