Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer

  • 331 réponses
  • 114 participants
  • 39 386 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer
behringer-swing-298159.png
Comme un pied de nez à Arturia, Behringer dévoile Swing, un nouveau clavier MIDI 32 touches armé d'un séquenceur intégré.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
J'ai parcouru en diagonale toutes vos réponses. Il y a quand même quelques vérités vérifiables depuis les clones de Behrinbouse :
- les prix des instruments vintages n'ont pas baissés. (La magie d'un instrument et l’intérêt d'un objet qui a traversé le temps ne se copie pas)
- les produits B ont un taux de retour pour SAV supérieur a la moyenne (J'ai travaillé 4 ans dans un magasin de musique et c'était assez récurent).
- Malheureusement certaines copies sont vraiment loupée. J'ai pu comparé mon Minimoog old osc avec un mini B on en est vraiment très loin, surtout dans le grave et la résonance du filtre. Ce qui n'en fait pas un synthé inintéressant mais ce n'est pas un minimoog. Et cela se vérifie quand même sur plusieurs modèles copiés bêtement par B.
- Maintenant la honte en plus de l'irrespect ils s'attaquent au produits Arturia ....

- Après le plus important à l'instar de Thomann qui tue les petits magasins, c'est quand B aura absorbé ou mis en faillite la plupart des petits créateurs et firme de moyenne taille comme Arturia il ne faudra pas se plaindre du monopole car là les prix vont augmenter...
112
Citation :
Dire qu'il y en a qui pensent meme que si Berhi a fait ca c'est qu'ils se sont mis copains avec Arturia..:facepalm:
Faut vraiment plus savoir quoi trouver pour les defendre...:clin:

ou avec la boite d' hartman design.de, comme si celle ci avait interet à vendre le design aux concurrents de ceux qui leurs passent des commandes pour des produits specifiques :oo:
Thom'
113
Citation de totounet :
Dire qu'il y en a qui pensent meme que si Berhi a fait ca c'est qu'ils se sont mis copains avec Arturia..:facepalm:

Faut vraiment plus savoir quoi trouver pour les défendre...:clin:


non, c'est pas ça, c'est une réflexion sur le marché et le consumérisme.
dans le marché de l'audio, le consumérisme est beaucoup plus identarisé/ arturia/boite francaise/mode d'emploi et interview en francais/ synthèse analogique/boomers... et pousse beaucoup plus a la distinction sociale, avoir un clone ou un original ne nous feras pas faire de la meilleur musique, mais beaucoup préféreront avoir l'original.

la ou le business de behringer est beaucoup plus concurrentiel, agressif, en ne visant pas une communauté de personne identarisé, meme si le succes des clones de vieux synthé a prouvé qu'ils pouvaient le faire, mais ca touche plus a la nostalgie qu'a l'innovation et le progressisme.

Je ne defends ni arturia ni behringer, je me pose la question de pourquoi ca dérange personne quand philips, braun, silvercrst, moulinex et d'autres se clonent a tour de bras et pourquoi dans la musique ca crée tant de remous et de sentiments d’appartenance.
114
Citation :
Je ne defends ni arturia ni behringer, je me pose la question de pourquoi ca dérange personne quand philips, braun, silvercrst, moulinex et d'autres se clonent a tour de bras et pourquoi dans la musique ca crée tant de remous et de sentiments d’appartenance.

peut etre parcequ'on parle justement de musique et qu'on en a jusque là de ce genre de pratique, on peut peut etre respirer un peu quand on s'evade?
c'est pas parcequ'il y a pire qu'on doit s'alligner sur le pire?
Thom'
115
y'avait pas eu un scandale d'ailleurs avec arturia et l'integration d'un algo tiers dans un de leur module?

si effectivement le droit de proprieté concerne le design et l'interface, et que behringer a acquis les droits a la societé qui detient cette propriété, j'en vois de moins en moins le probleme,
arturia aurait fait pareil, de la meme facon qu'il integre dans le polybrute une interface physique qui vient d'une societé tiers. et je trouve ca sain pour l'innovation.

maintenant le fait que behringer fasse de l'integration en pompant tout a droite a gauche sans innovation, c'est une realité bien connu.

Mais encore une fois ni vous, ni moi, ne sommes au courant de leur chiffres reel de vente et de penetration du marché.
Je suis plutot persuadé que personne va acheté ce swing, ou en tout cas, ce n'est pas ce genre de copie qui va faire couler arturia au contraire, ca va lui augmenter ses ventes, parler de monopole pour un produit tellement de niche et de sous niche comme le keystep/swing c'est aller vite en besogne.

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 19:35:14 ]

116
Citation de THOMAS :
Citation :
Je ne defends ni arturia ni behringer, je me pose la question de pourquoi ca dérange personne quand philips, braun, silvercrst, moulinex et d'autres se clonent a tour de bras et pourquoi dans la musique ca crée tant de remous et de sentiments d’appartenance.

peut etre parcequ'on parle justement de musique et qu'on en a jusque là de ce genre de pratique, on peut peut etre respirer un peu quand on s'evade?


l'aigreur qui se retrouve souvent sur le forum d'audiofanzine et j'y contribue, me fait plutot penser que croire que le marché de l'audio puisse apporter de l'evasion est deja de base une erreur fondamental.

Je fait peut etre une reponse a coté, mais si evasion il devrait y'avoir c'est plutot dans l'achat de modules arduino ou raspberry pi et de formation en codage pour faire son propre hardware.
Attendre ou croire qu'un marché puisse etre plus sain qu'un autre c'est justement ce qui est capitaliste, c'est comme avec l'ecologie, on sait bien aujourdhui que le marché ne s'autoregularise qu'a la suite de crise mondiale, et on n'a pas envie d'une crise ecologique pour que l'industrie se rende compte du desastre (dont ils seront donc aussi les victimes)

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 19:38:29 ]

117
Citation de magasin :

Citation :
berhinger c'est pas apple ou microsoft

pas encore, mais ça en crève d'envie !
c'en est treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees loin, l'audio c'est peanuts.


:facepalm: Je sais bien, je dis simplement qu’il est clair que le modèle et l’idée de monopole font baver d’envie le Uli.
Les raccourcis ça va 2sec...

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 19:56:05 ]

118
Ce qui de facto n excuse en rien le comportement de behri dans ce genre de coup pour le reste quand ils développent leurs machines elles sont chouette. Et je suis peut être romantique mais j ai encore espoir que le marché de l audio et des instruments n aille pas vers un lissage extrême et une uniformisation comme dans d autres domaines .
Thom'

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 20:02:58 ]

119
Citation :
y'avait pas eu un scandale d'ailleurs avec arturia et l'integration d'un algo tiers dans un de leur module?/quote]
Oui les algos mutable instruments au sein du freak. Et bien qu open source ça avait pas mal fait râler quand ils sous étendaient une collaboration qui n en était pas une .
Donc non ce n est pas qu une simple diabolisation de Behri. Quand d autres marques font de la merde ça râle aussi. Mais je vois néanmoins une différence entre une poignée d algos open source au milieu d autres dans une machine originale , et la copie complète -une fois de plus - d un produit en catalogue d un concurrent et aucunement dans le domaine public . Mais néanmoins petite déception de la part d arturia sur ce coup là .
Thom'
120
x
Hors sujet :
par contre je trouve que la com de behringer est un peu crade, quand il parle de dirty secret, "on vous dit pas tout tout de suite" ou quand il base leur com sur "les autres fabricants se gavent nous on est des gentils qui vous vendons la même chose 3 fois moins cher" c'est un peu trop de cynisme pour une boite qui est souvent plus puissante que bon nombre de ses concurrents qu'elle copient souvent.

Malgré tout, je continue a croire que behringer se fait plus d'argent avec du matos de scène, de lumière, de table de mixage ou autres qu'avec un keystep ou un DT 770. ou alors effectivement on peut marger incroyablement sur ces deux derniers types de produits.

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 20:25:58 ]