Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Plus dispo... mais qui a pris sa place ?

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 2 433 vues
  • 9 followers
1 Plus dispo... mais qui a pris sa place ?

Salut !

La question est dans le titre : qui a pris la place du X Station depuis que Novation l'a retiré du marché ?

J'ai beau chercher... je vois pas.

Avis ?

Afficher le premier post
11
Un Novation Ultranova ! Moins de boutons que le X-Station 25, mais un synthé terrible, un vocoder basique intéressant, une bonne carte son, une intégration Automap dans votre DAW, et un bon clavier Fatar 37 touches. Bon je sais, il vient d'être discontinué, mais il en reste encore à gauche et à droite, à un bon prix. Pour le synthé, c'est celui de l'Ultranova, c'est le même que celui du Mininova. Le Mininova, en revanche, a un clavier minitouche, pas de carte son et pas d'intégration DAW.
Shake it all over ! dAn

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 16:31:50 ]

12
j'ai jamais autant regretté un contrôleur !! l'interface était simplement parfaite pour contrôler du vsti ou même du synthé en rack comme un matrix1000 ou un microQ ou un Virus Rack XL quoi de plus naturel que d'avoir des section OSC/filter/Enveloppe/lfo ,etc ? ca prenait un peu de temps a programmer mais une fois fait ca transformait un rack sans trop de contrôles en véritable machine a créer du son !!!!
puis le synthé interne ,dérivé des Astation et KS4/5 et en plus compatible avec les presets du V-station , n’était pas ridicule du tout, a la rigueur il lui manquait un second filtre et un peu de polyphonie...
la carte son etait correct ,sans plus mais descendait sous les 10ms de latence et les effets étaient plutôt sympa , bien que la reverb sonnait un peu métallique.

le gros problème de ce clavier c’était sa conception bas de gamme les potards finissent par envoyer des valeurs aleatoire a long terme ,puis changer un de ces potard c'est soudure tres fine obligatoire ou attention au dégâts !!.
et ce boitier full plastique de merde !! :oo:
j'ai fini par me séparer du miens après 15 ans de bons et loyaux services et j'ai pris un remote SLmk2 , mais ca n'a rien a voir seul l'edition tres complete est identique le tres bon 61 touches fatar et mon duo joystick et pavet tactile.
tout ca pour dire que je n'ai absolument pas trouvé de successeur a mon grand regret...
13
Merci pour vos conseils, j'opté pour un Novation Ultranova en occasion :clin:.
Premiers essais, il sonne très bien ce petit bleu !

Christian