Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniLab
Photos
1/208
Arturia MiniLab

Sujet Les potards sont vraiment pourris ??

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 4 227 vues
  • 2 followers
1 Les potards sont vraiment pourris ??
Salut à tous,

Les potards ne sont vraiment pas de qualité ?? (comme le dit le seul avis...)

Il est vraiment cheap ce MiniLab ??

Les Akai sont vraiment bien meilleurs ??

Merci pour vos avis.
Afficher le premier post
11
j'ai le jupiter et le prophet d'arturia...
donc d'après toi, ayant la V collection complète, pas vraiment besoin de l'analog lab ?
pour le clavier, je pense me diriger vers akai. la qualité de fabrication est la meilleure.
12
akai c est bien, j avais un apc 20 et un mpd 32 qui me plaisaient bien..mais ne correspondaient pas à mes besoin...
et effectivement si tu a la v collection..le Analog lab mes semble superflu au vu des possibilités...mais tu peux toujours télécharger la démo sur le site d Arturia pour te faire une idée...sauf qu en ce moment je ne sais pas si ça provient de leur site ou quoi..mai je n ai pas réussi le download du jupiter...du coup je me suis rabattu sur du G force...c est peut être momentané.

Sinon y a les m audio axiom pro qui sont un peu plus cher mais qui semble vraiment robuste, et qu'utilise d ailleurs le clavieriste de shaka ponk (endorsé..) mais bon...a voir!
j espère que mon avis t aura aidé..aprsè peut être que d ici quelqu jour d autres personne posterons une autre opinion.
musicalement!
13
Mais en passent le analog Lab c est comme les meilleurs son de tout les collection ... C est bien mais c est vrai que ta pas un tonne de modification mais c est asser long de faire le toure des 5000 sons :p
14
Citation de Another :
C est bien mais c est vrai que ta pas un tonne de modification mais c est asser long de faire le toure des 5000 sons :p


Ce sont les mêmes presets que dans la V collection ou ce sont des nouveaux ? Plus récents donc ?
Et comment ça on ne peut pas faire beaucoup de modifications ?? Il y a les mêmes paramètres que dans les synthés d'arturia, non ??

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 20:15:17 ]

15
comme dit actarus..faire le tour des 5000 sons c est long...
après pour ce qui est des paramètres modifiables on a les classique..rate, lfo, decay, volume..etc...mais c est beaucoup moins bien que d avoir tout en direct comme sur massive ou sur minimonsta.....il faut aller dans les menus avec des titre déroulant..'c est pas très intuitif et certain paramètres ne sont pas modifiables..cela dépend du patch ou du preset. En même temps pour 100$ alors que chaque synthé vaut normalement lui aussi 100$....et que là on a une pseudo collection....
bref c'est un outil pour débutant!
16
Je suis d'accord avec ozmablues
17
OK !!! je pensais que si un preset provenait du minimoog, par exemple, et bien on pouvait ouvrir le minimoog via analog lab et ainsi pouvoir modifier le preset comme on le souhaitait !!! que nenni !!!
effectivement, je comprends mieux le prix !!!
ENFIN, me voilà débarrassé d'analog lab !!! sachant que j'ai TOUS les vst arturia. :-D

cela étant, savez-vous si les claviers keylab d'arturia peuvent piloter les vst de la même façon qu'analog lab ?? avec la même intégration vous voyez ?? genre tous les potards et faders (ou les pads pour les émulations de BAR) s'assignent automatiquement aux paramètres des vst... vous voyez ?