Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway ParKolor
Photos
1/22
Starway ParKolor

Changeur de couleurs de la marque Starway

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Connaissez-vous le ParKolor ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 914 vues
  • 5 followers
1 Connaissez-vous le ParKolor ?
Bonjour,

Comme le projecteur à LED a ses detracteurs, que pensez vous des ParKolor de Starway pour une utilisation en discomobile avec des Scanners 250W ?

3x575W, ça doit bien arroser non ?

Est ce que quelqu'un l'utilise ? Les couleurs sont elles sympas ?

Merci de votre aide

Good lights.


2
Fodrai voir la bete en vrai car je ne suis pas convaincu que ce systeme puisse te sortir de belles couleurs
3
Ben c'était un peu le but de ma question :lol:

Good lights.


4
Naze. pour éviter d'avoir trop la vue de plusieurs couleurs dans le faisceau, ce système utilise un angle très large qui présente peu d'intérêt. De même que les projecteurs à LED présentent d'horribles "pizzas" multi-colores dès que tu fait un rose, un orange ou un jaune, le PARcolor a une source qui présente plusieurs couleurs lorsque tu fait autre chose que Red, Green, ou Blue. Donc, à n'utiliser qu'à la face (où on a quasiement pas besoin de changement de couleurs vives, donc aucun intérêt), ou pour des latéraux. En plus, si tu veux faire du blanc, tu consommes plus de 1500 Watts
par gamelle, ce qui fait plus qu'un bon PAR-64 classique.

Aucun intérêt.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Ok, Jomo,

Alors,dit moi qu'est ce que tu me conseilles pour accompagner mes 4 SCAN 250W pour faire des ambiances lumineuses ou des faisceaux avec une trichromie ????

:??: :???:

Good lights.


6
Du MAC-300... ou 250 Wash...

Je sais très bien ce que tu vas me répondre...

Mais la trichromie POUR la trichromie, ça ne sert à rien. Quand on choisi un matos, il faut peser le pour et le contre de tout produit. Le budget est une chose, mais les caractéristiques du rendu visuel, s'en est une autre. Pour moi, ces appareils sont totalement inexploitables par leurs caractéristiques mêmes de couleur à leur source.

ça me rapelle une anecdote... Un patron de discothèque fortuné en Belgique avait fait faire sur mesure des filtres dichroïques pour tous ces PAR-64 (une bonne centaine), il y a au moins 15 ans de celà... Il en avait marre de devoir régulièrement faire changer les gélats... Comme il était pété de thune et que c'était la grande époque des patrons de boîtes qui voulaient avoir "le top du top" en matos, il a lâché une fortune pour avoir tous ces filtres dichro inaltrables.

Résultat, peu de temps après, tout à été viré pour re-mettre de la gélat, car en fait, quand tu envoyais des faisceaux roses, suivant l'angle où tu te trouvait par rapport aux projecteurs, tu voyais les sources orange ou jaunes...(horreur!) Pareil quand tu envoyais des bleux, des verts, etc... A chaque fois, tu voyais une source d'une autre couleur ce qui est quand même très très moche.

Avec les projos à LED ou les "Parkolor" en question, c'est la même chose... Tu as effectivement une trichromie (ô joie), mais tu as aussi surtout une source multi-colore, chose hideuse à voir... Si je fait un faisceau jaune et que j'ai une source rouge et verte, c'est pour moi quelquechose de totalement inacceptable, lumièrement parlant.



Essaye le Copernik... C'est un principe très similaire mais au résultat bien plus probant au niveau mélange.

Citation : Alors,dit moi qu'est ce que tu me conseilles pour accompagner mes 4 SCAN 250W pour faire des ambiances lumineuses ou des faisceaux avec une trichromie ????


Si aucun produit existant sur le marché ne correspond à tes critères de budget ET de résultat, trouve une autre solution d'éclairage... ou devient fabricant...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7

Hors sujet : Yann:
Pose ta question dans un nouveau sujet plutot que sur un mailing-forums :clin:

8
Ok, merci Jomo, c'est quoi le copernik ???
Je suis desepéré, il va falloir que je reste avec du PAR 56 tout simple, tant pis, pourtant, j'aimerais tellement faire quelque chose d'un peu plus évolué, d'un peu plus "chouette", mais voilà, j'ai pas le budjet, donc je ne peux pas jouer. Remarque, à tout age c'est le même probléme, déjà tout petit je voulais jouer aux jeux des grands :clin:

Clowny, je ne comprends pas trop ce que tu veux ??? :?:
Que je réouvre un tread sur "Quel projo trichrom pour accompagner les Scan ?"

Good lights.


9

Hors sujet : Mais oui mais c'est comme ça... Moi non plus je comprends rien à leurs trucs à la noix de positionnement de threads... de "mailings-posts", etc... Tu fais comme moi, tu dis "oui-oui" et tu vis ta vie, parceque sinon, ça devient infernal...



Le Copernik, c'est un petit projo distribué par LGB, de marque SAJEM. C'est une base avec 7 dichro 250 Watts avec du filtrage et un bloc intégré (un peu comme le PARkolor, mais version exploitable...), mais ça doit quand même être hors budget...

Te déséspères pas... On a tous à chaque niveau de boulot, ses frustrations question matos et budgets... L'essentiel étant d'avoir de l'imagination et un minimum de goût pour faire de belles choses.

Si sur une créa de spectacle j'ai pas le budget pour mettre du MAC-600, et du Téléscan, je vais pas mettre de la lyre JBSystem et du scan Boost pour autant, rien que "pour dire d'avoir" de l'automatique... Il me faut trouver une autre solution en lumière pour faire un éclairage impeccable avec du matos qui marche. Si ça doit être du trad, ce sera du trad. mais DU BON trad. Tout ce qui compte, c'est l'émotion et l'ambiance que tu arrives à créer avec les lights. C'est ça le résultat, et c'est tout ce qui compte.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
J'ai plus qu'a attendre urgement que les PAR LED Luxeon baissent en prix.

C'est vraiment chiant quand même.

En attendant, je pourrais déjà investir dans des ClemLight pour faire quelque chose de plus sympa....

Good lights.