Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-550
Photos
1/36
Yamaha PSR-550

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet UTILISER YAMAHA PSR550 COMME CONTROLEUR MIDI ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 830 vues
  • 2 followers
1 UTILISER YAMAHA PSR550 COMME CONTROLEUR MIDI ?

Bonjour,
je viens de récupérer un Yamaha PSR550 et je voudrais l'utiliser comme controleur MIDI avec mon PC (logiciel Ableton live 8), carte son Novation nio24
Mon problème c'est qu'il y a une latence énorme entre le yamaha et le logiciel, j'appuie sur une note et 10 seconde aprés elle ce déclenche sur mon synthé virtuel. Je ne sais pas comment paramétrer les paramètres midi du yamaha pour qu'il n'envoie que des note on/off du clavier (ableton live reconnaisant lentré midi de ma carte son nio24), j'ai l'impression qu'il envoie beaucoup plus de message ma carte son clignotant en permanence dés que je branche le yamaha.
Je sais pas si je me suis bien expliqué sur mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.
2
Bonjour,

Ton synthé envoie du note on, note off et volicité. Tout est normal. Le fait que ton interface clignote c'est parce que ton synthé envoie un message MIDI pour dire a ton interface qu'il est bien connecté. La plupart des synthés le font et il n'y a rien d'anormal.
Ce n'est pas ton Yamaha qui provoque la latence. Il s'agit d'un problème purement logiciel. Drivers à jour ? un seul programme en même temps ? pas de virus ? Il faut tout vérifier.
PC assez puissant ?