Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouffeuse de fréquence!!! Modif?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 3 followers
1 Bouffeuse de fréquence!!! Modif?
Bonjour, je viens de redecouvrire le son de mon ampli ,qui me paraissait terne et boueux, en coupant ma boucle d'effet j'ai donc testé beaucoup de choses et il se trouve que la fautive est ma "mxr m234" qui par ailleurs me donne pleine satisfaction une fois enclenchée . J'ai donc fouillé sur le net et il se trouve que d'autres personnes se plaignent du même souci jusqu'à -6db sur certaines fréquences !!! Quand l'effet n'est pas enclenché, cela dépend des amplis car sur certains il n'y a aucun problème .j'ai donc trouver sur un site un type qui a fait une modification mais étant une bille en électroniques ne suis pas sur d'avoir tout compris , en plus c'est en anglais quelqu un pourrait il m'aider? sachant que je sais manier le fer à souder et que j'ai déjà modifier ma boss ge7.
2
https://www.diystompboxes.com/smfforum/index.php?topic=123744.0

Voilà le lien que j'ai trouvé qu'en pensez vous et quelles autres solutions seraient envisageable merci
3
Bon déjà je vais pouvoir confirmer ces problèmes ! Perso j'utilise systématiquement un buffer au début de ma boucle d'effet donc je pense que le souci est déjà moins prononcé. Je te conseille aussi de faire de même, car même sur les amplis à lampe les plus coûteux les boucles d'effet peuvent être mal conçues et avoir une sortie haute impédance (Soldano je pense à toi).
Malgré cela, la MXR me cassait la.dynamique du signal, certainement en retirant un peu aigu. Bilan, j'ai fabriqué un boitier "trur bypass" qui a une entrée, un send, un return et une sortie. Soit le signal va dans sa boucle à lui, soit il est envoyé directement en sortie. Comme ça la MXR est toujours allumée mais elle m'embête plus :p

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Merci de confirmer, et oui en effet j'avais pensé à ma pédale boss psm5 mais c'est dommage de ne l'utiliser que pour une seul pédale et si j'en mais plusieurs dans la boucle de la psm5 la mxr va pourrir les autres, c'est pour cela que je pensais modifier la pédale mais ,j'ai l'impression que sur le lien que j'ai posté le type explique qu'il faut changer le switch
5
Merci de confirmer, et oui en effet j'avais pensé à ma pédale boss psm5 mais c'est dommage de ne l'utiliser que pour une seul pédale et si j'en mais plusieurs dans la boucle de la psm5 la mxr va pourrir les autres, c'est pour cela que je pensais modifier la pédale mais ,j'ai l'impression que sur le lien que j'ai posté le type explique qu'il faut changer le switch
6
Alors personne n'a déjà modifié cette pédale ? ??