Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/160
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Moti 2408 mk2 + ada 8000

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 484 vues
  • 4 followers
1 Moti 2408 mk2 + ada 8000
Bonsoir
Jenvisage de revendre ma table analogique mackie pour la remplacer par une Ada 8000 connecte à ma Motu en adat
Tout serait en numerique ainsi
Lorsque que je brancherai mon casque sur la motu est ce que jentendrai mes synthe hardware connectes a mon ada 8000 ?
Merci
2
Up
3
En mode autonome (ordinateur éteint) non, mais avec la console CueMix une fois l'ordinateur lancé, la réponse est oui. Il y a juste une nuance selon le type de carte PCI. Avec une PCI-324, le son fait un aller-retour par le driver PCI, donc il y a de la latence (moins cependant que la latence observée avec un logiciel audio). Avec une PCI-424, l'ordinateur ne sert qu'à contrôler le DSP de la carte qui effectue lui-même le mix en "local", donc sans latence. Le revers de la médaille est que dans tous les cas, on ne peut pas utiliser d'effets VST, seulement des effets hardware que l'on peut cependant insérer directement sur la 2408 en aller-retour (ça marche).
J'utilise une telle configuration (PCI-424 + 2408mk2 + 2 x 24i) depuis quelques mois à la place de mon ancienne 02R, et une fois que l'on s'est habitué à allumer le PC à chaque fois, c'est confortable, surtout que je pilote le CueMix avec une Mackie Control Universal qui me permet de régler tous les volumes, les gains et les mutes. Enorme intérêt : tous les instruments sont sous la main lors de l'enregistrement sans rien avoir à débrancher.

Richard
4
Merci de ta reponse complete
Jai une 424 sous mac SL
Cest quoi les 2 x 24i ?
5
La 24i est un ancien modèle qui a été ensuite remplacé par la 24i/o. Elle est pourvue de 24 entrées analogiques (de la génération de la 2408mk2, donc 24 bits et 48 kHz) mais de seulement une sortie stéréo (à la fois en analogique et en S/PDIF). C'est donc un choix extrêmement intéressant pour étendre un système de mixage virtuel car elle est beaucoup moins chère que la 24i/o et les 24 sorties ne sont pas obligatoires pour cet usage.
Le principal problème est d'en trouver une car les occasions deviennent de plus en plus rares. J'ai eu la chance de tomber sur un lot d'un même vendeur sur un célèbre site de vente aux enchères, et j'en ai donc pris 2 ! CueMix les gère parfaitement à côté de la 2408.
6
Ok elle est compatible avec la carte pci 424 ?
7
je me permet de repondre à la place de Rick49:bravo:, oui je pense que les 24i sont compatibles avec la 424. c'est le contraire qui n'est pas possible, faire marcher une nouvelle génération (2408 mk3, 24io...) sur l'ancienne carte pci 324;)

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

8
Ok par contre pour en trouver.......
9
de combiens d'entrées tu veux? parceque tu peux rajouter des interfaces motu 2408 mk2 (et ça se trouve) soit comme convertisseur "stand alone" pour entrées et sorties supplémentaires ou alors direct sur la carte PCI 324

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

10
J'ai pas bien compris le passage ou l'on ne peu pas utilisé de vst ?

Tu pourrai détailler stp. Merci.

Plug-in, effet, etc... Died?
benjamin grips (news dj - news styles)