Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un casque audio pour les autistes

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 892 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Un casque audio pour les autistes
Voici un projet qui pourrait améliorer la vie quotidienne des personnes autistes et leur adaptation dans les environnements bruyants.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Tout ce qui est inventé pour soulager les maux n'est que du manque à gagner .


Wut?
12
Citation de Alx33 :
Tout a fait mais sans feedback & étude sérieuse (en France), aucuns etablissements ne se risquera à mettre un projet autour de ce type d'engin.
Ah et je viens de voir qu'il ne parle pas de la solidité du bouzin... il est certes confortable, "stylish"...mais s'il n'est pas solide il va pas faire long feu.
Bref, y a de l'idée mais amha c'est pas encore abouti.

En tout cas, bonne initiative et j'ai envie de suivre ça de près.


Depuis quand, en France, on s'occupe de savoir si c'est évalué ou validé?
99% des établissements français prenant en charge des autistes, ne respectent pas les recommandations de la HAS.
Je connais personnellement beaucoup d'autiste non asperger qui pourrait supporter ce casque.
J'ai surtout l'impression que ce casque serait utile aux autistes avec une hyperacousie très marquée, il y a aussi le bose quiet confort qui revient souvent sur les forums.
13

Citation de : Denfert

Citation :
Tout ce qui est inventé pour soulager les maux n'est que du manque à gagner .


Wut?

 C'est vrai que je me suis exprimé comme un   facepalm  . Désolé ,  icon_redface.gif  .

Toute initiative visant à améliorer le processus de soin et le confort de vie des autistes ne peut qu'être accueilli favorablement , ceci même si elle n'est pas complètement aboutie et reste à parfaire .

14
nicotronic242 : tu bosses dans quoi ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

15
Citation de Alx33 :
nicotronic242 : tu bosses dans quoi ?


Je suis informaticien :-D
16
"annulation bruit en temps réel, vraiment?" est à peu près ce que j'ai commenté ici hier ou avant-hier, je ne vois pas pourquoi j'ai été censuré, merci de m'expliquer...
Je maintiens ma question.
17
salut ! moi aussi..

je suis au tiste : j'entends pas ce que je mix, je suis ds mon casque... mais des fois j'ai besoin de 'voir' si je crossfade pas le son du casque avec la piste 3 ou 4... pour faire faire le vide !

est-ce que c'est normal où suis-je débile ?