Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg i-40M
Photos
1/24
Korg i-40M

Sujet Utilisateurs Korg I40M bonjour

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 11 333 vues
  • 8 followers
1 Utilisateurs Korg I40M bonjour
Salut aux utilisateurs de Korg I40M
Y aurait il qualqu'un dans la salle qui se sert de ce bijou?
Comme y a persone qui en cause jusqu'ici je tente un début de dialogue!
Si ça vous dit de poursuivre !
La Poule
Afficher le premier post
21
Salut la poule. quand j'ai fait "évolué" le I40 en lui greffant un disque dur, il y avait une disquette pour modifier l'organisation de l'arrangeur, peut être que tu devrais réinitialiser le I40M ou voir du côté de musitronics si ils n'auraient pas une astuce ou mieux une disquette de réinitialisation, ou encore si cette modif ne résoudrais pas tes problèmes. si tu veux je peux te faire parvenir la disquette en question...
22
Paolo merci !

Mais pour que le Korg puisse lire une disquette il faut bien qu'il soit un minimum opérationnel.
Je ne vois pas comment il pourrait lire les instructions d'une disquette si le système d'exploitation n'est pas complètement chargé.
Enfin! c'est ce que je me dis !
Mais, après tout, je ne suis sûr de rien!

Bon! enfin, je crois que je me déprime trop vite!
Tu as raison:
Je vais essayer d'en causer à Musitronics.
J'espère qu'ils comprendront mon allemand qui date du lycée!
En fait il s'allume, toutes les écritures apparaissent en même temps et puis il reste figé à ce stade.

Merci encore ! Sympa!
Christian
23
En fait tu dois mettre la disquette avant d'allumer le I40 et c'est cette disquette qui fait office de programme de démarrage, un peu comme un pc que tu boot depuis un cd ou une disquette de démarrage.
bien sur ,si le programme de musitronics peut faire office de lancement ???...??? à voir ....
24
Merci Paolo
Mais bon sang! Mais c'est bien sûr !
Il faut que je retrouve la disquette qui m'a été donnée avec le Korg et j'essaierai!
Si je ne la retrouve pas je te demanderai de m'envoyer le contenu par mail et j'en ferai une disquette.
Merci
Christian
25
Ben non! Pao-lo
Rien n'y fait. J'ai retrouvé ma disquette factory.
Je l'ai mise dans le lecteur.
J'ai allumé le Korg en même temps que j'appuyais sur les deux touches "Disk global" et "Program". Et le Korg reste dans son état!
Je vais tenter d'envoyer un mail à Musitronic en espérant qu'ils comprennent mon allemand qui date du lycée. Ou peut être d'assayer de trouver un électronicien un peu au fait de ces outils. Car depuis longue date j'ai fait le deuil de trouver une réponse dans les magasins de musique!
Voilà !
Bonne musique à vous qui avez la chance d'avoir votre bécane qui marche!
Attention quand même ! On s'habitue et puis un jour crac!
Allez à plus !
26
Bonjour tous les deux.

J'ai aussi un i40M avec DD et "la poule" tu m'inquietes !
j'espere ne pas rencontrer ton pb .

Par contre je ne retrouve pas ma disq factory en question , Pa-olo peux tu me dépanner ?

Merci  et bonne ziq

Philou

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 09:11:04 ]

27
As-tu essayé de lancer le i40m à l'aide d'un autre transfo qui aurait des caractéristique de voltage et d'amprage un peu différentes.
J'ai eu se problème sur mon Midjay Ketron, seule l'alim d'origine le faisait fonctionner correctement.
28
salut, le transfo n'y fera rien car sur le I40m le transfo est interne, il se branche avec un cordon type enceinte amplifiée ou prise à raclette.
29

salut pa-olo,

et encore merci 


Philippe

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 16:21:47 ]

30
J"avais oublié, pourtant je l'ai possédé