Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M V2 Pci
Photos
1/9
E-MU 1616M V2 Pci

Sujet Compatibilité Windows 7 - Carte son E-mu 1616 M

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 9 656 vues
  • 5 followers
1 Compatibilité Windows 7 - Carte son E-mu 1616 M
Bonjour à tous,

Voici ma question  :  Je travaille actuellement sous Windows XP, Cubase SL3 et ma carte son E-mu 1616M, et tout marche nickel.
Mais je compte passer sous windows 7 64 bits  ( entre autre pour augmenter ma RAM de 2 Go actuellement, à 4 voire 6 Go ).
Pour ceux qui ont la même config, pouvez-vous me dire si la carte son E-mu 1616M est bien compatible avec :

1 - Windows 7 64 bits & Cubase SL3 ( 32 bits ) 

et aussi  :

2 - Windows 7 64 bits & Cubase 5 ( 64 bits )  ( je compte faire l'upgrade de SL3 à Cubase 5 prochainement )

Avant de faire la migration vers Seven, j'aimerais être sûr que je ne serais pas obligé de changer ma carte son qui me satisfait pleinement pour le moment !

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me renseigner ! 


Afficher le premier post
11
Pour tous mes plugs, c'est bon. Ils sont tous compatibles 32 & 64 bits., j'ai déjà vérifié. Il n' y avait que ma carte son E-mu qui m'inquiétait un peu.

12
Et bien moi j'ai eu un probleme avec hypersonic 2 grand 2 et virtual guitarist !! je sais pas comment faire ) si vous savez vous pouvez me rendre un tres grand service !!
13
Je ne connais pas personnellement Hypersonic, ni Grand 2 ( piano ? ), et ni Virtuel Guitarist.
Il me semble ( au conditionnel ! ) avoir entendu dire effectivement que Steinberg n'assurait pas le support de ces 3 produits pour Windows 7 64 bits.
Je ne sais pas par ailleurs si tu utilises Cubase comme hôte, et si oui, quelle version ( Cubase SX, Cubase 4 ou 5 ) ?
De toutes les façons  :
1)  Cubase SX ou SL = version 32 bits uniquement
2)  Cubase 4 ou 5  = versions 32 bits ou 64 bits selon le choix qui a été pris lors de l'installation ( les 2 version 32 ou 64 existent toutes les 2 sur le DVD de Cubase 4 ou 5 )

Ce que j'en sais  :

Quelque soit l'OS installé ( 32 ou 64 bits ), les Plugins 32 bits ( comme Hypersonic ou Virtual Guitarist ) "devraient marcher" avec version Cubase 32 bits ( SX ou SL, Cubase 4 ou 5 ).

Par contre, si c'est une version 64 bits de Cubase qui a été installée, là c'est beaucoup plus aléatoire pour les plugs 32 bits, certains pourront peut-être marcher ( les plus récents je suppose ) mais d'autres ne marcheront pas ! ... 

A moins peut-être de les réinstaller avec le mode Compatible XP, à condition bien entendu d'avoir acheté la version Pro ou Ultimate de Windows 7, la version Familiale de W7 ne possèdant pas cette possibilité.

Ca serait à mon avis peut-être une solution, sans être tout à fait certain non plus qu'elle marcherait !

Moi de mon côté, j'ai résolu le problème après avoir acheté en crossgrade Kontakt 4 ( compatible 32 et 64 bits ) qui me permet de lire non seulement les banques Kontakt, mais également toutes mes banques SoundFonts, Gigasampleur, Akoustik Piano, Banques EastWest (Gold, Colossus, etc ... ).
Sinon avec leurs players d'origine ( 32 bits ), j'étais coincé, ces banques devenaient inutilisables !

Et par ailleurs, UVI Station ( lecteur gratuit ) dont la nouvelle version est compatible 64 bits, permet quand à elle de lire toutes les banques telles PlugSound Pro ou Ultimate SoundBank.

Je ne sais pas si d'autres sampleurs compatibles 64 bits ( comme kontakt 4 ) peuvent lire les banques propriétaires de Hypersonic Grand 2 ou Virtual Guitarist, mais ça vaudrait peut-être le coup de se renseigner et de faire des recherches à ce niveau !

Voilà, je ne suis pas non plus une "tête" en informatique, je t'ai dit ce que je pensais, mais je peux aussi peut-être me tromper !

Bon courage.


[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 19:53:33 ]

14
PS  J'avais oublié de te dire  : As-tu bien pensé à faire toutes les dernières mises à jours pour tes différents produits sur le site de Steinberg ?
Peut-être que certaines permettent la compatibilité avec le 64 bits ! C'est aussi à vérifier !

15
Une dernière chose  : Voici un lien déniché sur le site de steinberg concernant leurs produits compatibles W7 64 bits  -----> Hypersonic 2, the Grand 2 et Virtual Guitarist 2 abandonnés !!! ...
Par contre The Grand 3, lui, est compatible ...


https://www.steinberg.net/en/support/knowledgebase_new/free_articles/kb_show/windows-7-information-on-compatibility-with-steinberg-products


16
Citation :
Par contre, si c'est une version 64 bits de Cubase qui a été installée, là c'est beaucoup plus aléatoire pour les plugs 32 bits, certains pourront peut-être marcher ( les plus récents je suppose ) mais d'autres ne marcheront pas ! ...

C'est effectivement le problème, la possible solution est d'installer la version 32 Bits de Cubase dans un OS 64...en théorie les programmes 32 Bits tournent dans un environnement 64 Bits, ceci dit j'ai cru comprendre que Cubase avait quelques problèmes à ce niveau, sans être sur à 100 % et d'après quelques témoignages le Jbridge fonctionne correctement, à tester.
Si cela fonctionne comme ça, c'est cool, en revanche si vous disposez de 8 Go de Ram, vous ne pourrez plus qu'utiliser 4 Go de Ram.

Pour Cubase 64, la version 4 était une version béta, donc pas sur qu'elle dispose d'une réelle compatibilité ?

Actuellement je suis en train de monter un dossier sur les compatibilités des softs avec les version 64 bits et concernant Steinberg, mise à part Walelab 6 ( c'est pour bientôt ) les dernières versions des softs sont désormais compatibles avec Vista et Windows 7 64 Bits.


17
Pour en revenir au sujet même, votre Carte EMU marche t-elle parfaitement ?
J'ai de temps en temps un son qui grésille.
Je suis sous Windows 7 64bits, avec les derniers drivers EMU (vista je pense).

En bilan, je peux dire que:
+La console de mix fonctionne bien (toute entrée sortie à priori)
+la carte son est reconnue et marche dans son ensemble bien

- l'ASIO n'est pas reconnu dans Ableton Live. Obligé d'utiliser Direct X
- parfois, le son grésille, pendant 1 ou 2 minutes, puis revient à la normale.

Rencontrez vous ces problèmes ?

Cdt
M1N05
18

Je déterre ce sujet...

 

Je suis sous Windows 7 64 bits avec les derniers drivers dispos (beta...super !).

 

Tout marche niquel sauf que quand je quitte un séquenceur, je n'ai plus de son ! Obligé de rebooter pour que ça remarche.

 

C'est super pratique... Je trouve ça dingue qu'une boite comme EMU soit pas foutu de suivre ses produits.

 

Il y en a qui ont ce genre de problèmes aussi ?

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 13:47:05 ]

19


Alors j'ai peut-être de la chance, mais ma carte EMU 1616M avec les drivers Vista marche impec !

Je travaille sous Windows 7 64 bits et Cubase 5 32 bits  ( je préfère travailler avec Cubase 32 bits plutôt que 64 bits, car beaucoup de plug 32 bits ne marchent pas avec Cubase 64 bits ... même avec le VSTBridge ! ).

Que ce soit avec mon séquenceur, avec n'importe quel VSTi, ou en standalone, je n'ai aucun souci ... Donc, du coup, je reste avec mes drivers Vista, je n'ai même pas cherché à installer leurs nouveaux drivers Bêta pour windows 7 !  ...  Aucun grésillement, ni coupure de son non plus.

Peut-être que les problèmes rencontrés viennent non pas de la carte, mais des séquenceurs eux-mêmes ?! Je ne connais pas Ableton Live. Et "Funky Stuff" ne précise pas quel est son séquenceur, et s'il est en 32 ou 64 bits !  Mais avez-vous essayé de faire les dernières mises à jours, pour voir si ça règlait les problèmes ? ...

Un conseil, avant tout nouveau changement ( drivers, mises à jour, etc ... ), je crée toujours préalablement un point de restauration, au cas où ... Comme ça c'est plus facile pour revenir en arrière, sans être obligé de tout désinstaller et tout réinstaller !

Voilà, bon courage pour la suite.

 

jcnoel

 

 

20

J'ai essayé avec Sonar 64 bits et Live (je ne sais pas si c'est du 32 ou 64) avec le même résultat.

 

Je vais essayer avec les drivers vista, on ne sait jamais. Merci !