Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Walrus Audio Julianna (Stereo Deluxe Chorus/Vibrato)
Photos
1/63
Walrus Audio Julianna (Stereo Deluxe Chorus/Vibrato)

Chorus Guitare de la marque Walrus Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Julianna de Walrus Audio

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 503 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Julianna de Walrus Audio
test-de-la-pedale-julianna-de-walrus-audio-3280.jpg
Julianna, c’est le nom donné à la nouvelle pédale de chorus et de vibrato développée par Walrus Audio. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une version améliorée de la Julia. Des améliorations qui, comme nous allons le voir, n’ont rien d’anecdotique.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
walrus-audio-julianna-stereo-deluxe-chorus-vibrato-3296680.jpg
Si je me paye cette pédale, je vais avoir du mal à voir si je mets chorus ou fuzz!!
3
4
Ce titre :lol:
Respect et consternation :bravo:

Toujours super jolies les sérigraphies chez Walrus.
C'est vrai qu'un système de preset ne serait pas de trop, comme ce qu'ils ont pu faire sur la Descent par exemple.
5
Une pédale de chorus, que je conseille à toutes et tous, notamment pour celles et ceux qui aiment les chorus "liquide" 90 et année 80, c'est le top. J'ai eu d'autres chorus, ANALOGMAN, MXR, EHX, un équivalent de BOSS année 80 combiné avec un autre effet dans la même pédale, bref c'est pour moi le Chorus le plus aboutis, d'une part, parce qu'on peut le brancher en stéréo tous en ayant aussi une très belle définition également en mono, donc on ne se prive pas forcément en ne la branchant qu'en mono, et d'autre part, il couvre vraiment à toutes les époques de la musique rock qui ont utilisé du chorus. C'est un couteau suisse ce chorus, en plus une belle définition, un constructeur "infaillible" dans ses pédales sur la durée de vie, même si on reste sur du bon PCB haute gamme et que l'on n'est pas sur point to point. Enfin cette pédale par rapport à la JULIA est pas du tous typé, en terme de son, la JULIA est beaucoup trop typé, aura tendance (pour l'avoir également tester au moment où j'ai voulu faire mon choix vers ce chorus JULIANNA), à prendre énormément de place dans votre son, que vous la placiez ou non avant un effet de delay par exemple. De plus la JULIA est un chorus davantage "flangerisant", pourra convenir que dans certaines configurations ciblées, peut-être que certaines et certains préfèreront un flanger au final. La JULIANNA est un vrais chorus:clin:. Je l'utilise en Mono et en combo avec LA FATHOM et la ARP87 (le delay), un triptyque merveilleux, en terme de son, et je place le chorus avant le delay pour ma part, mais ont peut le mettre après et avant une reverb, question de goût après.
6
Citation de rokitroi :
C'est vrai qu'un système de preset ne serait pas de trop, comme ce qu'ils ont pu faire sur la Descent par exemple.

Effectivement je ne comprends pas ce choix. Ils offrent même du midi sur leur dernier délai. Pourquoi pas là ?
7
Citation de rokitroi :
C'est vrai qu'un système de preset ne serait pas de trop, comme ce qu'ils ont pu faire sur la Descent par exemple.

Effectivement je ne comprends pas ce choix. Ils offrent même du midi sur leur dernier délai. Pourquoi pas là ?
8
Citation de doc :
walrus-audio-julianna-stereo-deluxe-chorus-vibrato-3296680.jpg
Si je me paye cette pédale, je vais avoir du mal à voir si je mets chorus ou fuzz!!

T'allumes tout et basta :D
Mais oui tu as raison faut bien placer tes pédales là.
9
Citation de chantegreil :
Citation de rokitroi :
C'est vrai qu'un système de preset ne serait pas de trop, comme ce qu'ils ont pu faire sur la Descent par exemple.

Effectivement je ne comprends pas ce choix. Ils offrent même du midi sur leur dernier délai. Pourquoi pas là ?

J'ai l'impression que toutes leurs pédales qui ont cette forme là n'ont pas de système de preset.
Peut-être pour conserver un côté "roots", ou alors pour ne pas trop augmenter le prix final.
10
Peut être car c'est une pédale analogique et qu'incorporer un système de preset (donc numérique) ferait facilement doubler le prix final. :bravo:
La Decent et la série "Mako" sont des pédales numériques, c'est différent.

D'ailleurs je viens de voir que ce n'est même pas mentionné dans le test... :non:

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 18:55:23 ]