Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique et clavier MIDI?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 3 followers
1 Piano numérique et clavier MIDI?
Bonjour à tous,

J'espère ne pas être hors-sujet ou que quelqu'un a déjà posé une question similaire. Si c'est le cas, vous m'en voyez désolé.
Je vous écris car je suis en train de construire un home-studio assez basique chez moi et j'aimerais me procurer un clavier maître qui serait la base de mes compositions (je suis batteur à la base, et débutant au piano).
Seulement, je voulais savoir s'il existait des pianos numériques "hybrides" qui pouvaient à la fois faire office de piano produisant du son (pour m'entrainer au piano, ou composer dans un premier temps) et ayant une fonctionnalité supplémentaire permettant d'être branché en midi à mon ordinateur pour que cela devienne un contrôleur midi?

Si cela existe, connaissez-vous des modèles avec un bon rapport qualité/prix? Si au contraire cela n'existe pas, existe-t-il des alternatives?

J'espère que j'ai été clair et vous remercie d'avance pour votre réponse.
2
Salut
Tout les claviers/synthés équipés de port MIDI sont potentiellement des contrôleurs !
Le plus simple avant de te conseiller est de définir tes besoins, aussi bien en tant que contrôleurs (combien d'octave sur le clavier, pad ou non, nombre de potentiomètres...) et en tant que clavier/synthé, notamment sur les types de sons que tu souhaites produire. Et le budget aussi ;)
3
Merci pour ta réponse !

Concernant le nombre de touches je pensais plutôt me diriger vers un 61 touches dans l'idéal. Après, c'est vrai que le mieux pour moi serait à la fois de me servir de ce clavier pour m'entrainer et m'améliorer au piano (donc avec des sons internes au clavier typiquement de piano essentiellement) et en même temps composer, pour après utiliser ce même clavier en tant que contrôleur midi et enregistrer les compositions (j'utilise Ableton Live).