Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK25
Photos
1/477
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Problème Firmware Update

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 700 vues
  • 6 followers
1 Problème Firmware Update
Bonjour à tous, merci de me lire,

heureux propriétaire d'un Akai MPK25 depuis hier soir, j'ai cru bon de procéder à un firmware update avant de me lancer. Belle erreur.

En effet, depuis le logiciel Vyzex MPK25 (1.0) fourni sur le CD-Rom j'ai donc lancé une update vers le dernier firmware en date (1.03) que j'ai récupéré sur le site officiel d'Akai Pro.

Seulement il est nécessaire d'effacer l'ancien firmware avant d'attaquer la MAJ et il se trouve qu'en fin du processus logiciel le clavier reste indéfiniment en "SysEx Receiving"

J'ai répété plusieurs fois l'opération mais sans succès, et je me retrouve avec un clavier contrôleur sans firmware du tout - donc inutilisable.

Le problème a été soulevé de nombreuses fois sur les forums de Vyzor et d'Akai Pro mais je n'ai vu personne le résoudre.

Je suis donc en recherche d'une solution ou de témoignages car je souhaiterais à tout prix éviter un retour au vendeur/constructeur.

Merci par avance.

--

Voici quelques informations qui pourraient faire gagner du temps :
- le clavier fonctionnait avant l'update
- j'ai essayé de changer le port USB, le câble USB, le software d'envoi SysEx, d'ordi et même d'OS dans la journée mais toujours le même problème
- je ne trouve pas de versions antérieures du firmware en téléchargement

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

Afficher le premier post
11
Meffiez vous, les liens de téléchargements du tuto donné plus haut ne sont plus dispo!

En cas de message:
« Upgrade no firmware »
aboutissant sur le message
« receiving 00 » fixe.

1/ La v1 ne passe pas sur les MPK en V2 et la v2 ne passe pas sur les MPK en v1.

2/ Avant de commencer, téléchargez les deux fichiers de dessous et les conserver au cas où... (Akai ne le diffuse plus),
Attention, certaines versions de safari ont une tendance à corrompre les fichiers syx,zip,gz lors de la finalisation du téléchargement.
Chrome ou Firefox conseillés
(source Apple Support)

MPK25_v2_00.syx
https://www.mediafire.com/file/wsw7ls0z497g7vi/AD25_v2_00.syx
MPK25_v1_03.syx
https://www.mediafire.com/file/cne0e4dlv8lea5a/MPK25_v1_03.syx

Je conseille à tout user de télécharger le firmware qui correspond à son MPK avant qu’il ne disparaisse, en cas de mauvais reset ou de plantage.

3/ Injecter le fichier de préference depuis une machine sous système 32bits (win7 32 sous VirtualBox chez moi)

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 07:16:10 ]