Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla
Photos
1/5
Echo Layla

Sujet Une Layla 20 en 2005.?

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 2 024 vues
  • 1 follower
1 Une Layla 20 en 2005.?
Salut a tous,
je lance donc ce ptit topic destine aux (ex) possesseurs de layla 20, la premiere du nom...

avec la sortie de deux nouvelles generations de cette carte depuis, les prix de la 'grand mere' comencent a etre super bas en occaz et elle devient ainsi accessible a un tout autre public (dont moi par exemple :mdr: )

je voulais donc savoir si c'etait bien raisonnable d'avoir en 2005 une carte aussi ancienne? est ce ce qu'elle continue a etre aussi performante ? la compatibilite xp est elle correcte (drivers en beta, et apparemment ca va rester comme ca) ? passe t elle bien l'epreuve du temps?


voila j'espere que quelqu'un pourra m'eclairer :clin:
2
Franchement, elle ne vaut le coup qu'en dessous de 300 euros.
quand tu vois que la layla 3G va tourner autour des 500 euros.

Et comme tu le soulignes, les drivers restent et resteront béta ( jusqu'au moment où y'en aura plus )

essayes plutot une layla 24 si tu peux : 8 sorties adat en plus et peut etre pas trop chère.

Rod
3
C'est clair qu'une carte comme ca c'est pas un investissement a long terme, mais la pour le coup par exemple j'ai loupe une occaze a un peu plus de 200 euros avec les fdp, ce qui fait meme pas 30euros de plus que ce que j'avais paye ma terratec dmx6 y a meme pas un an :??:

les layla 24 sont plus cheres c'est clair mais ca reste un vrai investissement c'est evident...

mais sono techniquement (qualite du son etc, et pas tellement en terme d'i/o car la 20 me suffit amplement) compare au nouveaux modeles est ce qu'elle s'est faite larguer ou la technologie est toujours d'actualite?
4
Pour ce qui est du son, ya aucun problème.
J'ai 2 layla 24 et une layla 20, j'entends pas de différence.

à 200 euros la carte... dommage d'avoir loupé ça

Rod
5

Citation : J'ai 2 layla 24 et une layla 20

:aime:

moi je veux bien te debarasser si tu commences a manquer de place :clin:

plus serieusement si t'en as une a vendre ca m'interesse...
6
Hé non, je ne les vends pas.

elles m'ont couté cher à l'époque, il y a 5 ans, donc si je les vendais, ça serait plus cher que leur nouvelle layla 3G. Aucun interet.

Rod
7
Ouais c'est ca qui est etonnant avec les 3g...
8
D'ailleurs capri ( tu permets que je t'apelle capri :clin: ), toi qui possede les deux est ce que la 20bit est peu recommandable face a la 2496? on sent une grosse difference entre le 20/40 et le 24/96? parce que le spdif me servirait pas a grand chose dans l'immediat et les preamplis de la 3g pareil....


voila j'espere que tu auras le temps de m'en dire un peu plus

:bravo:
9
À part cette histoire de drivers qui ne seront plus vraiment mis à jour, tu peux foncer.
Je peux t'assurer que c'est une très bonne carte.

les inconvénients :

Echo est distribué par des gens qui ne connaissent pas bien du tout leurs produits :
j'ai eu des problèmes de drivers avec W2k ( pas le bon niveau, -6db partout au lieu de zéro ) en mode wdm. Ils n'ont pas pu me donner une quelconque explication.

j'ai résolu le problème ( apres 1 semaine de bricole et de coups de fils ) en passant à... Windows XP.

et ça roule, en wdm, en asio. Cubasee à tendance à demander une réinitialisation des sorties de ta carte ( je ne sais pas si c'est à cause des drivers béta ), mais c'est juste un click dans cubase et ça roule, donc pas la mer à boire

c'est à peu pres tout.

Rod
10
Merci beaucoup, si je retrouve une bonne occaz de layla 20 je fonce :bravo: