Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monster Beats Pro
Photos
1/67
Monster Beats Pro
4/10

Sujet Commentaires sur le test : Le son du look

  • 367 réponses
  • 90 participants
  • 66 077 vues
  • 86 followers
1 Commentaires sur le test : Le son du look
Le son du look
Associé au fameux Dr Dre, le Beats Pro de Monster est un vrai succès populaire : Phénomène de mode ou nouvelle référence ? C’est là la question…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
261
Bon, les amis, vous êtes tous musiciens je crois (sinon pas grave)

ARRETEZ SVP DE VOUS TIRER LES CHEVEUX COMME DES GAMINES DE 3 ANS !! :lol:

Tout d'abord pardonnez svp mes fautes j'écris vite et les phrases bricolées mal dites !

1/ Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai lu les 20 premieres pages et que je me suis décidée à intervenir si je ne veux pas me coucher à 04h51...

2/ Je ne suis ni afficionada, ni contre, ni troll (enfin j'espère). J'ai découvert ce casque (enfin la gamme, pas spécialement le modèle pro) que je connaissais de visu de temps en temps dans la rue et le métro à Paris, méfiante et avec un mauvais a priori que je surveillais, renforcé par la mauvaise note du test vu il y a peu.
Je ne prends pas l'habitude de regarder la télé (des regrets quand même des emissions culturelles que je manque), donc je n'ai pas été influencée par la publicité, pub que je n'ai pas vue non plus sur internet.

3/ Ce casque m'interesse pour l'usage nomade UNIQUEMENT, SURTOUT PAS pas la composition (je me fie au test !!).

---------


Je suis une amatrice de musique electronique (la trance progressive, la pystrance, l'ambiance, un peu de techno : dans ces trois ou quatres genres j'écoute la bonne musique, pas la mauvaise !). Certes j'aime les basses, mais si ma musique était trop accentuée en basse sans possibilité de la balancer autrement (personne ne parle d'egaliseur) je m'en détournerais avec certitude, comme je le fais avec des oreillettes à petit prix.

Si je fais le cumul des frais que j'ai eu en quelques 10 ans de casques et écouteurs de piètre qualité matérielle, ce n'est pas si cher, je peux consacrer 1h30 à l'exterieur par jour pour profiter de la musique. J'ai peut etre perdu 250 € de matériel en plastique depuis le temps, oreillettes qui s'arrachent si faux mouvement, casques qui se cassent à leur point faible, prises mini jack à faire resouder pour racourcir les cables et qui tiennent 6 mois faute de jonction souple. Que d'argent perdu. Cet achat serait une facon de faire des économies sur les couts à venir. J'adore la musique (electronique), et je sais qu'elle me coutera de l'argent au fil des années, alors ce n'est peut etre pas si stupide comme choix. Quand on se rend compte des gaspillages, on est beaucoup plus généreux avec la qualité de construction. Le toucher à fière allure, et il est beau. Ce qui peut faire blign bling est qu'il est gros, aussi gros que mon mp3 sony (je n'écoute pas la musique mp3 320 sur téléphone moderne mais sur baladeur bien noté en audio d'après les tests), mais les gros casques sont aussi les plus confortables. Les oreillettes internes ergonomiques sont bien aussi, mais je me sens plus à l'aise ainsi.

J'ai testé ce casque ce soir à la Fnac, je compte encore lui préférer d'abord le Audio Technica ATH-M50, bien moins cher, et dont le look me plait aussi, et qui je l'espère tient lui aussi très bien sur la tête avec un grand confort (j'aime les arceaux avec coussins, le moelleux et le cuir, pas le sky qui s'émiette). Avec le ATH M50 je vais devoir supporter un long fil, je ne prendrai plus le risque de le faire raccourcir, ca ne tient pas et on fait toujours plus court (j'ai déja un ath m40 fs qui ne me sert plus que pour l'ordi).

Concernant l'aspect fermé, si je suis amenée à prendre le train de temps en temps -ou la voiture pas seule -(je déteste ecouter la musique dans l'environnement claustrophobe qu'est le métro) , c'est très bien en 2 eme classe, à moins d'être en premiere avec les 30 cm de coude à coude je ne crains pas de déranger mon voisin avec, pour ceux qui connnaitraient la trance progressive qui ne s'endort pas, par exemple Zen Mechanics, Ovnimoon ou Liquid Soul..

En conclusion un beau produit qui a fini par m'intéresser bien que j'étais plus que sceptique. L'écoute est immersive à souhait et j'ai baissé sur le mp3 les basses pour amplifier surtout les 2500 Hz, en une pyramide plutot marquée. J'ai alterné plein de fois avec le modèle prévu pour les dj, qui sonne pus fort, mais pas plus beau, et qui surtout pour 50 € de moins si je ne me trompe pas est bien moins confortable, or je veux pouvoir passer du temps si ca me chante à l'écoute sans avoir mal aux pavillons des oreilles ni sur le dessus de la tête.

Faute de moyens je prendrai d'abord un audio techcnica ath m50, très bon choix je pense, et le beat pro quand je n'aurai que ca à depenser (la musique est mon hobby que je souhaite tourner semi-pro puis pro avec le temps)

Ah j'oubliais, j'ai aussi essayé en écoute le nouveau Focal Spirit One, mais le son est plus absent(moins fermé ?) et glisse un peu, moins confortable également, peut etre aussi moins robuste. Il m'a décue.

Et surtout restez zen, pas de pagaille pour un joli casque bien costaud qui n'a oui de pro que le nom ! :)






Entre puissance et poésie ! :)

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 03:06:54 ]

262

C'est bien sympa tout ça, mais le test était un test pour un casque non pas audiophile, mais de travail ( ce qui intéresse les lecteurs de ce forum, sinon ils iraient sur lesnumériques.com). Si ton ambition est de passer pro en musique, il faudrait affiner ton oreille, notamment au niveau de l'écoute. Le Beats est comme les autres casques de la marque très bien pour écouter son mp3, même si un peu exagéré sur les basses  (afin de contenter les auditeurs de musiques électroniques). Mais il n'est que ça. Il est un peu cher, mais c'est  avant tout une question de segmentation du marché (vendre ses produits chers est limite une habitude chez Monster). En fait, si ca se dispute içi, c'est parce qu'il y a 2 types d'interventions: celui qui a acheté le casque (ou aimerait avoir les moyens de se l'acheter) et celui qui ne l'achètera jamais. Celui qui a acheté se casque le défend, mais comme ce thread  vient d'un test non pas audiophile mais sur ses qualités professionnelles, par cela j'entend, pouvoir utiliser ou pas ce casque pour un travail de studio, il se confronte d'une part à l'avis d'un testeur expérimenté qui désapprouve ce casque pour du travail de studio, en le replaçant dans son contexte, c'est à dire l'écoute de musique sur son baladeur, mais également d'autre part à une communauté de musicien et ingé son (parfois les 2) très sensibles aux qualités musicales d'un casque.

 

Bref pour faire simple et basique:

Monster Beats bien pour écoute mp3 (sur lecteur mp3 ou téléphone intelligent) nomade, mais quand même un poil cher

 

Monster Beats pas bien pour travail sérieux en studio (et cela même pour les musiques électroniques).

 

Ainsi il existe pas mal d'autres références en casque mp3 nomade moins cher  et tout aussi intéressant, mais surtout il existe pléthore de casques pour travailler en studio de façon plus sérieuse qu'avec (il faut quand même bien indiquer la cible de clientèle) cet "accessoire pour iPhone".

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 10:13:40 ]

263

+1

Mais à la lecture du post de Iloveprog à la suite de ce topic, j'en arrive quand même à la conclusion : Monsterbeat = grosse arnaque pour tocards puisque même avec les arguments qui vont dans son sens, d'autres font alors beaucoup mieux pour moins cher...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

264
Citation de iloveprog :
Bon, les amis, vous êtes tous musiciens je crois (sinon pas grave)

ARRETEZ SVP DE VOUS TIRER LES CHEVEUX COMME DES GAMINES DE 3 ANS !! :lol:

Tout d'abord pardonnez svp mes fautes j'écris vite et les phrases bricolées mal dites !

1/ Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai lu les 20 premieres pages et que je me suis décidée à intervenir si je ne veux pas me coucher à 04h51...

2/ Je ne suis ni afficionada, ni contre, ni troll (enfin j'espère). J'ai découvert ce casque (enfin la gamme, pas spécialement le modèle pro) que je connaissais de visu de temps en temps dans la rue et le métro à Paris, méfiante et avec un mauvais a priori que je surveillais, renforcé par la mauvaise note du test vu il y a peu.
Je ne prends pas l'habitude de regarder la télé (des regrets quand même des emissions culturelles que je manque), donc je n'ai pas été influencée par la publicité, pub que je n'ai pas vue non plus sur internet.

3/ Ce casque m'interesse pour l'usage nomade UNIQUEMENT, SURTOUT PAS pas la composition (je me fie au test !!).

---------


Je suis une amatrice de musique electronique (la trance progressive, la pystrance, l'ambiance, un peu de techno : dans ces trois ou quatres genres j'écoute la bonne musique, pas la mauvaise !). Certes j'aime les basses, mais si ma musique était trop accentuée en basse sans possibilité de la balancer autrement (personne ne parle d'egaliseur) je m'en détournerais avec certitude, comme je le fais avec des oreillettes à petit prix.

Si je fais le cumul des frais que j'ai eu en quelques 10 ans de casques et écouteurs de piètre qualité matérielle, ce n'est pas si cher, je peux consacrer 1h30 à l'exterieur par jour pour profiter de la musique. J'ai peut etre perdu 250 € de matériel en plastique depuis le temps, oreillettes qui s'arrachent si faux mouvement, casques qui se cassent à leur point faible, prises mini jack à faire resouder pour racourcir les cables et qui tiennent 6 mois faute de jonction souple. Que d'argent perdu. Cet achat serait une facon de faire des économies sur les couts à venir. J'adore la musique (electronique), et je sais qu'elle me coutera de l'argent au fil des années, alors ce n'est peut etre pas si stupide comme choix. Quand on se rend compte des gaspillages, on est beaucoup plus généreux avec la qualité de construction. Le toucher à fière allure, et il est beau. Ce qui peut faire blign bling est qu'il est gros, aussi gros que mon mp3 sony (je n'écoute pas la musique mp3 320 sur téléphone moderne mais sur baladeur bien noté en audio d'après les tests), mais les gros casques sont aussi les plus confortables. Les oreillettes internes ergonomiques sont bien aussi, mais je me sens plus à l'aise ainsi.

J'ai testé ce casque ce soir à la Fnac, je compte encore lui préférer d'abord le Audio Technica ATH-M50, bien moins cher, et dont le look me plait aussi, et qui je l'espère tient lui aussi très bien sur la tête avec un grand confort (j'aime les arceaux avec coussins, le moelleux et le cuir, pas le sky qui s'émiette). Avec le ATH M50 je vais devoir supporter un long fil, je ne prendrai plus le risque de le faire raccourcir, ca ne tient pas et on fait toujours plus court (j'ai déja un ath m40 fs qui ne me sert plus que pour l'ordi).

Concernant l'aspect fermé, si je suis amenée à prendre le train de temps en temps -ou la voiture pas seule -(je déteste ecouter la musique dans l'environnement claustrophobe qu'est le métro) , c'est très bien en 2 eme classe, à moins d'être en premiere avec les 30 cm de coude à coude je ne crains pas de déranger mon voisin avec, pour ceux qui connnaitraient la trance progressive qui ne s'endort pas, par exemple Zen Mechanics, Ovnimoon ou Liquid Soul..

En conclusion un beau produit qui a fini par m'intéresser bien que j'étais plus que sceptique. L'écoute est immersive à souhait et j'ai baissé sur le mp3 les basses pour amplifier surtout les 2500 Hz, en une pyramide plutot marquée. J'ai alterné plein de fois avec le modèle prévu pour les dj, qui sonne pus fort, mais pas plus beau, et qui surtout pour 50 € de moins si je ne me trompe pas est bien moins confortable, or je veux pouvoir passer du temps si ca me chante à l'écoute sans avoir mal aux pavillons des oreilles ni sur le dessus de la tête.

Faute de moyens je prendrai d'abord un audio techcnica ath m50, très bon choix je pense, et le beat pro quand je n'aurai que ca à depenser (la musique est mon hobby que je souhaite tourner semi-pro puis pro avec le temps)

Ah j'oubliais, j'ai aussi essayé en écoute le nouveau Focal Spirit One, mais le son est plus absent(moins fermé ?) et glisse un peu, moins confortable également, peut etre aussi moins robuste. Il m'a décue.

Et surtout restez zen, pas de pagaille pour un joli casque bien costaud qui n'a oui de pro que le nom ! :)








J'ecoute a peut pres la meme chose que toi et pour ma part,j'evite d'ecouter avec trop de basses.
Pour la compo je bosse sur un ultrasone 2900 et c'est deja un peut trop,il me sert juste a controler le bas,mais apres je passe sur un akg.

Malgrés le fait qu'il y est beaucoup de basses dans la psy ou meme l'electro en general je ne trouve pas interressant d'utiliser un casque qui en fournit trop.On se retrouve avec un trop plein de basse et tout le reste est mis en retrait.
En psytrance la basse est surtout la pour donner un rythme,mais le coeur c'est les bon gros leads bien fat dans le reste du spectre.

Donc pour moi un dr dre,non merci.
Que ca soit en ecoute ou alors pire en mixage.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

265
moi j'ai redemandé a mon pote DJ. Apres 15-20 ans de DJing, des dixaines de casques usés à l'os de toutes les marques, il a été catégorique : le meilleur casque qu'il ets jamais eu ! Solide, gros son, pratique ... Et il s'en sert tous les jours (résident dans un club).
Alors meme si mettrais jamais ce prix dans un casque faut quand meme relativiser, pour du reggae, hip hop, electro il semble excellent.
je crois qu'il faut passer sur la hype et accepter les besoins et gout de chacun. Ce casque sonne gros pour ceux qui aime les grosses basses. Ni plus ni moins.
266
ha bha si c'est un DJ qui le dit... ^^
267
Je sais pas ce qu'il vaut, mais je suis en vacances en Tunisie et toutes les boutiques en ont des pas chers. :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

268

mrgreen Ouai faut pas, les contrarier, les DJ ont toujours raison.

 

http://www.musicontheweb.org/images/ot/2664.jpg

269
tu veux voir mon b--- :aime: ?
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

270
Pour les djs ça peut être très intéressant d'avoir plein de basse, en mix c'est comme ça qu'ils arrivent à se repérer dans un morceau.