Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniLab
Photos
1/208
Arturia MiniLab

Sujet Un album de 29 instrumentaux composé sur un MiniLab 25

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 2 followers
1 Un album de 29 instrumentaux composé sur un MiniLab 25
Je me permet de venir ici faire la promotion d'un album entièrement composé sur un MiniLab 25 par un ami Deadrow77, qui a clairement fait honneur à ce petit synthétiseur, qui ne paie pas de mine, mais qui laisse libre court à l'inspiration spontanée.

https://facthedrals-hall.bandcamp.com/album/dark-waves-for-little-greys

Exutoire recueil chronologique d’une série d’improvisations spontanées entièrement composées sur un MiniLab 25 (Arturia). La majorité des pistes sont enregistrées en une seule prise directe ; la toile de fond est jetée en 1/2h à 2h d’interprétation, puis calée entre 1 & 4h de mise en forme. Une seconde touche & teinte s’en suit alors, selon l’agent mixeur qui récupère les sessions, pour un bidouillage sonore le plus intuitif possible. Étrange & curieux florilège de narcissiques besoins incontrôlables, compulsifs & convulsifs, à tenter de figer sous une maladresse désinhibée la hasardeuse interprétation de l’instant présent, au travers les ambiances, émotions & sentiments du moment. Ce sont des clichés, des instantanés, des polaroïds saisis à la volée, & volés dès leur saisie. Musique scénographique, pas festive & pas dansante,à écouter la nuit ou dans le noir, de préférence au casque & les yeux fermés.




[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 05:25:05 ]

2
Bonsoir.
je viens d'écouter une première partie de cet album et je tiens à féliciter l'auteur !
c'est très sympa, frais (même si les sons sont par définition antiques :D ).
les compos sentent bien la spontanéité et ça fait plaisir à écouter.

j'aime ce style ente ambient et techno mais sans les rythmiques effrénées de l'une et sans les lenteurs parfois soporifiques de l'autre ...

Merci pour ce moment comme disait l'autre première dame :D