Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-70
Photos
1/212
Roland G-70

Sujet Récuperer styles

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 11 044 vues
  • 3 followers
1 Récuperer styles
Bonjour
j'aimerais utiliser les meilleurs styles de mon clavier precedent (G1000 -certains valent ceux du G70-).
mais roland a eu la "bonne idée" de mettre ces styles dans des fichiers .STH et non pas .STL comme sur les autres claviers roland.
le 70 ne reconnait pas les STH, meme en les renommant.
si quelqu'un a une idée ...

qu'il y ait difference entre les marques, je veux bien comprendre -commercial oblige, -
mais entre 2 claviers roland, je trouve ça carrement degueulasse !
surtout que les clients Roland sont en général fidèles.

il parait que "Styles Works 2000" de EMC peut tout convertir. mais avec qualité ?
vu le prix, faudrait etre sur.
quelqu'un a t'il essayé ce logiciel ?
merci de votre aide.
JC
Afficher le premier post
11
Salut a tous, au sujket de l'update du G 70, je suis assez surpris de constater qu'il y aurait un update nommé 1.7 sur ROLAND ALLEMAGNE, et un update nommé 1.10 sur roland SUISSE , Dans les deux cas aucune instruction francaise..... :| il faut etre multilinguiste..... :argue: quand au site FRANCE ou luxembourg ........ i :rocket: ls en sont toujours au 1.06....... le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas une synchronisation a toute epreuve....... :nawak: enfin, si ca interesse quelqu'un je les ai tous les deux telechargés.... :up:
12
Salut
tout a fait d'accord avec toi.
j'ai l'impression que Roland se fout un peu de ses clients français :fache:

en page d' accueil du site Roland il y a encore le lien pour la maj 1.06 , mais en fouillant dans le site on trouve la 1.10 , pas dans "téléchargement m.a.j." mais dans "hot line"

https://www.rolandce.com/downloads/files/OSupdatesPc/G-70-Ver01.10.sys-PC.zip

* pas d'instructions en français
* cerise sur le gâteau :

Citation : Cher utilisateur G-70,
Vous venez de télécharger la mise à jour 1.10 pour le G-70. Si vous souhaitez mettre à jour les styles ROM aussi, veuillez contacter votre revendeur ou Roland Central Europe.


:?: :?: :?:
J'espère qu'ils vont pas nous faire payer pour ça ?
voyons combien de temps ils vont mettre pour nous annoncer la maj.

La musique est devenue un produit , comme les couches-culottes et les yaourts.
désespérant !
musiciens sur arrangeur de tous les pays, UNISSONS - NOUS !!
JC
13
Rom: http://www.roland.dk puis download puis Instrument Updates.
On a là Factory_data03.zip. Qui sait la 1.06 est livrée avec quel Rom?
Je suis d'accord avec les messages précédents. Les sites francais et allemand...n'inspirent pas confiances. Sites faits à la va-vite, lorsqu'on voit les istes US ou JP. Un peu folklorique pour le brésil, carnaval oblige.
14
Salut a tous , je m'adresse aux accros d'informatique pour leur soumettre un problème : :8O: Mon g 70 est reconnu par windows en connection normale ( midi storage, ou connection midi-usb. Mais , pour updater mon clavier, j'ai suivi ( enfin si mon anglais est assez probant) la procedure :
1 J'allume mon PC et je le connecte via usb au G 70.
2 J'allume le G70 tout en maintenant la touche " DISK&MEDIA" en bas à gauche de l'ecran
3 au dout de quelques secondes, apparait sur l'ecran du G 70 " SYSTEM UPDATE "
MAIS LA CONTRAIREMENT A CE QUI EST EXPLIQUE SUR LE PDF, je fais " POSTE DE TRAVAIL " sur mon PC, et l'icone de memoire usb du G70 n'apparait pas, "

si je vais sur " GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE" il me manque effectivement un pilote. Windows refuse de charger celui sur le CD ROM du G70 . Ils semble que windows ne reconnait pas le G70 dans ce cas de figure, ....... :8O: Que lui manque t-il ??
Merci d'avance les gars. :???: :???:
15
Windaube xp? appuie sur disk&media plus longtemps, jusqu'à ce que xp initialise son USB!!!!!! Je trouve que c'est long comme opération .
16
Les meilleurs styles de Brasil se trouvent sur le site www.roland.com.br. Beaucoup de forums (international et du pays) confirment que les styles sont typiques du pays. Il y en a des tonnes et du feeling Brazil, affirment les brésiliens. :bravo: Les concurrents n'ont pas fait mieux. J'en ai récupéré, ils sont tout simplement géniaux. Dites-moi ce que vous en pensez.
17
Salut a tous , et Salut a toi bbc, j'ai eu beau me retrouver avec un doigt bleu depuis le temps que j'ai appuyé sur cette :surpris: ... de touche Rien n'y fait. Voila le resultat de mes constatations, Si j'ai bien compri, le G70 a trois modes de conversation USB avec un PC :
1 la connection classique ( le jeu, le MIDI ....)
2 L'USB storage
3 en appuyant sur cette p.... de touche disk and media en bas a gauche de l'ecran : l'updating.

Dans les deux premiers cas, le G70 est reconnu, mais dans le dernier cas il n'apparait pas dans le panneau de configuration, par contre même dans ce dernier cas, il semble qu'il apparaisse dans le gestionnaire de peripherique, mais sans pilote, et rien a y faire il ne veux pas de ceux sur le CD ROM ROLAND.

:fache2:
En desespoir de cause, j'ai donc essayé par le midistorage de supprimer de dossier " UPDATE " et de le remplacer par un autre dossier du même nom avec le fichier SYS 1.10, mais la , il me dit que l'espace disque est inssuffisant et qu'il est plein .

Que dois-je faire ???? :shootme: :???: :((( :((
Merci a tous les gars, je commence à criser...
18
J'étais dans le même cas que toi.

Première remarque: G70 est long à s'initialiser en temps normal (copie de onnées , par exemple). Windows XP est long pour reconnaitre son périfiérique USB. 98 est pire, il faut un son driver.
Je suis sur XP Pro SP2.

Méthode que j'ai fait:
1/ recopier le fichier .sys dans Internal memory du G70 et aussi su son PC Card. J'avoue que je ne savais pas c'était lequel il l'avait. G70 sait se mettre à jour par les 2 méthodes.
2/ Disk&Media bouton appuyé, redémarrer le G70, rester aussi longtemps appuyé jusqu'à ce que XP reconnait son périférique USB. Icône apparait sous XP. J'ai oublié de regarder c'était l'USB de la Carte ou en Interne.
3/ Appuyer sur le bouton 1 de User Program pour déclencher l'update.

Si quelqu'un de tes proches a un Mac, essaie le avec. C'est pourquoi j'appelle Windows=Windaube.
19
Windauauauaude en effet, :fache: , j'ai beau rester des heures ( le temps que mon doigt devienne bleu ) en appuyant sur cette :furieux: de touche rien y fait, j'entend le PC me signaler qu'il y a un port USB actif , mais JE NE VOIS PAS L'ICONE DU g70 SUR MON POSTE DE TRAVAIL :pleure: je ne sais vraiment plus quoi faire.....J'en deduis donc que je suis le dernier des :nawak: , Alors je vais donc m'adapter à ma nouvelle condition, en vous demandant, si vous le voulez bien, de vous adresser a moi comme si mon QI ne depassait pas celui d'une huitre...... :| .....De plus autre sujet d'étonnement, il semblerait que la place memoire du G70 soit deja très limitée, il ne me reste que 3216Kb de libre..... Quelles sont les SD Cards qui peuvent fonctionner avec le g 70 ? j' ai déjà un adaptateur PCMCIA ????

Merci pour votre patience..... surtout a toi , ami bbc !!!!
20
Ton O.S d'origne de G70? 1.06 ou inférieur?
Windows XP, XP Pro, SP1 ou SP2 ou 98/ME?
Il n'est pas normal que la mémoire G70 soit pleine. Trop de midi files? Fatory Reset pour revenir à la configuration d'origine.
Achat carte mémoire qui s'adapte à la PCMIA. Achat de cartes de bonnes marques Sandisk ou Lexar, Dane elec ou Kingston. Faites pas des économies là dessus. J'en ai utilisé des nonames, j'ai perdu mes photos de souvenirs!!! Plus la vitesse d'écriture de la carte est élévée, plus elle est chère. Pour 24 euros, on en a une de 256 Mo. C'est tjs utile d'en avoir une. Empreinte toi la carte, ou prendre celle de l'appareil de photo (si tu l'as) qui fera l'affaire en le reformatant par le G70.
Je me rappelle maintenant, de l'opération que j'ai faite. A un moment donné, dans la doc, ils ont dit de retirer la carte PCMIA. Après quelques tentations de Update sans résultat, j'ai remis en place la carte PCMIA, et j'ai chargé le .sys dans son répertoire Update. J'ai recommencé l'opération en appuyant plus lontemps, il a marché. Il se peut que Windows voit le G70 par son lecteur PCMIA (c'est pourquoi, j'ai dit --> j'aurais dû regardé l'icône qui apparait sous windows pour savoir lequel: G70_SSD, ou G70_USB_PCMIA). Je n'ai plus l'ordinateur à côté pour refaire l'opération.