Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monster Beats Pro
Photos
1/67
Monster Beats Pro
4/10

Sujet Commentaires sur le test : Le son du look

  • 367 réponses
  • 90 participants
  • 66 049 vues
  • 86 followers
1 Commentaires sur le test : Le son du look
Le son du look
Associé au fameux Dr Dre, le Beats Pro de Monster est un vrai succès populaire : Phénomène de mode ou nouvelle référence ? C’est là la question…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
331

Hors sujet :

Cellulaire ^^ C'est bien québécois tout cela. C'est juste que dans ton message, il y avait des bizarreries. Certaines peuvent s'expliquer parce que tu es québécois les angliscismes (l'égalizateur par exemple). Mais pour "specient" et "tout son sence" ( "en spécifiant" et "tout son sens" je suppose...) c'est un manque d'application, ou une très grosse fatigue...

 

332
de toute facon je pense pas que se soit aussi simple qu'un ptit coup d'equa et meme la ca reste sur l'ipod donc de l'audiophile (a priori)... pour ca on recherche pas tous un casque neutre, puis l'interret du casque c'est des grosses basses.
333
Et puis "spécifier le genre du morceau" en fait c'est une préselection d'eq, le truc vraiment gadget...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

334

Je viens tout juste de faire une rapide écoute comparative entre ce casque et le Ultrasone Pro 900 que je viens de recevoir, en utilisant le CD de démo fourni avec l'ultrasone.

Je reconnais que c'est pas hyper objectif, le CD de démo d'ultrasone devant être soigneusement mixé pour faire ressortir les points positifs du casque, n'empêche que c'est même pas la peine d'écouter la moitié du disque pour ce rendre compte que pour presque le même prix il y a une arnaque...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

335
Citation de Pictocube :
Je viens tout juste de faire une rapide écoute comparative entre ce casque et le Ultrasone Pro 900 que je viens de recevoir, en utilisant le CD de démo fourni avec l'ultrasone.
Je reconnais que c'est pas hyper objectif, le CD de démo d'ultrasone devant être soigneusement mixé pour faire ressortir les points positifs du casque, n'empêche que c'est même pas la peine d'écouter la moitié du disque pour ce rendre compte que pour presque le même prix il y a une arnaque...


Pas forcement.
Sur pleins de points differents mon AKG K702 rend mieux que le ultrasone sur le CD de démo.
JE dirait que leurs CD audio est mixé a mort pour une ecoute au casque,mais peut etre pas forcement pour le ultrasone.

En tout cas,si le beat ressort mal sur un CD de ce genre ...ca crain.:-D

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

336

Ouais, j'ai poursuivis le comparatif, pas satisfait de me contenter de la démo de l'ultrasone. Y'a pas photo, le Beats est vraiment moins bon, quoi que j'écoute ! Pourtant les prixs sont identiques chez certains vendeurs.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

337
buuuuuUUUMMP :mdr:
338
Hello hello !

DRE BEATS PRO..
Sujet qui me rend perplexe.. Mais j'interviens à mon tour :

Entendons nous bien, ce topic devrait parler exclusivement de la version PRO de ces casques, apparemment les plus soignés selon ce que j'ai lu sur différents forums.(même si je n'en ai jamais vu voir même écouté..)

Sur Gearslutz l'avis est quasi unanime : la série des Beats by Dre n'est juste qu'un effet de mode, hors de question de mixer avec ça, même si pas mal de ces avis parlent en réalité de la version solo, ou encore studio..

Sur AF c'est apparemment la même chose, l'avis est unanime, seuls les ados un peu gênés d'avoir acheté un casque croulant sous les critiques négatives interviennent pour justifier sensiblement leurs achats.

Depuis le début, j'ai moi-même été très réticent à l'idée de troquer mon DT-990 ou mon bon vieil HD25 contre ce genre de casque..
Et puis j'ai découvert un artiste : SAVANT.
J'ai été bluffé.. En production de type electro, ce type est un génie, enfin plutôt un autiste, atteint justement du syndrome de savant.
Même si on n'adhère pas à l'essence de ses productions ou au style en général, on doit admettre que ses pistes sont formidablement mixées (mon avis à moi, surtout sur son dernier album : <3 (heart) ).
(il produit sous FL sans aucun matos hardware pour les curieux)

Mes favorites de l'album en question :
https://www.youtube.com/watch?v=xRtUTyMpZmM
https://www.youtube.com/watch?v=r9xWESUfZLU
https://www.youtube.com/watch?v=I1z9-5fzGgA

ou pour écouter l'album en entier :
https://www.youtube.com/watch?v=I1z9-5fzGgA&list=PLRnR2ULVI7YkvAUVb85Jq-wXtGZ6mmC4d

Mais le truc le plus étonnant chez ce bonhomme, c'est qu'il a carrément viré les enceintes de sa chaîne de production. Il travaille ses morceaux en quelques heures (les autistes sont des gens pressés niveau création ^^) avec un casque. Et ce casque, c'est justement le DRE BEATS PRO.

Donc voila ce qui m'a rendu perplexe dans cette histoire..
Ce que j'ai entendu à droite à gauche concernant ce casque c'est qu'il te montre comment ton morceau sonnerait sur un gros mur en soirée.. Comment les gens le percevrait. Sources pas forcément sures, beaucoup de ouïe dire, mais le simple fait qu'un type comme savant l'utilise me fait bien douter sur les aspects seulement négatifs d'un casque comme ça.

Vous en pensez quoi vous ?

Bien à vous les zikos !

Simon
339
Pour ceux qui aiment, vous pouvez également écouter cette piste d'un autre de ses albums :



Enjoy ;)
340
Il y a plein de gens qui produisent des trucs de qualite honorable sur du matos pas conventionel, ca tient au fait que ces gens connaissent parfaitement l'environnement sonore dans lequel ils travaillent et sont a meme d'ajuster correctement leurs mixes avec d'autres references... Donc c'est pas parce que Savant arrive a quelque chose avec ce casque que ca devient forcement une reference.