Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville PAR56 LED
Photos
1/97
Stairville PAR56 LED

Sujet Différence entre le par led 56 et le par led 64 ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 19 787 vues
  • 6 followers
1 Différence entre le par led 56 et le par led 64 ?
Bonjour,

j'ai eu beau chercher et parcourir les différents topics qui traitent de ces fameux par a led low cost je n'ai pas trouvé de réponde à ma question.

Je voudrais simplement savoir la différence entre :

- Le par 56 (https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_alu_schwarz.htm) qui est à 39 euros et qui comporte 153 led.

- Le par 64 (https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_alu_schwarz.htm) qui est à 44 euros et qui comporte 150 led.

Les deux comportent le même nombre de canaux DMX, j'aimerai donc savoir lequel prendre mais surtout qu'elle est l'avantage du par 64 vu qu'il a moins de led et qu'il est plus gros ?

Je compte en prendre 4 qui seront d'abord destinés à de l'éclairage d'ambiance chez moi puis en soirées.

Merci, Christophe.

Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof

Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/

Afficher le premier post
11
Citation :
En lisant les commentaires des uns et des autres, je m'apperçois que ce soit une CHAMAN, un STAIRVILLE MASTER I ou le controleur d'EUROLITE, ce sont quasiment les mêmes dans des boites différentes.

Est ce bien le cas vraiment ?
Absolument, il n'y a aucun doute la dessus !

Citation :
Sur le principe, comment relier tous les PAR 56 + les 4 scan dynamo à l'engin ?
Tu branches en DMX tout tes appareils en série (en partant de ton controleur):

Si c'est une console c'est direct en DMX

Si c'est un PC, c'est là qu'intervient l'interface (entre le PC et le câble DMX)


Régisseur Lumière et Poursuiteur

12

Désolé de demander plus de détail nono mais :

Si j'ai une série de Pars et une série de scan dynamo, ca me fait bien 2 cables DMX qui arrivent jusqu'au controleur, c'est ca ?

Combien de cables dmx peuvent arriver au controleur au maximum ?
La question est identique pour l'interface du ENTTEC, il n'y a qu'un branchement DMX possible.

Merci de tes précisions que je lis attentivement.

 

13
Comme l'a di Nono, c'est un branchement en série.

C'est à dire que tu tires un cable DMX de ton interface/console jusqu'au 1er projecteur (PAR ou scanner, peut importe) ensuite tu tires un autre cable du projecteur 1 jusqu'au projecteur 2 et ainsi de suite... Il te faut autant de cable que de projecteur. A voir : branchement en série

Ensuite, pour que l'interface/console puisse piloter un projecteur, il faut assigner une adresse DMX à chaque projecteurs (comme sur un réseau informatique avec les adresses IP). Attention, lors de l'adressage, un cannaux vaux une adresse.

Exemple :

Tu as des PAR avec 5 cannaux chacun,

PAR 1 : adresse 1
PAR 2 : adresse 6
PAR 3 : adresse 11
...

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


14
Ai pigé messieurs, super vos infos.

Si j'assigne une adresse DMX à chaque projecteur le LUNDI. Je débranche tout, et je rebranche tout 2, 10, 30 jours plus tard. Ai-je besoin d'assigner à nouveau ?

Puis-je garder des programmations indéfiniment ou de manière fixe dans la console ?

Y a t-il des astuces, ou des choses à éviter en pleine soirée qui nécessiterait d'avoir à éteindre puis rallumer pour avoir de nouveau accès aux boutons ?

Je crois que les VARYTEC 56 ont 6 cannaux chacun, merci arnaud pour la précision des adresses pour chaque PAR (ca parait évident, mais c'est mieux de le lire et de le noter ;-))

vive vos infos précieuses.

Seb
15
L'autre Arnaud à répondu correctement à juste titre pour toi

En revanche il est possible d'avoir une ligne DMX qui parte de ton controleur vers un splitter (sorte de prise multiple DMX) afin d'en sortir deux lignes DMX pour par exemple dans ton cas obtenir 1 ligne pour tes projecteurs à leds et l'autres pour tes scans.

PS : à chaque fin de ligne (sur la sortie du dernier projecteur), il est préférable de mettre un bouchon DMX.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

16

c'est ce qui s'appelle un DIMMER c'est ca ?

17
Citation :
Si j'assigne une adresse DMX à chaque projecteur le LUNDI. Je débranche tout, et je rebranche tout 2, 10, 30 jours plus tard. Ai-je besoin d'assigner à nouveau ?

L'assignement ce fait sur les projecteur soit par dipswitch ou par roue codeuse et donc reste en mémoire jusqu'a nouveau changement.

Citation :
Puis-je garder des programmations indéfiniment ou de manière fixe dans la console ?

Idem ! une fois tes programmations faites, elles restent en mémoire jusqu'à effacement ou écrasement de cette mémoire.

Citation :
Y a t-il des astuces, ou des choses à éviter en pleine soirée qui nécessiterait d'avoir à éteindre puis rallumer pour avoir de nouveau accès aux boutons ?

Ca ne peut pas bugger si c'est une console (pas certain de l'ortographe) sauf si c'est un PC

Régisseur Lumière et Poursuiteur

18
Citation :
Si j'assigne une adresse DMX à chaque projecteur le LUNDI. Je débranche tout, et je rebranche tout 2, 10, 30 jours plus tard. Ai-je besoin d'assigner à nouveau ?

Non pas besoin. Généralement sur les projecteurs (PAR ou Scanner) ce sont des pitchs (petit intérupteur) que tu actionnes pour déterminer l'adresse DMX. Il y a 10 intérupteurs de 0 à 9, avec ceux si tu réalises des combinaisons binaires, pour réaliser ton adressage en décimal.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


19
Citation :
c'est ce qui s'appelle un DIMMER c'est ca ?

De quoi tu parles ? Je ne parle pas de dimmer là  

Régisseur Lumière et Poursuiteur

20
double réponse avec Nono !

Mais le plus simple, comme nous te l'avons indiqué, c'est de branché tes projecteurs en série, de faire l'adressage des projecteurs, mettre de préférence un bouchon en fin de ligne (tu peux en faire un toi même : une prise XLR avec une résistance de 120 ohms entre les points 1 et 2, il me semble à vérifier pour la résistance et points).

Ensuite tu créés tes programmes de lumière qui resterons à vie dans la console et PC sauf si tu fais un formatage du pc ou reset de la console. Ensuite,  tu ballances la lumière !

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 16:49:26 ]