Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alpes Machines One-O-Six Chorus
Photos
1/21
Alpes Machines One-O-Six Chorus

Sujet Alpes Machines One-O-Six Chorus

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 4 291 vues
  • 54 followers
1 Alpes Machines One-O-Six Chorus   fusion
Ceux qui cherchent une pédale de chorus qui est NETTEMENT plus proche de l'original, il y a quelque chose qui se prépare chez Alpes Machines et qui me plaît déjà nettement mieux que ce pseudo chorus de chez TC Electronics.

Une petite vidéo pour se faire une idée:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : La TC-Electronic June-60 est terminée" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/19 ]

Afficher le premier post
81
Citation :
à certains endroits, la soudure ne tenait pas sur le PCB
idéalement on dégraisse en premier lieu le circuit avec un alcool pas trop agressif. ensuite si c'est les masses faut bien chauffer.

Citation :
le 6ème connecteur gêne
couïc fait la pince coupante ;)
82
Bon, bien avancé encore.

Les composants du PCB AOP INV ne sont pas dans le BOM. Dommage que j'ai pas fait attention. Du coup, j'ai tout ce qu'il faut sauf le condensateur 22pF. Une petite commande sur eBay. Dans cette liste, le 10uF est indiqué, un condensateur non polarisé mais sur le PCB, c'est bien un polarisé qu'il faut. J'ai mis un 16V vu qui m'en restais. Je ne sais pas si la tension est importante.

Aussi il faut penser à faire attention lors de la mise en place de cette platine qu'elle ne touche pas le PCB principal.

Sinon, vu que ce n'est pas indiqué, pour ceux qui ne connaissent l'astuce. Il faut mettre la façade en place avant de souder les LEDs. Cela permet de les aligner parfaitement par rapport à la façade.

De même, pour la prise femelle 3.5mm il faut faire la même chose et penser à utiliser une chute de patte de résistance ou autre pour connecter la masse de la prise. Le modèle que j'ai des prises, sont en l'air.

Pour mes soudures j'ai utilisé de la soudure ø2mm. C'est un peu chaud mais ça passe. Par contre, pour les transistors, du ø1mm simplifie la vie. J'ai aussi remarqué que c'est plus simple de souder la patte du milieu en premier.
83
Fini, je suis passé au calibrage et là… désillusion, rien sur l'oscilloscope. Le néant.

Je regarderai dans 1 ou 2 jours, complètement dégouté. Je suppose que c'est pas grand chose mais agaçant. En plus, je ne peut même pas m'aider du forum, c'est impossible à s'inscrire.

C'est normal que les MN3009 chauffe ?
84
Citation :
normal que les MN3009 chauffe

non, premiere étape : vérifier les tensions
85
Bon, j'ai fait le tour de mes soudure rien paraît déconnant.

J'ai +15,34V et -14,74 avec 2 alimentations différentes.

Par contre, je suis quand même tombé sur une bizarrerie. Les 2 sorties sont liés. Quand je mets mon multimètre en sonore pour vérifier la continuité, les 2 bouts gauche et droite sont en contactent. Donc mono, pourtant je devrait être en stéréo ???

Une idée ?
86
Ton alime a l'air bonne, je pense qu'elle est dans les tolérances.

Par-contre pour les sorties ça ne me semble pas normal. À confirmer par Julien...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

87
Juno 106 : un jack branché dans L/M -> sommation des sorties gauche et droite en Mono
Juno 106 : un jack branchés dans L/M + un jack branché dans R -> stereo

idem One-O-Six
pour ce faire la sortie R est linkée à la sortie L via la prise jack R. insérer un jack mâle dans R rompt cette liaison (Roland fait pareil)
88
ok, Je regarde.

La lampe du LFO clignote bien et varie avec le rate. Par contre, sur mon oscilloscope rien. je vais essayé sur un VST oscilloscope pour voir si ça change. Je vais aussi vérifier si mon oscilloscope déconne pas avec mon modulaire.

Les MN3009 chauffe toujours autant.

je vais regarder tout ça encore. Je me demande si j'ai pas un CI qui déconne.
89
vérifie les tensions sur les supports des MN3101 puis sur ceux des MN3009 (le -14Volts des MN3009 est produit par les MN3101, donc faudra les mettre).

95% de chance que ce soit des erreurs de soudure sèche (2mm de brin c'est bcp trop large !) ou de soudure pas faite notamment sur les jumpers.
90
J'ai passé mon après-midi à faire des tests de tensions, de chercher le tout en vain. C'est décourageant.

Donc sur les MN3101 j'ai :
U2 U4
1 0V 0V
2 0V -7,4V
3 -14,9V -14,9V
4 -14,9V -7,4V
5 -14,9V -14,9V
6 0V 0V
7 -14,9V -14,9V
8 -13,9V -13,9V

Donc sur les MN3009 j'ai :
U1 U3
1 0V 0V
2 0V -7,4V
3 -8V -7,9V
4 -13,9V -13,9V
5 -14,9V -14,9V
6 -14,9V -7,3V
7 0V 0V
8 0V 0V

C'est clair qu'il y a un souci, a priori, je pense sur le couple U2/U1 à moins que ça soit l'inverse ?

Pareil, sur les Q7 & Q3, j'ai 15,35V sur les Base et émetteur. Q3 à -14,9V au collecteur et Q7 une variation de -1,6V à 4V
Pareil, pour Q4, j'ai 15,35V sur les Base au collecteur une variation de -9,2V à 14,3V
Par contre le Q8, j'ai 13,6v sur les Base et émetteur et au collecteur une variation de -11V à 15V

Les difference de voltage pour les transistor peut venir du fait que je n'ai pas encore réglé le RV7 mais le Q3 ne varie pas, est-ce normal ?