Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-220
Photos
1/37
Yamaha DGX-220

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet Puissance sonore.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 299 vues
  • 3 followers
1 Puissance sonore.
En gros au total il y en a pour 12W avec les 2 HP intégrés? Parce que mon ampli guitare il fait 50 et si celui la il a pas assez pour faire autant que ma guitare c'est chaud pour un concert... On peut brancher un ampli dessus non?
2
Bien sur tu peux faire sortir le clavier sur un ampli, une table de mixage...
3
Ok merci beaucoup
4
De rien
5
Salut,

Dit forsaken, tu possède ce clavier et celui-ci m'intéresse beaucoup(avec le psr e403 et le roland e09).

je voudrai savoir si il tiens le coup au niveau des styles, des sons(et surtout celui de piano), du toucher et autre fonctions. En ai-tu content ?

J'ai vu(et surtout entendu) plusieurs videos sur youtube de ce clavier et je n'ai pas été vraiment convaincu.J'ai même eu l'impression parfois que la piano sonnait désaccordé et qu'il avait 1 meilleur son sur le psr e303(ou e313).je me suis demandé si se n'était pas du au 32 notes de polyphonie pour les 76 touches.
je me trompe peut-être ou ç'est pêut-être du a 1 impression perso. de ma part.Qu'en penses-tu ?

Au fait ce qui m'intéresse aussi sur ce clavier ç'est la fonction "full-keyboard", ç'est a dire le jeu en totalité sur tout le clavier pendant que le style joue en même temps.L'a-tu utilisé ?

A+
6
Bien, déjà pour les sons de pianos yamaha est mieux que Roland donc déjà ça élimine un choix.

Ensuite face au PSR je sais pas ce qu'il vaut. Pour moi il a pas vraiment montré de limite sauf pour faire des sons à la Dream Theater mais qui nécessite aussi des synthé très onéreux (logique je vais pas reprodire un Korg oasys avec celui là).

Pour le full Keyboard je l'ai peut-être utilisé mais je voie plus ou moins ce que c'est.
7
Salut Forsaken,

Je suis intéressée par ce modèle et comme tu l'as, je m'adresse a toi !
Tout d'abord, sur certains sites, il est classé en catégorie "piano numérique" sur d'autre "clavier arrangeur" alors au final, c'est un quoi ?

Je cherche un clavier arrangeur qui puisse me permettre de jouer du métal, type folk/viking et donc d'avoir un panel de sons assez diversifié, et d'assez bonne qualité ! Penses-tu que ce modèle puisse me convenir ?

Le toucher est un toucher lourd ou pas ?

Tout comme 2badboy, j'hésite entre ce modèle et le PSR 403, malheureusement jusque la je n'ai pu tester ni l'un ni l'autre... alors je m'en remet a ton jugement !!

Merci d'avance :clin:
8
Salut,

Alors on peut dire que ç'est 1 piano-arrangeur.

cad qu'il a 76 notes et 1 toucher "plein" qui se rapproche + du piano sans en être 1 ! et c'est aussi 1 arrangeur puisqu'il a des styles.

D'abord, attention, il vaut mieux que tu ne prenne ni l'1 ni l'autre étant donné que ce mois-ci sort leur maj:PSR E413 et DGX 230 !

Ensuite la serie dgx n'est pas du tout orienté métal, si ç'est le style qui te branche, il vaut mieux que tu t'orientes vers le psr e403-413 ou alors achète carrèment 1 roland e09 qui possède le pitch bend et la modulation, 2 fonctions très importantes pour faire "crier" les guitares electriques(et donc pour le métal)

ce serait bien aussi que forsaken mette 1 avis complet du dgx 220 sur le site.

Voila.

A+
9
Ce n'est pas un piano numérique même si il faut le reconnaitre il a de très bons son de pianos. Je joue avec pour faire du métal progressif il me convient très bien. Le toucher est un toucher dynamique mais qui n'est pas lourd.

Pour les sons ils sont plutôt diversifiés, tu as grâce à la fonction dual la possibilité d'avoir 2 voies, et donc 490 x 489 sons, plus des effets : chorus, flanger, reverb avec des harmonies : triolet, écho (ou delay)...

L'avantage de ce clavier c'est qu'il est simple à utiliser, faut juste parfois lire quelques pages de manuel pour comprendre et connaitre certaines fonctions.
De plus c'est un grand clavier avec 6 octaves 1/4 donc ça va en plus avec la fonction transpose il peut monter très haut et descendre très bas.

Pour l'instant il ne m'a pas encore vraiment montré ses limite, en tout cas pas pour le prix, il est pas chère et très intéressant comme le port USB pour le midi.

Si tu as d'autre question n'hésite pas.
10
Cela depend des sons qu'on veut utilisés dans ce genre de musique.

Forsaken, je serai curieux de savoir quels sons tu utilise le + pour ta musique ?

Quant aux effets numeriques, ceux des yamaha psr et dgx ne sont pas terribles, ceux du e09(ou gw7) sont beaucoup mieux, et il y en a beaucoup +.


Et cela depend aussi de si l'on veut jouer en groupe ou pas !

A+