Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un casque audio pour les autistes

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 893 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Un casque audio pour les autistes
Voici un projet qui pourrait améliorer la vie quotidienne des personnes autistes et leur adaptation dans les environnements bruyants.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Bien le projet, quand on connait le retard de la France dans ce domaine. Gros +.

3
:?!: pour un autiste ?:?!:

ça peut être une bonne idée mais pour qu'un autiste garde un casque sur la tête c'est pas gagné...

Quand je conduis pas j'ai peur.

4
Hmm, Alx33, t'as entendu parler de l'autisme Asperger?
5

Tout ce qui est inventé pour soulager les maux n'est que du manque à gagner .

6
Oui, je travail auprès d'autistes donc je connais bien, le site du casque ne parle pas de ceux atteint du syndrome d'Asperger mais d'adultes autistes ce qui regroupe pas mal de types d'autismes très différent (syndrome de Rett, Trouble désintegratif de l'enfance). Pour les Aspergers, oui aneffet ça peut être très utiles pour les autres je suis moins sur.

Quand je conduis pas j'ai peur.

7
Je pense que ma plus jeune fille ne pourrait pas le supporter bien longtemps en effet.
8
A moins qu'en vis-à-vis du casque, une équipe médicale essaye de mettre au point un protocole pour amener le patient à se familiariser avec et à l'accepter.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Tout a fait mais sans feedback & étude sérieuse (en France), aucuns etablissements ne se risquera à mettre un projet autour de ce type d'engin.
Ah et je viens de voir qu'il ne parle pas de la solidité du bouzin... il est certes confortable, "stylish"...mais s'il n'est pas solide il va pas faire long feu.
Bref, y a de l'idée mais amha c'est pas encore abouti.

En tout cas, bonne initiative et j'ai envie de suivre ça de près.

Quand je conduis pas j'ai peur.

10
:) Merci pour tes éclaircissements Alx33, en effet la France est en retard dans ce domaine et c'est bien dommage. L'accompagnement des autistes est essentiel en effet, mais rien qu'ici à Nice (Lenval) c'est des mois d'attente, et si ça n'est pas été diagnostiqué pendant l'enfance, c'est beaucoup plus compliqué. Saluons donc cette initiative positive.