Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Choirs
Photos
1/43
EastWest Symphonic Choirs

Sujet Word Builder Pour les débutants HELP !

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 10 784 vues
  • 10 followers
1 Word Builder Pour les débutants HELP !
Bonsoir à tous !

Voilà je vien de faire l'acquisition du EWQL symphonic choirs !
Bon je suis super content... mais je galère à mort avec le world builder ! :oo:
J'espère trouver ici l'aide nécessaire au bon déroulement des oppérations...

Mon Pb: tout est installé, nikel, je fais 2-3 Hoooo ! Haaaa ! avec mon clavier MIDI... très joli ...

Mais je suis incapable de faire marcher le Word Builder !

Ce qui s'est di ici : /chanteur-virtuel/eastwest/Symphonic-Choirs/forums/t.166990,word-builder-cubase.html
je n'y ai rien pigé... (Je débute vraiment en MAO...) Je n'ai aucune notion d' "inserts" VST et dans l'aide je ne trouve pas satisfaction .. :(((

Je suis allé voir vite fait les vidéos tutorielles disponibles en ligne mais je n'arrive à rien...

Le fonctionnement de la création de syllabe ça j'avais pas besoin de l'aide c simple come bonjour... mais impossible de les faire articuler !

Comment fait-on pour
1) Appliquer le word builder comme filtre vst à une piste midi dans cubase ?
2) Entendre jour la phrase écrite dans le plug in world builder directement avec son clavier midi comme montré dans la vidéo intitulée wordbuilder interface disponoble ici : http://www.soundsonline.com/EastWest-Quantum-Leap-Symphonic-Choirs-pr-EW-165.html ????

Désolé, je demande beaucoup de chose d'un coup... :oops: mais je commence à être un peu frustré...

J'ai une BMW 310 entre les mains et je peux rouler qu'à 45... :(((

Merci d'avance pour vos éventuelles réponse :clin:
Afficher le premier post
21

Hors sujet : Autant pour moi tu n'as pas de séquenseur soit je me suis trompé dans la dénomination, ça ne change rien à ce que j'ai dit , libre à toi de passer ça aux modos , t'as un mode d'emploi et t'es même pas foutu de l'utiliser

22
Encore une fois si tu savais lire , ce dont je doute de plus en plus , tu verrais que le mode d'emplois fonctionne avec sequenceur, ce que j'ais pas.


navrant de voir des gens aussi bas intellectuellement , etre autorisé a poster sur ces forums..
23

Message de modération : Bon on se calme, par respect pour les abonnés à la ML.

Merci.

24
Bon les boulets, on se calme heing ?! :bravo2:
Ma boite mail est pleine...

Alors, mon tutorial sur le wordbuilder en standalone est bien parti pour ce que tu veux faire.
Je vais te donner en gros l'idée que j'ai qui marcherais sans nul doutes, le truc c'est que tu vas devoir chercher car je ne l'ai jamais faites.
Tu lances tout en standalone, le wordbuilder, tu lui mets un clavier maitre en entrée midi, il faut dans tous les cas envoyer du midi au wordbuilder, pas le choix. Ensuite, selon mon tut, tu relies Wordbuilder à EWQLSC en utilisant Midi Yoke, donc en sortie du wordbuilder, un canal de midi yoke (NT1 par exemple) et en entrée du EWQLSC, le même canal (NT1 toujours en exemple).
En standalone, par defaut, EWQLSC est déjà paramétré en sortie vers la carte son.

Maintenant le problème pour toi avec ton système extrement limité, c'est que tu ne pourra à chaque fois gérer qu'une seul partie de la chorale.
25

Citation : apparament faut creer 2 pistes midi , mais j'utilise magix audio studio , sous l'editeur audio c'est impossible , que puis-je faire ?


A priori jusqu'à la version 2006 Magix Music Studio était constitué de deux parties, l'éditeur audio Audio Studio et son pendant midi, Midi Studio. C'est ce dernier que tu dois utiliser, pas la version audio qui effectivement ne gère pas le midi. Si tu n'as pas Midi Studio d'installé ressort ton CD d'installation.

Et au passage jusqu'aux dernières nouvelles Magix Music Studio EST un séquenceur... :roll:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

26
J'ais reussi , ca fonctionne tout en stand alone , sans aucuns sequenceur , merci bien c'est ce que je voulais :)

a bientot :) merci encore
27

Citation : Encore une fois si tu savais lire , ce dont je doute de plus en plus , tu verrais que le mode d'emplois fonctionne avec sequenceur, ce que j'ais pas.


navrant de voir des gens aussi bas intellectuellement , etre autorisé a poster sur ces forums..



à titre informatif

les pages 21, 22, 27, 58 du manuel parlent du wordbuilder en mode stand alone ha oui j'oubliai , il n'est fournit qu'avec la version achetée, difficile à trouver en pdf...
28
Hello,, juste un mot pour dire merci à tous ceux qui aide à maintenir le sujet et Ciao à tous ceux qui énervent...
J'ai lu depuis le début ce post et dommage que certains (ils se reconnaîtront) l'ont parasité, la lecture fût du coup plus hachée.

Bon week-end à tous
29
Bonjour,

Merci à tous. Une seule remarque, j'arrive pas à comprendre pourquoi les gens s'engueulent aussi facilement sur ce genre de forum.. Dommage, on souhaite juste tous partager la même passion, pourquoi se tirer dans les pattes ?

J'ai recherché une solution à mon problème avant de poster, mais les 2 dernières pages c'est du n'importe quoi du coup, je suis obligé de poster.

Pour ma part je résume la situation. J'ai Nuendo 4, EWQL Symphonic Choirs et le Wordbuilder.
Pour l'instant cela ne m'intéresse pas de l'utiliser en standalone, donc j'essaye de configurer tout ça dans Nuendo.

J'ai suivit le Tuto qui apparait en premier " Mise en Place du WB en Insert ". J'ai tout suivit, tout fait et malheureusement, aucuns sons ne sort. Ma jauge d'activité Midi In ( jauge orange ) bouge quand je tapote sur le clavier mais aucun son ne sort.
Sur l'interface du VST, le clavier virtuel ne reproduit pas le touché de mon clavier mais si je clique sur le clavier virtuel, le son "original" du vst sort ( donc sans passer par le WB, ça fait donc OOHHH HAA OHHH AAAA)

Par contre il suffit que j'enlève l'effet insert WB et tout fonctionne correctement.

J'ai l'impression que le wordbuilder n'est pas très bien connecté au VST, ou que mon clavier ne donne plus rien à partir du moment ou j'ajoute l'effet d'insert.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci beaucoup à tous :-)
30
Bonjour, Ayant installé EWQL Symphonic Choirs,je ne suis toujours pas arrivé à le configurer convenablement,en effet,j'ai installé EWQL SC sur mon disque D,sans oublier de coller le Symphonic ChoirsVST.DLL et le mfxshell.DLL dans le repertoire des VSTPlugins pour la recherche CHANNELS/ADD ONE ...
Quand j'ouvre Symphonic Choirs de KOMPAKT et que je sélectionne un instrument,rien ne s'affiche sur NEW MULTI et idem pour les 8 cases plus bas qui restent vides sans oublier qu'il n'y a aucun son.
Merci si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce,même par MP.
icinadir