Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser Orpheus
Photos
1/8
Sennheiser Orpheus

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sennheiser réinvente l'Orpheus

  • 56 réponses
  • 29 participants
  • 9 734 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Sennheiser réinvente l'Orpheus
Sennheiser dévoile enfin ce qu’il teasait depuis des semaines sur son site web : le casque Orpheus est de retour dans une nouvelle version.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
On se cotise et on en achète un pour qu'il y ait un test objectif sur AF :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

32
J'veux bien contribuer pour l'adaptateur jack...!! :volatil:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

33
34
C'est très bête mais ma proposition est sérieuse. Une souscription ça serait jouable. Il faut juste convaincre 50.000 membres d'AF de bien vouloir se délester pour la bonne cause. Peut-être faut-il créer une association ayant pour objectif la réalisation d'une "matosthèque" ? ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

35
On est déjà trois...

- moi, d'acc
- toi, ok
- Mireille DAC
...

:facepalm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

36
...ah, pis...

Faut prévoir un onduleur classieux pour pas risquer d'esquinter la bébête...!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

37
Si vous voulez vraiment un test, le plus simple amha c'est de demander à la rédac de solliciter un prêt pour test à Sennheiser, on sera alors vite fixés sur le fait de savoir s'ils sont sûrs d'eux pour ce casque ou pas... ;)

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 13:46:08 ]

38
Citation de 12monkeysonthemoon :
Tu as aussi une sensation de son plus aéré.
Si ce n'était pas le cas, où serait l'intérêt d'écouter des fichier 24 bits@96 khz ou 192 khz ?


Ben jusqu'à preuve du contraire, pour de l'écoute il me semble bien qu'il n'y a aucun intérêt à utiliser ces formats justement.

Si tu a un lien vers une expérience scientifique qui montre l'inverse, je suis toujours prêt à changer d'avis.
39
Je suis pour mettre un euro.
A la condition de troller Seinheiser en faisant le test avec un mp3 :p

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

40
Citation :
Citation :
Tu as aussi une sensation de son plus aéré.
Si ce n'était pas le cas, où serait l'intérêt d'écouter des fichier 24 bits@96 khz ou 192 khz ?


Ben jusqu'à preuve du contraire, pour de l'écoute il me semble bien qu'il n'y a aucun intérêt à utiliser ces formats justement.

Si tu a un lien vers une expérience scientifique qui montre l'inverse, je suis toujours prêt à changer d'avis.


Moi aussi. Etant plutôt sceptique, je veux bien un lien d'article expliquant en quoi avoir une source audio et un casque reproduisant des fréquences supérieures a 20khz est bénéfique pour le réalisme du rendu sonore.

Voici un 1er element de réponse :

Il n'y aurait aucune difference perceptible entre une musique enregistré a 88.2 Khz et 44,1 Khz écoutée avec un casque Sennheiser HD 650 qui a pour fourchette de fréquence 10 - 39 500 Hz et qui peut donc déjà reproduire des fréquences bien au dessus de 20Khz. Ce casque se débrouillerait même plutôt bien pour jouer de l'audio à 88.2khz (qui contient par definition des fréquence audio allant jusqu'a 44.1khz) seul les fréquences entre 39.5Khz et 44.1khz passeraient a la trappe.

Source : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/21/on-a-teste-la-musique-en-haute-definition_4711583_4408996.html

Reste à refaire le mêmes test avec un casque capable de reproduire des ultrasons allant jusqu'à 100 Khz et avec de l'audio échantionnés a 192khz et 44.1khz tout en s'assurant que les ultrasons du master a 192khz n'ont pas été filtrés par l'ingé son ce qui est très courant et priverait tout l'intérêt supposé du son "HD".

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 17:07:43 ]