Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la meilleure cellule pour numériser ses vinyles?

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 7 770 vues
  • 18 followers
1 Quelle est la meilleure cellule pour numériser ses vinyles?
Salut à tous,

Je cherche à numériser mes vinyles techno et obtenir une qualité sonore au top et pour cela, le choix des cellules est très importantes. J'ai deja essayé avec des sc35c de Shure mais le résultat ne me convient pas : c'est super au niveau des freq bass mais le bas medium est flou et surtout des aigus quasi absent. Le tout donne un résultat très "warm" et agréable mais mixé avec des tracks en mp3/wav, la différence saute aux yeux (ou plutôt aux oreilles ;)). Mais alors que choisir?? :???:

Ortofon a une série spéciale (Concorde ARKIV) pour numériser ses vinyles mais les avis sur AF sont pas top...

Chez Shure, il y a la M97XE qui a l'air d'avoir un bon rendu sonore, mais il me semble que les personnes utilisant cette cellule, soient plus des audiophiles rock, pop... est ce que la M97XE est a l'aise avec de la musique électronique? surtout dans les bass, pour bien retranscrire le beat?

Merci d'avance pour votre aide! :boire:
Afficher le premier post
31
Salut à tous,
Petit déterrage encore. (Comme quoi, le vinyle est indémodable!)
J'ai une vieille collection de vinyles de mes parents et j'aimerai les numériser, et utiliser des samples pour faire des beats hiphop oldschool.
J'ai déjà une Technics SL1200 MKII mais avec une cellule Audio Technica XP3 entrée de gamme et un préampli ART DJPre II entrée de gamme aussi.
J'aimerai upgrader le système avant de me lancer.
Concernant le préampli, j'ai trouver ça : Préamplificateur Furutech / ADL GT40 Alpha. C'est genre une carte son avec juste une entrée préampli phono. Sur le papier ça à l'aire génial, avez vous une expérience avec ce genre de matos ?
Pour la cellule, je penser rester chez Audio Technica, j'hésite un peu dans les différents modèle, j'ai pas vraiment d'occasion de pouvoir écouter pour me faire une idée, ça sera un achat à l'aveugle. Avez-vous des retours sur les cellules Audio Technica ?
Pour les vinyles, c'est essentiellement du jazz et de la pop des années 70-80. Idéalement j'aimerai un truc neutre qui transmette bien surtout les médium et aigus (la base des samples, je refait généralement les lignes de basses)

Merci d'avance pour vos conseils.