Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JVC UX-G68
Photos
1/2
JVC UX-G68

Sujet Entrée jack H.S.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 834 vues
  • 2 followers
1 Entrée jack H.S.

Salut à tous !

Donc j'ai mon entrée jack de ma chaîne hi-fi qui a sauté, et j'aimerais juste savoir si c'était réparable, et comment.. (pour info, je pense que ça vient d'un cours circuit entre la sortie écouteurs et l'entrée jack...erreur de manip' icon_facepalm.gif )

Merci d'avance !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

2
Citation :
(pour info, je pense que ça vient d'un cours circuit entre la sortie écouteurs et l'entrée jack...erreur de manip'



Euh ... Je vois pas bien ce que tu veux dire là !
Tu as branché un casque dans l'entrée ligne ? Une sortie ligne dans la sortie casque ?

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

3

non non, en fait c'est compliqué, mais en gros c'est comme si j'avais pris un jack et que j'avais branché d'un côté la sortie écouteur, et de l'autre l'entrée ligne...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

4
Oula ... T'étais bourré ? :D:

Faudrait ouvrir : à mon avis t'as juste cramé l'entrée du préamp : réparable facilement si les composants ne sont pas des CMS (donc si ils sont soudables à la main quoi).
Ce que je comprends toujours pas, c'est pourquoi ça a lâché !
Ca aurait dû larsenner, à la limite, mais tu l'aurais probablement entendu dans tes enceintes ! (sauf dans le cas d'un ultrason ou d'une infra ...)

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

5

De mes souvenirs (parce que ça date je dois l'avouer) j'étais en train d'écouter de la musique (normal...) et donc je l'avais branché sur ma table de mixage pour avoir le son sur ma sono (plus de puissance quoi) puis je sais pas pourquoi mais je me suis mis à brancher la sortie master de la table sur l'entrée ligne de la chaine O.o enfin, je crois que c'est ça....puis ça a fait un genre de "chpoque" ou un truc comme ça....maintenant, quand je branche quelque chose sur l'entrée, j'etends mais très très trèèèèèèèès loin (donc pas trop en fait) et pas de bonne qualité... Quand j'aurais le temps, je l'ouvrierai, et te montrera des photos à la rigueur (MP si tu préfères) pasque là j'ai pas tout suivis, même si...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

6
Quand tu dis que t'as branché le master de ta table sur le jack d'entrée, ça a fait "poc" pendant le branchement ou quand t'as mis le son ?
(ou le master était déjà monté pendant le branchement, peut-être ?)

Je veux bien voir tes photos, mais on risque de ne par y voir grand chose : il y a peu de chances qu'un composant ait cramé, donc pas de panne visible.


Je pensais que tu avais branché directement le sortie ligne de la chaîne à son entrée, d'où mon idée de larsen.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

7

Le master était déjà monté, le son y était...Ca a laché d'un coup quoi

 

Alors, c'est quoi ? eek et je disais les photos pour te montrer l'intérieur de la chaine

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

8
Niveau trop élevé pour ta chaîne : tu évoquais l'idée d'un court-circuit, ce qui me paraît peu probable.
En revanche, il est possible que l'AOP d'entrée soit foutu (ça se change facilement et ça coûte 80centimes, donc pas très risqué). C'est le composant le plus sensible d'un préampli (normalement).

J'avais bien compris que tu voulais me montrer l'intérieur de ta chaîne !
Je dis juste qu'on risque de ne pas y voir grand chose, mais ça coûte rien d'essayer.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

9

Ah, d'accord... bravo mais le niveau sonore n'était pas si élevé je crois...enfin je sais pas, mais ça coûte rien d'essayer, je verrai ça plus tard !

Et merci de ton aide !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

10
Je t'ai pas (encore) du tout aidé ...

Enfin bon, de rien ^^

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.