Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Est-il possible de la brancher sur port PCI Express?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 14 290 vues
  • 8 followers
1 Est-il possible de la brancher sur port PCI Express?
je viens de faire l'énorme boulette...
j'ai refais ma config PC sur une nouvelle carte mère P9X79 avec proc I7 3930K...
la carte emu est en PCI et les ports de la carte mère PCI Express. je ne peux pas la brancher!!
je n'y connais pas du tout en informatique, résultat j'ai fait une erreur de débutant...
est-ce quelqu'un pourrait m'aider? y a t-il des adaptateur de PCI vers PCI express sans perte de qualité?
merci pour votre aide!
Afficher le premier post
21
Jamais j'aurai crus que ça aurait marché avec un adaptateur en plus sous 7 64bits. Je suis sur le cul.
J'ai même pas eu l'idée de faire migrer l'emu quand j'ai changé ma config, je l'ai laissé dans mon ancienne machine.
Ouais une réinstallation des drivers et brandouiller un peu le cable devrait résoudre tes soucis.
22
:8)

Salut !

Path-Mix allumé, je onfirme, c'est bien le câble (ça m'est déjà arrivé) :oo: !

Donc, au cas où, le câble, après rebranhement, sans le pc allumé bien sur, ne fontione toujours pas, inverse le câble de sens ! :bravo:


:8)


Mad Max
23
moi j'avais monté ma config avec un port PCI dans le cahier des charges
Guesn
24
Moi j'ai pas voulus, je pensais que ça deviendrait trop instable sous 7 64 et peu être bientôt 8.
Mais content de voir encore des utilisateurs de cette carte. Enfin moi j'ai que la 1820, il me manque le "m" mais bon brefffffffffff.

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 01:01:29 ]

25
après réinstalle des drivers, du cable dans les 2 sens...ma carte est toujours toute allumée...et le patchmix en warning. je vais réinstallé ma carte sous mon ancien PC (sans adaptateur) pour voir comme elle tourne.

je crois que ce qui a fait planté l'emu c'est quand j'ai essayé de modifier les paramètres de sortie de la carte ( dans le panneau de config->paramètres audio->lecture)...je crois que ca a merdé à partir de ce moment ( échos/réber, son pourri puis plantage de la carte).
est-ce que quelqu'un sous windows 7 pourrais me donner ses paramètres sorties?
merci!
26
:8)

Salut !

Je pense que sous n'importe quel OS, les paramètres de sorties ne changent pas ! :oops:

Mais, as-tu vraiment les bons drivers de ta carte adaptatrie en PCI-E ?

A moins que la carte n'apprécie pas d'être "implanté" via un "dérivé" du port PCI officiel ?

Tiens nous toujours au courant de ce qui se passe sur ton ancienne config ! ;)




Mad Max
27
sous seven le réglage de windows à une grande importance sinon tu n'aura jamais le son windows sur la carte.
par contre ça n'as absolument pas les conséquences qui sont développées ici.

il faut que le format par défaut dans windows corresponde au réglage du patchmix soit en 44.1 ou en 48, tu ne pourra pas utiliser de clock externe sous risque de perdre le son windows.

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_1Guesn-20121117-130646.jpg
Guesn
28
:8)

Oops ! désolé ; seven c'est pas mon truc !




Mad Max
29
bon alors vous allez vous rire :mdr:...rien a voir avec la carte..c'etait tout simplement mon casque!! j'ai commencé par avoir un mauvais son, puis j'ai trituré mon cable EDI pensant que ca venait de ma carte, d'ou mes plantages de la carte ( voyants allumés etc...) donc je confirme: la carte marche parfaitement bien avec l'adaptateur sans souci sous windows 7...faut juste par contre elle miticuleux avec le cablage EDI..pour éviter de la planter.
a part ca y pas à dire, c'est vraiment une bonne carte!!!
30
content pour toi alors c'est cool.
Guesn