Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896HD
Photos
1/183
MOTU 896HD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 896

Sujet Motu.sav.quel sav?!

  • 77 réponses
  • 17 participants
  • 8 485 vues
  • 16 followers
1 Motu.sav.quel sav?!
Bonjour à tous

je possede une motu 986 HD, et j'en suis (enfin étais, devrais je dire) tres content
le 10 juillet, les blocs firewire ont laché
je devais partir enregistrer le 12 pendant 2 mois, panique à bord!!!
je vais au magasin ou je l'avais acheté (univers sons---paris) avec ma machine, qui diagnostique le lachage
et la tout devient tres compliqué...
moyu n'ayant pas de sous traitant en france, europe, le produit doit etre envoyé à la maison mère à boston...
temps estimé de la réparation.... 2 MOIS!!!!!.... re panique
j'explique au magasin qu'il me faut une autre carte son en attendant, je me dis qu'au prix ou elle est ( 1300 euros), ils peuvent bien me dépanner
ah bah non, y'en à plus en stock!!!!!, par contre je ferais bien d'appeler le distributeur français (UM distribution), eux ils pourront certainement faire quelque chose pour moi...
ce que je fais... le mec hallucine que je l'appelle (ça commence bien), me dis que c'est à univers sons de s'en occuper!!!, que lui ne peux rien faire pour moi( ben voyons), que c'est l'été( ah oui?), et que tous les prets de carte ont déja été effectué...donc impasse
je vous passe les détails pendant 2 jours, les coups de fils, les empoignades
bref je me retrouve dans la situation ou je dois RACHETER une carte son!!!!
je reprends une motu (oui je suis un peu con aussi,lol, mais bon je suis habitué aux machines, pas envie de me taper un manuel pour comprendre)
j'achete une ultralite (tres bien au demeurant), bien sur on me fait comprendre que ce sera pour ma pomme, pas possibilité pour motu de me la reprendre, vu qu'elle sera...d'occasion!!!, en gros et pour faire vulgaire je l'ai dans le cul et bien profond!!
les 2 mois se passent, je rentre à paris et la...ben rien
univers sons, je les ai appelé--- pas de retour de carte
UM distribution--- pas de nouvelles, si si ils ont mon numéro
ai même envoyé 2 mails assez menacant à motu.. qui n'ont même pas daigné répondre!!!

nous sommes le 21 septembre, ma carte est partie depuis 71 jours, je n'ai aucune idée de la date de son retour,je dois bosser (zik de pub) avec une carte qui n'a pas la même qualité, le bohneur quoi!!!
et dire que je me disais qu'avec une boite americaine, je pouvais dormir tranquille, le client étant roi!!

MOTU en tout cas pour moi c'est fini!!!

bonne journée
Afficher le premier post
11
Suite de l'episode...
72eme jour..
ai reçu un mail du pdg de um( j'imagine?)
en voila la copie et ma réponse
plus on est de fous...

Mosieur,


Nous sommes conscient de votre soucis, de votre attente SAV, et qu'aucune information précise puisse vous être communiquée. Croyez moi, cela ne nous amuse pas.

- moi si, acheter du materiel pro, et être obligé de quémander des infos à des gens, qui, vous font comprendre, quils ne peuvent rien y faire, la fatalité quoi...j'adore
-----------------------------------------------------------------------------

MOTU est une marque mondialement reconnue et un des meilleurs fabricant mondiaux. Les interfaces MOTU se sont vendu par plusieurs centaines de milliers d'unités et cela continue.
Gérer un SAV est une lourde tâche et sans vouloir prendre leur défense, croyez bien que changer des carte mères d'interface nécessite des chaînes de fabrication extrêmement puissantes. Les delais sont très difficile à tenir dans un temps très court et dans une économie aussi petite que celle de la haute technologie musicale.

- Attendez, ça fait 72 JOURS!!!!, 2 mois et demi, honnetement, vous croyez vraiment ce que vous venez de me dire????
-----------------------------------------------------------------------------

Pour répondre à vos interrogations :


1/ Il nous est extrêmement difficile de pouvoir vous communiquer un délais sachant que la Maison MOTU est totalement muette sur le sujet. (problème habituel avec les sociétés Américaines)

-- c'est marrant, j'ai habité à new york quelques années, ai eu à dealer avec des boites americaines, c'est marrant ça, je ne me souviens pas d'une telle innéficacité, par contre en france...
-----------------------------------------------------------------------------
Cependant, sachez que d'ici un mois Univers Sons sera le seul revendeur musique à pouvoir vous donner en ligne une information précise sur l'état de votre SAV.

- oui oui
-----------------------------------------------------------------------------

2/ Il est difficile de prêter plusieurs centaines d'interface à des clients en problème de SAV (Motu, RME, Focusrite, Digidesign etc...). Quand nous pouvons le faire, nous le faisons. Les revendeurs n'ont pas la capacité d'être des "banques" de matériel de prêt pour subvenir aux délais de réparation des fabricants. Darty, Apple et bien d'autres plus puissant ne peuvent se permettre de le faire.

- vous avez déja vu une gaziniere partir se faire réparer pendant 2 mois?, soit c'est une piece et elle est changée rapidement, soit elle est morte et il faut en changer
à titre d'exemple, j'ai eu un probleme sur un ordinateur DELL ( ventilo mort, bruit épouventable),
le lendemain matin, un technicien a sonné à ma porte avc une nouvelle piece, l'a installé et est repartit... ça fait rêver ( oui je sais c'est une autre économie, mais entre 1 journée et 72...)
-----------------------------------------------------------------------------

4/ Si nous généralisons nos prêts systématiques sur tout type de matériel, Synthé, ordinateur, enceintes, micros etc... nous fermons immédiatement nos portes.

-oui, je comprends bien, mais la je vous parle d'un probleme survenu le 12 juillet, donc periode de vacances,donc un peu creuse, le magasin s'appretait à démenager, et devait certainement fermer pour vacances et il y avait juste 4 modeles d'expo, on ne peut pas dire
qu'univers sons a fait preuve d'une grande diplomatie

-----------------------------------------------------------------------------

Le concurrent qui vous avez été voir aura le même problème, et la solution n'est malheureusement toujours pas trouvée, car la solution en grande majorité des cas, c'est d'attendre, comme nous le faisons tous dans ce cas de figure. C'est bien malheureux, je vous l'accorde.

- on est bien en 2006?, rassurez moi

-----------------------------------------------------------------------------

Le forum pour se plaindre a toujours été un "défouloir", mais ce n'est toujours pas une solution...

-ah oui?, c'est marrant.. vous me proposez quoi d'autre?,je vous rappelle pour mémoire que j'ai envoyé 2 mails à motu (en copie à um)...sans réponse
il faudrait que j'attende bien gentiment dans mon coin en ayant l'impression de m'être fait avoir?
tres peu pour moi, merci
j'ai acheter du materiel "pro" à 1300 euros, je fais de la musique de pub, comprenez bien le manque à gagner de ma boite quand je n'ai plus la matiere premiere
les gens pour qui je travaille se fouttent éperdument ( et avec raison) de savoir que j'ai un probleme avec motu ( avec qui?), ils veulent juste un travail fini, bien réalisé et dans les délais impartis, et si je ne peux leur fournir cette exigeance, et bien ils vont voir ailleurs
désolé de vous dire que je vous demande la même exigeance ...

si je ne peux pas avoir confiance dans le materiel ( ou dans le sav) que j'ai choisi
si j'ai l'impression d'avoir une épée de damocles au dessus de la tête en permanence quand je travaille...et bien je vais voir ailleurs, la ou les gens se sentent responsables

alors oui les forums sont un défouloir
mais, si j'ai pu sensibiliser et faire réflechir rien qu'une dizaine de personnes (le marché est tres petit) avant d'acheter un materiel à 1300 euros sur la pauvreté de son SAV et bien j'estime que c'est gagné

-----------------------------------------------------------------------------


Nous prenons donc en compte votre réclamation et tenterons de vous envoyer au plus vite votre interface dés son arrivée sur le sol Français. Si vous décidez de faire un prochain achat à Univers Sons, n'hésitez pas à m'en faire part, je n'hésiterai pas à vous faire bénéficier d'un prix plus que compétitif.

-ahahah, vraiment tres drole
je vous signale juste que l'autre carte que j'ai acheté (539 euros) est une ...motu!!
une ultralite (tres bien au demeurant, mais la qualité de motu n'est pas en cause dans cette histoire)
et vos services, à ce moment, ont comment dire, fait l'autruche
dois je vous envoyer ma facture?
-----------------------------------------------------------------------------


Cordialement,
-hum, ça je ne sais pas






JB CELIER
Président Directeur Général - CEO
12
Cher ramshakle 75 ..etant exactement dans le meme cas que toi...motu "in space" depuis le 12 juillet,je suis scrupuleusement tes deboires qui sont donc aussi les miens...je dois dire que tu m'impressionnes par l'acuité et la precision de tes reponses...je n'aurai fait pas mieux tellement la colère me monte à la gorge...je songe à intenter un procés via un asso de consomateurs..."çà ne les amuse pas,mais çà ne les empeche pas de dormir non plus" quelle mauvaise fois...ils ont un probleme precis ds leur fonctionement, et c'est le client qui ramasse..à partçà tout est normal...bref, mille fois merci pour les avoir remués quelque peu...
nihil b
13
Merci
ça bouge...
"Le forum pour se plaindre a toujours été un "défouloir", mais ce n'est toujours pas une solution..." dixit notre ami
eh bien on dirait que peut être pas... enfin ne pas vendre la peau...c'est bien connu

suite à mon echange de mail avec ce cher mr
voici ce que j'ai reçu ( et dans la foulée,impressionnant):


"Cher Monsieur,
Merci pour votre réponse.
J'attend donc votre facture pour un remboursement. Il n'y a pas de mauvais esprit à Univers Sons.

Cordialement,
JB CELIER
Président Directeur Général - CEO"

petite victoire et petite consolation...
je vais donc me faire rembourser mon ultralite achetée chez star's music( je ne dirais pas ce que je pense de ce magasin, pas envie de me prendre un proces, mais, ils sont tres fideles à leur réputation...)par univers sons!!!!

enfin... en théorie... je le croirais quand j'aurai le cheque

et la 896hd?
faudrait que je demande à la nasa si ils ne l'ont pas vu passer...

Mais
Ou
TU es?
14
73eme jour sans ma motu...
j'imagine 74 et 75 aussi pour cause de week end
va t'on atteindre les 100...?
15
Les sorties de ma Motu 896 ont commencé à lacher les unes après les autres.
Au bout de 3 sorties en panne, je l'ai ramenée au distributeur (UM Distribution) chez qui elle avait été achetée directement.
C'était le 24 mai.
Aujourd'hui, 24 septembre, cela fait 4 mois que j'attend son retour des Etats-Unis.
Ils n'ont aucune nouvelle de ma carte mais disent que tout est normal.
Foutage de gueule !!!

MOTU n'a aucun respect de ses clients !

Au moment de payer, je leur expliquerai que leur argent devrait arriver bientôt... dans à peine plus de cinq ou six mois.
16
Encore plus fort monsieur lapon...4 mois !!!! moi qui espere retrouver ma motu pour un travail specifique alors que je ne compte que 2 mois et demi d'attente..un distingo tout de meme..foutage de gueule de Motu certes, mais aussi de toute la chaine..en vendant Motu, en vendant tout court d'ailleurs, Um distr. et Univers sons ont aussi leur grande part de responsablité...C'est un probleme qu'ils ne traitent pas vraiment..aaargh...
quelle mauvaise foi....nihilb
17
Lapon
c'est enorme!!!!!!
4 mois!!!!
merde, on est pas rendu!!!
et ils t'ont proposé un truc en echange?
parce que la ça fait quand même un tiers d'année!!
tu leur a mis la pression à UM?
c'est hallucinant cette histoire!!
ne paye surtout rien, tout doit être à leur charge, c'est le minimum

si ils veulent faire faillite, je pense que c'est le meilleur moyen...
18
76eme jour sans motu
ai reçu une réponse de motu!!!!
pour le moins...comment dire...jacques tati-esque!!!

"To best serve you, I will have to ask that you please contact your Distributor in France that handled your Return Authorization and have them contact their MOTU Dealer Representative"

c'est pas beau ça????!!!!

si j'ai bien compris
je devrais,donc, recontacter UM ( qui ne savent rien) qui vont contacter MOTU (qui ne répondent pas)pour leur demander quand ma carte sera réparée

rassurez moi, motu n'a rien à voir avec l'administration française?
non pour rien...
19
Ah du nouveau...

"To our knowledge, they have not contacted us (UM) regarding your case. Please urge them to contact their sales dealer representative and I assure you that your case will be investigated"

hercule poirot? es tu la? :oo:
20
Pour mes 4 mois d'attente, ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Ils m'auraient volontiers prêté une interface mais malheureusement... ils n'ont rien de dispo.
Ils m'ont quand même rassuré en me précisant que la cas le plus long avait duré 5 mois. Plus que 1 mois d'attente ?
Il paraît aussi que les délais ont tendance à s'allonger de plus en plus.
Je me console en pensant que j'ai de la chance par rapport à ceux qui arrivent après moi !