Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Akai MPK Mini Play avec des sons dedans

  • 26 réponses
  • 18 participants
  • 22 112 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Un Akai MPK Mini Play avec des sons dedans
Akai MPK Mini Play
Akai a dévoilé un nouveau clavier MPK au format Mini que vous pourrez utiliser comme un contrôleur ou comme un instrument autonome.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Nabuk :
Pour ce qui est de la banque de sons, c'est varié certes, après cet article fait remarquer que ça pourrait être du General MIDI, et la vidéo postée par updownleftright semble fortement confirmer ces soupçons...

Les sons de voiture de police, de cri, d'hélicoptère... Je pense qu'on peut aucun doute là dessus
12
Yamaha proposait déjà un petit clavier maître de ce type sans les potards et pads, le Yamaha CBX-K1XG, en 1995...

[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 17:09:12 ]

13
Citation de opaze :
Yamaha proposait déjà un petit clavier maître de ce type sans les potards et pads, le Yamaha CBX-K1XG, en 1995...

C'est vrai qu'ils se sont pas trop cassé la tête ! En dehors de la connectique, rien de neuf sous le soleil même pas de séquenceur. Le prix est intéressant mais parfois vaut mieux attendre un peu et se payer mieux ... Je reste sur mon encombrant mpk49 :)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 18:28:02 ]

14

Si il y avait des sons du Miniak... Mais c'est loin d'être les meilleurs sons GM pour le moment, et il y a même bien mieux en gratuit.
Allez vers la fin, c'est clairement du GM en effet

Cela dit, à part l'orgue qui pourrait sonner M3r / gypsy woman à la rigueur, une bonne partie est vraiment horrible et peu utilisable (haha, le clavecin! les bois! les cordes! les percus / timbales / steel drums!) et je présume non éditable.

Cela dit ça ouvre le marché des minuscules contrôleurs-expandeurs à moins de 150€, en espérant que les modèles suivants ou la concurrence propose un vrai moteur de synthèse (vous avez vu ce qui peut sortir du shruthi, même indépendamment du filtre?). Un moteur correct sur un cortex ou équivalent à l'échelle industrielle, les coûts seraient ridicules.
À choisir, je me rabats tout de suite sur un Circuit pour un peu plus de sous, qui en plus de ses fonctions bénéficie d'un vrai soutien du constructeur et de mises à jour régulières (je crois qu'on ne peut pas en dire autant de chez Akai pour l'entrée de gamme). Là, c'est un expandeur de la fin des années 80 dans la carrosserie d'un MPK mini. Bon point par contre, ils ont changé cette abominable fiche usb, il faut voir ce que donne le reste de la facture aussi.

Profitez bien des potards qu'il vous reste !

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 20:23:42 ]

15

Hors sujet :

Par contre sur la photo qui présente l'écran on voit un kit de 808... à voir. P1r contre ça semble être le même arpegiator que le mpk mini visiblement

 

16
Ouaa.... Ça me rappelle mon vieux yamaha PSR400.. (Pour les sons)... Back to the 90,s :-D

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 20:59:13 ]

17
ba moi c'est se que je cherche depuis un moment déjà un petit clavier GM, si le peut séquencer le synthé par ma STAN via l'USB je dit banco !
18
x
Hors sujet :
Citation de updownleftright :

Les sons de voiture de police, de cri, d'hélicoptère... Je pense qu'on peut aucun doute là dessus


I left my helicopter sound on another disc :mdr:


Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

19
Citation de Pierogi2022 :
Hors sujet :
Par contre sur la photo qui présente l'écran on voit un kit de 808... à voir. P1r contre ça semble être le même arpegiator que le mpk mini visiblement
 


Pourquoi hors sujet ? Si tu regardes les photos tu vois un kit drum tr-808
20

Hors sujet :

Au post 3, on n'a jamais su si t'avais appuyé 15 fois sur Envoyer volontairement ou si c'était un bug, du coup on a bien rigolé avant modération.