Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk A-300PRO
Photos
1/78

Sujet sauvegarde des réglages

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 921 vues
  • 3 followers
1 sauvegarde des réglages
Bonjour,

Question de novice probablement:oo:
je viens d'acquérir un A300Pro Roland et après avoir récupéré le mode d'emploi en français sur le net (non fourni à l'achat)je n'arrive pas à sauvegarder mes réglages, ex: attribution d'une note à un pad, d'un prog change à un potard, etc. Dès que j'éteins l'appareil je perds tout, je n'ai pas trouvé de procédure de sauvegarde. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Hello,
Pour le paramétrage dans le logiciel APro Editor pas de soucis. J'ai essayé de brancher une pédale M Audio M Gear EX-P, pédale d'expression, mais le volume n'est pas affecté que ce soit via une carte son, ou un sampler branché en direct par midi (il semble ne pas recevoir les infos de volume alors que les autres oui, ex: programme change, notes, etc.). J'ai vu sur la notice du A300 que la pédale Roland était nécessaire, est-ce incontournable ou bien une autre marque type M Audio est elle compatible? La Roland DP2 pour la fonction Hold marche parfaitement elle...
12
Autre question:
J'essaie de contrôler un FX2000 Virtualizer Behringer avec l'A300Pro. Si l'appel des sons qui sont dans les presets Internal ne pose pas de problème par contre pas moyen de sélectionner tous ceux de la partie User.
Du coté FX2000 Bank select correspond à un numéro Midi Control= 0 puis une valeur 0 pour ROM et 1 pour RAM
Du côté A300Pro il est dit qu'il faut envoyer le numéro de la banque [pour changer de Bank il faut envoyer deux messages midi CC0(MSB) et CC32 (LSB)] puis le numéro de programme (ce qui se conçoit.
J'ai essayé pas mal de manips mais sans succès encore, si vous avez une piste je suis preneur!
13
Woufff.. Tout ça ne m'inspire pas des masses !
Je compte prendre ce clavier pour contrôler le Jdxi, à savoir assigner les potards et slider de l'A 300 sur des trucs basiques..
Par exemple les 2 x 4 rangées de potards pour les filtres, et les sliders pour les enveloppes de filtre et AMP

A vous lire j'y comprends pas grand chose, et ça me refroidi quelque peu..
Etant donné que le Jdxi et l'A-300 sont du même fabricant, n'y a t il pas une fonction autolearn, par exemple, ou des mapping automatiques préprogrammés pour le JDxi ?
Je sens que je vais peut être abandonner l'idée si c'est un casse tête chinois...

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 12:48:57 ]