Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie des claviers iRig Keys I/O

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 505 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie des claviers iRig Keys I/O
IK Multimedia iRig Keys I/O 49
En pré-vente depuis la fin de l’été, les claviers de contrôle et interfaces audio iRig Keys I/O d’IK Multimedia sont à présents disponibles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de JeffX :
@didiermartini merci beaucoup pour ton feedback!

Vraiment désolé que tu n'aies toujours pas trouvé le clavier qui te correspond :(
mais cela dit si le irig keys pro usb 37 est OK pour toi c'est déjà bien car c'est un bon clavier
(d'ailleurs si ils avaient fait une version 49touches j'aurais déjà pris celui-là à l'époque)


hey jeff !! ouais, le irig pro a 49 touches ouais... alors bon je pense que je vais le reprendre, 89 balles en ce moment et j'ai mon nanokey a coté pour completer et pourquoi ils l'ont pas fait ? je saurais jamais.

puis j'ai un piano midifié. si je veux jouer une partie de piano je la fais la dessus. c'est pas l'ideal car la partie midi marche pas bien pour l'instant (pas compatible avec une trop grosse modification de l'echapement et l'appuie continuel de la pedale douce pour reduire le son et la force du toucher du piano), mais au moins j'atterie pas a l'hosto a cause d'un pu*** de clavier.

je pensais attendre et le ressayer, mais j'ai pas envie, je suis en train de le ranger dans sa boite. si quelqu'un est intéressé je l'envoie a pris coutant, je paye les frais de port a ma charge. pour moi l'important est d'etre remboursé au plus vite.

je t'avoue que j'aurais preferé que cette histoire se termine differement.

pour en dire un peu plus, j'ai allumé, j'ai lancé cubase , j'ai joué, point ça marche. (en midi , pas asio).
on branche la pedale de sustain, on boote la machine APRES et c'est bon la polarité est bien reconnu (une vieille pedale on/off roland qui doit avoir 25 ans..).

le pitch et la modulation sont trés reactif c'est trés impressionant. j'ai trouvé les pads tactiles beaucoup moins par contre. il a fallu que j'appuie un peu fort pour en allumer certain, alors que des fois, juste en appuyant un petit coup, ça marchait. les boutons rotatif n'ont pas de buté, et ça c'est trés bien !! les 4 boutons d'edition et de transport sont aussi tactile comme le pitch et le modwheel et ça marche bien.

le clavier est pour moi qui suit pianiste pro de formation, "merdique" lol. (je parle pas du fait qu'ils me font mal rien a voir, la c'est le pianiste qui parle).
mais a ce prix, faut pas rever. une carte son (dont je n'avais pas besoin j'ai deja une UR22) et un clavier de 4 octaves, pesant si peu (3 kilos) et compatible iphone/ipad , a ce prix ? et donnant accés a une partie des softs ik multimedia ? c'est cadeau, ma UR22 m'a couté 139 balles et y avait pas un clavier avec.

donc pour les amateurs, ceux qui commencent dans la musique ou qui veulent un petit clavier additionnel ou transportable pas pour jouer du jazz, du rock de la pop, aller sur scene avec hein !
bah c'est pour le peu que j'ai essayé et pour ce public trés bien !

la velocité a l'allumage est pas bonne. faut programmer obligatoirement la courbe de velocité (mais ça j'ai pas essayé), donc en l'ajustant dans cubase via mon son de piano (yamaha CFX garritan) ça va, meme si sur 2mn d'essai, parfois, y a une touche qui balance une velocité un poil trop forte. bon.. a ce prix faut pas rever non plus.

essayé avec Superior drummer de toontrack. la aussi, plug and play c'est pas possible. j'atteinds une velocité de 127 trop facilement. donc faut mettre la courbe de velocité "heavy" sur ce truc. d'un autre coté, je suis pianiste, donc quand je joue, j'ai un touché adapté a un toucher dur donc c'est normal. quelqu'un qui a pas joué 25 ans sur un piano et debute sur un synthé, ça sera pas un probleme. mais au cas, apprenez a editer du midi pour corriger d'enventuel bleme de velocité suivant l'instrument que vous jouez !.

pour un beat d'EDM ça passera, pour une batterie de jazz , ça sera plus dur !

moi de mon coté, faut pas rever, j'avais un motif 8 yamaha, et j'avais aucun probleme au niveau oreilles avec. pas etonnant, yamaha blindent a mort leur alim, car bon faut pas rever, le possible bruit parasite vient soit de l'ecran soit de l'alim a l'interieur.

bref, voila ! ça m'ennerve car j'ai vraiment besoin de 4 octaves, c'est vraiment le minimum pour faire du jeu a 2 mains et foutre ça sur un bureau, mais bon, pas au prix de la santé, tant pis !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 23:49:55 ]