Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Contrôleur Keith McMillen QuNexus

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 6 856 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Contrôleur Keith McMillen QuNexus

Après le succès de QuNeo, Keith McMillen a relancé un projet sur KickStarter. Il s'agit d'un nouveau contrôleur multi-protocoles appelé QuNexus.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 19:30:38 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
en fait c'est surtout grace a Live que tu peux construire ton morceau.


Oui c'est sûr, mais comme Push est dédié à Live...
Je parlais de "construction de morceau" dans le sens où, comme avec l'APC, tu peux déclencher la lecture des clips, des scènes, mais également (et ça c'est nouveau...) affecter des effets aux différentes pistes sans manipuler l'ordi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 20:38:19 ]

12
Push est un séquenceur avant tout, alors que QuNeo n'offre pas cette fonction. Comme le dit newjazz, ce sont deux approches différentes. De plus, je n'ai pas vu d'information concernant le support OSC sur Push ni comment il va être mappé avec d'autres séquenceurs que Live.
13
non, ça c'est sur. ce que je voulais dire c'est que dans l'un et l'autre des cas, c'est les premieres matrices de pads a la fois sensibles a la velocité et a l'aftertouch. l'un et l'autre ont ensuite d'autres qualités, mais cet instrument a pad, c'est un truc nouveau. Vous avez vu la longue video d'une heure de presentation d elive 9 et de push? a un moment, Denis Desantis se sert de Push de cette maniere, et c'est plus cet aspect de push qui me parait prometteur (que la matrice de boutons pour declencher les loops qu'on a depuis 5 ans avec les launchpads.)
14
Je l'ai pas vue cette vidéo. T'as un lien?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
16
Merci, je vais me mater ça! :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17
Pour en revenir au QuNexus, la team KMI a réalisé une nouvelle vidéo demontrant les possibilités de routage et conversion Midi/CV (Control Voltage) avec ce contrôleur.

(publiée dans un article sur synthtopia)

M.Y >>> Peace, Love, Unity

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 16:57:45 ]

18
Sympa en tout cas, et le financement est déjà OK...
19
Juste un petit fail : ils proposent de l'utiliser en step sequencer, mais il y a 15 pads sur la ligne du bas. il en manque juste 1 icon_facepalm.gif
20
Oui mais quand tu regardes la vidéo de présentation, le step a l'air de très bien fonctionner, donc je pense qu'ils ont trouvé une astuce.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!