Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss CE-2 Chorus
Photos
1/363
Boss CE-2 Chorus

Chorus Guitare de la marque Boss

Sujet Differentes versions BOSS CE-2

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 8 154 vues
  • 6 followers
1 Differentes versions BOSS CE-2
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter une BOSS CE-2 green label made in Taiwan et j'aurais voulu savoir quelles etaient les deifference entre les green label, black label, made in Japan, made in Taiwan etc....

S'agit t-il simplement des differentes années et lieux de fabrication ou il y a t'il veritablement des differences au niveau du schema electrique et donc de la qualité sonore?

Merci
2
3
En règle générale les Made in Taiwan sont fabriquées selon le même schéma mais avec des composants plus cheap que l'étaient les Made in Japan, ce qui fait que bien souvent le son s'en ressent. Pour les distos cela se traduit par un son plus chaud et naturel sur les Japan, maintenant sur les effets de modulation (chorus, flanger etc) je ne sais pas trop...


Quant à la différence entre les green et black labels je dois t'avouer qu'en dehors de différencier les dates de fabrication je n'ai aucune idée de s'il y a un autre impact sur quoique ce soit.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Ok merci :clin:

Donc j'aurais fait une "erreur" en achetant une made in taiwan :?!:

En regle generale les distos boss je n'aime pas...
5
Personne? :up:
6
Non tu n'as pas fait d'erreur (enfin ça dépend à quel prix tu as acheter ta CE-2): les MIT et MIJ sont très proches...
7
Salut,

Elle m'a couté 95 euros avec les frais de port. Elle de 89, made in Taiwan, dans un etat proche du neuf (photos sur mon profil), ce qui est trés rare pour cette pedale dont la peinture est trés fragile.
8
Selon le site Bossarea et les nombreux avis sur Harmony Central, les composants principaux sont restés les mêmes entre les différentes versions japonaises et la taiwanaise, si c'est vrai, tu as plutôt fait une bonne affaire car la CE-2 MIJ se négocie en général un peu plus cher
9
Oui et puis l'important c'est que le son me plaise et c'est le cas !! :clin:

C'est un des seuls effets de la marque Boss qui me convienne. J'ai essayé une bonne dixaine de pedales Boss que j'ai ensuite revendues. J'ai eu une flanger BF-2 MIJ j'ai jamais reussi a trouver un reglage satisfaisant, soit l'effet été trop prononcé soit pas assez etc...

Le CH-1 ca vaut pas grand chose, palette de son assez large dans les reglages mais pas grand chose d'authentique, c'est précis mais froid, sans âme. CE-3 ca reste honnete pour le prix mais manque quelquechose.

En fait c'est un peu ce que je reproche à la plupart des pedales Boss, elle sont neutres (passe partout diront certains). Je préfere les effets plus typés, qui ont un grain bien a eux. La CE-2 en fait partie. Parmis les distos/overdrive je trouve la BD-2 actuelle trés bonne mais les DS-1 DS-2 MT-2 etc... Bof bof. Ca synthétise terriblement (meme dans un bon tout lampe, je joue sur un vieux Marshall JCM800 50W)

En revanche pour les delays DD-3 DD-2 rien a dire, un delay ca doit etre precis, propre et pas colorer le son. DD-6 DD-5 bien mais trop de gadjet inutiles.
10
Et puis de toute manière tu ne peux pas vraiment faire d'erreur en achetant une CE-2.
A moins que ce soit une contrefaçon, les éventuelles minimes différences sonores qu'il peut y avoir entre les versions, ce n'est pas ce qui va radicalement changer la personnalité de la pédale. Une CE-2 reste une CE-2.

Très bon achat
Keep rockin', keep bluesin', keephavin' fun while playin' music