Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio O2
Photos
1/10

Sujet Ca vaut quoi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 415 vues
  • 4 followers
1 Ca vaut quoi
Est il bien / microkontrol ?

a t'on des config pres installé genre reason reaktor ??
2
3
Salut !

J'en ai un depuis début Septembre et j'en suis plutôt content.

J'avais besoin de qqch de très fin et très petit avec quelques boutond et potards programmables. C'est pile poil ce qu'il me fallait, c'est très simple à programmer (pour ne pas dire enfantin), pas besoin de driver ni d'alimentation.

Seul petit reproche : il n'y a pas de courbes de vélocité sélectionnables, mais vue la course réduite des touches du clavier, ça parait logique.

Si j'avais eu le temps d'attendre, j'aurais cependant plutôt pris un Edirol PCR-M1, plus classe, mieux fini, avec plus de fonctions, un toucher bien meilleur (mais je ne suis pas pianiste alors je m'en fous), mais aussi plus cher.

@+
Romjé.
https://www.espace-cubase.org
4
Tu dis que le pcrm1 est mieux finit :oo: :oo: :oo:

peut tu precisé , cat moi j'ai trouvé le touché du pcr1 pourris donc si tu me dis que c mieux je decommande mon maudio
5
Salut !

Que ce soit avec le PCR-M1 ou l'O2, tu n'auras JAMAIS un toucher piano ! Ces claviers font 2 cm d'épaisseur, imagine la course des touches ! C'est pas fait pour jouer, c'est fait pour rentrer des notes de batterie, piloter des VST-i......Si tu veux jouer du piano, ça va pas le faire du tout. Niveau courbe de vélocité, c'est pas top top. Pour atteindre 127 de vélocité il faut sauter à pieds joints sur les touches. Cela dit, après quelques mois, les touches se sont "faites" et ça va beaucoup mieux, même pour enregistrer une petite partie de piano en temps réel.

Le mieux, c'est que tu ailles essayer les deux. Moi, j'ai pris le M-Audio parce que le PCR-M1 n'était pas encore sorti et que l'agencement des touches de controle me plaisait mieux parce qu'on peut y coller un template plus facilement. Et puis aussi je crois que le PCR-M1 nécessite un script pour servir de surface de contrôle. Le M-audio fonctionne en mode Gégérique, c'est pratique.

Enfin, pour le prix, c'est un bon petit clavier que tu peux trimballer partout facilement.

@+
Romjé
https://www.espace-cubase.org
6
Je suis allé le voir , et il est qd meme plus gros que le PC1 de roland , alors je vais voir peut etre pour le pc1
7
Moi, je l'ai depuis un ans et j'en suis très déçus :((( :((( :((( . J'ai des notes qui ne fonctionnent plus :furieux: . Mes touches vont de droite à gauche. Franchement pas de très bonne facture!!! :8O: :oo:
8
Bonjour

Ne connaissant pas très bien ce style de clavier je me pose cette question. Est il possible de lui faire sortir du son sans ordinateur? A t'il des enceintes incorporés?
Merci