Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Experience The Factory
Photos
1/66
Arturia Analog Experience The Factory

Sujet Utilisation polyphonique en clavier MIDI pour expandeurs ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 530 vues
  • 2 followers
1 Utilisation polyphonique en clavier MIDI pour expandeurs ?
Salut à tous

Avec toute cette nouvelle génération de claviers maîtres USB / MIDI je me pose des fois des questions bêtes mais qui méritent d'être posées je pense:

Ce clavier, outre servir de synthé en USB dans l'ordi, peut-il servir de clavier maître polyphonique pour mon Waldorf Q rack

J'insiste sur le "polyphonique" car je sais que certains synthés mono analo, ou même certaines machines modernes du type Korg EMX-1, ne permettent pas la poyphonie lors de l'utilisation en clavier MIDI.

Quelqu'un l'utilise-t-il en clavier maître pour son synthé polyphonique dans la salle ?
Merci :-p

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Bonsoir.
Aucun soucis pour commander le Waldorf ! Tu as une prise MIDI Out sur le clavier, qui te permet de contrôler ton expandeur, sans l'utilisation de l'ordi.
Regarde l'avis de lionelalexandre.
Le seul soucis par rapport à la polyphonie que tu rencontrera, c'est le clavier un peu court (32 touches). Tu risque d'être frustré de ne pas en avoir plus !!
3
Citation :
Le seul soucis par rapport à la polyphonie que tu rencontrera, c'est le clavier un peu court (32 touches). Tu risque d'être frustré de ne pas en avoir plus !!


Frustré ? je ne suis pas d'accord, le mirco Q est lui même équipé d'un 3 octaves ;) j'en ais posséder un, et je le contrôlais avec un clavier maitre bien équipé en potars assignables. Maintenant, il y a toujours les touches "octaves shift" ;)
4
Le Micro Q, ne possède pas de clavier ! C'est un expandeur.
De plus, c'est la version QRack que possède anarz119.

Je lui est parlé du clavier un peu court, car cela peut poser problème, pour quelqu'un qui veut vraiment jouer du clavier.
Si il doit acheter un clavier maitre 32 touches, pour le commander par la suite par un autre clavier plus grand, je vois pas beaucoup l’intérêt !!
5
Je parlais du Micro Q keyboard, évidement. Tout ça pour dire que 3 octaves c'est déjà bien pour travailler. C'est un synthé, pas un piano de concert :-D
6
Ok! Après, comme je le dit, cela dépend de ta manière de jouer.
Personnellement, 3 octaves, c'est un peu court pour un clavier maitre !