Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss CE-1 Chorus Ensemble
Photos
1/249
Boss CE-1 Chorus Ensemble

Chorus Guitare de la marque Boss

Sujet Saturation en entrée

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 7 088 vues
  • 4 followers
1 Saturation en entrée
Salut, quand je regle le volume de la pedale de maniere a ce que le niveau soit pareil effet activé comme eteint, c'est a dire entre 9h et 10h (je cable mes effets en parrallele avec un switch pour que le son ne passe que la ou il doit servir, dans des loop quoi), le son sature quand j'attaque un peu fort avec une les paul, pour regler le souci je pensai metre le volume au maximum possible sans que le son ne sature et recuperer le volume avec un boost mc 401 a la sortie de la ce1, enfin ca c'est une autre histoire.

Ma question c'est est ce que sa vous fait ca aussi ou est ce que ma pedale a un souci, sachant que les humbucker envoi un niveau plus haut que les simple et que cette pedale etait pas faite pour la guitare a l'origine je pense que c'est normal, mais quand meme j'aimerai bien me faire une idée. merci ;)

Rock'n'Roll Is Dead

 

Afficher le premier post
11

En même temps, si une guitare arrive à faire saturer l'entrée du CE-1, ça doit être encore pire avec un clavier qui envoie au niveau ligne... Et justement, c'est pas vraiment non plus un potard de volume, plutôt un trim pot comme pour un preamp de console. Le souci c'est que le circuit n'encaisse pas, alors qu'il y a quand même 2 niveaux de sensibilité d'entrée...

C'est surtout qu'on perd du niveau si on ne veut pas saturer l'entrée. Et si on le met dans une boucle, il va y avoir un sacré écart de niveau quand on désactivera la boucle et qu'on ne met pas de booster en sortie.

Les pédales en série, ça dépend, si tu as un buffer au début du chaînage et que les pédales sont transparentes au niveau du bypass (true bypass ou pas, d'ailleurs), c'est pas gênant. Encore faut-il soigner un peu le câblage... Enfin, tu as raison, pour le CE-1, je ne la mettrais pas en série...

Les pédales de Frusciante sont peut-être modifiées, en fait. En tout cas, j'aimerais bien savoir comment il a contourné le problème.

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 00:31:15 ]

12
Ouai non mais sans parler du son c'est ingérable les truc en série, tu peux pas activé 2 pédale en meme temps et en désactiver 2 autre sans que sa sois le merdier... la tu programme et t'a juste a choisir les combinaison d'effet, enfin en tout cas pour la ce-1 le potard qui gère le niveau c'est un 50k...donc déjà la ça va pas, le son peut etre que sourd (pour le chorus par contre c'est bien, c'est ce qui fait tout son coté chaud) moi je met un boost en sortie, un mxr m401, sauf que comme je suis en parallèle bas j'ai pas besoin de l'activer en même temps, il est dans la boucle déjà activé, je pense même a rajouter un equalizer pour enlever de la brillance, vu que dans mon switcher j'ai un buffer sa me change l’impédance et du coup le son devien plus aigu et j'aime moins, cette pédale toute façon elle peut pas fonctionner toute seule dans un pedal board...

Rock'n'Roll Is Dead

 

13

Oui, c'est vrai que les claquettes, c'est infernal. J'ai mis quelques pédales en rack avec un looper à relais commandé en MIDI par un Rockman Octopus, ou alors j'ai un petit pedal board avec un looper qui me permet d'activer 2 groupes de 3 pédales en série, et aussi un G system TC avec lequel je peux insérer 4 boucles programmables, donc je connais bien le problème, et ce genre de solution, c'est vrai que c'est assez incontournable.

En revanche, dans le pedal board quand toutes les boucles sont actives, le signal traverse pas mal de pédales, ce qui revient au même que si j'avais toutes mes pédales en série et j'ai pas noté de dégradation du signal parce qu'elles sont assez transparentes et j'ai soigné le câblage.

Mais quel que soit le système, je ne peux pas y mettre le CE-1, du reste il prend trop de place et de toutes façons ça ne va pas parce que ça sature trop vite.

J'ai pas encore testé avec le buffer pour voir si le fait de changer d'impédance changeait le son, mais je vais essayer à l'occasion pour voir si ça affecte le son comme tu dis...

L'idée de mettre un boost en sortie paraît être la meilleure solution, mais c'est quand même un peu galère parce qu'en stéréo ça fait 2 boosters en plus à trimballer, j'ai pas trop envie de déplacer 10 kilos de matos en plus rien que pour avoir le CE-1 dans un pedal board...

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 01:20:50 ]

14
ouai enfin au pire sa fait 200 gramme en plus :-D
Ouai le son passe dans toutes les pédale si elles sont toute activé mais bon je sais pas toi mais moi j'active jamais tout en même temps parce que sa serai une sacré bouille :-D
Le seul moyen pour la ce-1 c'est soit faire comme moi, soit la modifier au niveau du potard et mètre un 500k a, et placer ton (tes) boost derrière en permanence, la t'aurai plus le son sourd et le boost te remonterai tout. (en tout cas le mxr/cae mc401 est parfait il ne colore absolument pas le son et reste clair

Rock'n'Roll Is Dead

 

15
quoique avec un buffer avant la pédale le souci du potard est réglé sans avoir a faire de modif, mais tu risque d’être surpris du son plus aigu (si tu l'a pas déjà remarqué) c'est pour ça que j'envisage un EQ pour essayer de ramener les aigus comme ils le sont quand il n'y a pas de buffer, en tout cas cette pédale est surtout source de galère....

Rock'n'Roll Is Dead

 

16

Avez vous déjà essayer un clone ? Genre la Redwitch ? 

Avec un peu de chance, ils ont restitué le son d'origine sans les inconvénients.

 

Hors sujet :

Honey's placer tes pédales dans une loop ne les mets pas en parallèle, elles sont toujours en série.  

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

Citation :

ouai enfin au pire sa fait 200 gramme en plus

Je disais 10 kilos, façon de parler... c'est surtout que ça prend de la place, il me faudrait un pedal board plus grand...

 

Pour ce qui est des clones du CE-1, doc, qu'est-ce qui existe actuellement (à part la Redwitch) ?

18
19
ouai des vrai clone qui sonne pareil il n'y en a pas vraiment a par la retrosonic, et encore elle sonne pas tout a fait pareil il parait.

x
Hors sujet :
Citation :
Honey's placer tes pédales dans une loop ne les mets pas en parallèle, elles sont toujours en série.


Ba si, par rapport au circuit principale si, d’ailleurs pour preuve si j'en débranche une le son passe toujours, comme pour les lumière d'une maison, en série ça couperait tout (attention je parle pas de boucle d'effet la, chaque pédale est dans une boucle différente.

C'est ce truc la octaswitchDay005.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 20:28:54 ]

20

Hors sujet :

Je sais bien de quoi tu parles, mais ca reste en série.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.